Life Technologies et IMEGEN développent une solution rapide, précise et complète permettant de détecter l'ADN de cheval dans les produits à base de viande

-- Le kit d'identification d'ADN de cheval RapidFinder™ détecte la présence d'ADN de cheval en l'extrayant d'échantillons de viande et permet ainsi de rassurer le grand public 

GLASGOW, Royaume-Uni, 1 mars 2013 /PRNewswire/ -- Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) annonce aujourd'hui qu'elle a développé le kit d'identification d'ADN de cheval RapidFinder™ en s'associant à l'Instituto de Medicina Genomica (IMEGEN, institut de médecine génomique) ; ce kit détecte la présence d'ADN de cheval en l'extrayant d'échantillons de viande. Ce kit est optimisé pour être utilisé sur tous les appareils d'ACP en temps réel Applied Biosystems.

« En tant que leaders mondiaux dans le développement de produits de test alimentaire, nous sommes conscients qu'il est important que le public soit certain que la viande qui est dans son assiette peut être mangée sans risques et qu'il s'agit exactement de la viande indiquée sur l'étiquette », a déclaré Nir Nimrodi, vice-président et directeur général chargé de la santé animale et de la sûreté alimentaire chez Life Technologies. « Le kit d'identification d'ADN de cheval RapidFinder™ est rapide et précis : il vérifiera si de l'ADN de cheval est présent dans un échantillon et fournira le résultat le même jour. Il améliorera la traçabilité et le contrôle pouvant être exercé sur la chaîne d'approvisionnement alimentaire. »

Life Technologies offre une solution complète qui comprend un kit de quantification de l'ADN de cheval recommandé par l'UE. Le kit comprend :

  • Tous les réactifs nécessaires pour 48 réactions sont fournis avec le kit d'identification d'ADN de cheval RapidFinder™. La limite de détection est de 0,01 % (w/w) pour la viande fraîche et le contrôle est positif à partir de 0,1 % d'ADN de cheval.
  • Une limite s'applique au kit de quantification d'ADN de cheval RapidFinder™ : 0,05 % (w/w) ; qui plus est ce kit respecte la norme de quantification.

Le kit d'identification d'ADN de cheval RapidFinder™ est désormais disponible en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et via les distributeurs Life Technologies, conformément aux exigences réglementaires locales.

En plus des dosages et réactifs d'ACP personnalisés, Life Technologies fournit également des kits de détection pour les autres produits carnés, tels que le porc, ainsi que le système RapidFinder™ STEC Detection Workflow, qui est un système de surveillance complet et validé permettant de détecter l'E. coli O157:H7 et les six STEC n'impliquant pas d'O157. Le département américain de l'agriculture a décerné une lettre de non-opposition (« Letter of No Objection ») à ce système, grâce auquel les producteurs de viande bénéficient d'une solution simple, rapide et précise leur permettant de réagir efficacement face aux nouvelles réglementations de surveillance intervenant pour les pathogènes précités.

La découverte de viande de cheval dans des produits de transformation à base de bœuf vendus par un certain nombre de distributeurs européens le mois dernier a conduit à une série de rappels de produits et a particulièrement attiré l'attention sur la chaîne d'approvisionnement de l'industrie alimentaire. Elle a également inspiré une politique de test alimentaire plus stricte dans toute l'Europe.

À propos de Life Technologies
Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) est une entreprise biotechnologique internationale engagée à fournir les plus innovants produits et services aux principaux clients des domaines de la recherche scientifique, de l'analyse génétique et des sciences appliquées. En étant présente dans plus de 180 pays, le portefeuille de 50 000 solutions bout en bout de l'entreprise est sécurisé par plus de 5 000 brevets et licences couvrant l'intégralité du vaste domaine de la biotechnologie : la recherche scientifique, les diagnostics moléculaires, la médecine légale du 21e siècle, la médecine régénérative et la recherche agricole. Life Technologies emploie environ 10 000 personnes et ses ventes ont atteint 3,8 milliards de dollars en 2012.

Déclaration Safe Harbor (Sphère de sécurité) de Life Technologies
Ce communiqué de presse comprend des déclarations prévisionnelles concernant nos résultats anticipés qui impliquent des risques et incertitudes. Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse qui comprennent, mais sans s'y limiter, les déclarations en rapport avec les tendances du secteur, ainsi que les prévisions, objectifs, attentes et stratégies d'activité de Life Technologies, comportent des déclarations prévisionnelles soumises à des risques et incertitudes pouvant engendrer des différences matérielles entre les véritables résultats et événements constatés et les résultats et événements présentés de manière expresse ou implicite dans de telles déclarations prévisionnelles. Toute déclaration ne faisant pas état d'un événement passé est une déclaration prévisionnelle. Lorsqu'ils sont utilisés, les mots et expressions « croire », » prévoir », « prévoir », « avoir l'intention », « anticiper », « avoir pour objectif », « estimer », « s'attendre à » et autres, et/ou les constructions au futur ou au conditionnel (« serons/aurons », « pouvons peut-être », « pourrions », « devrions », etc.), ou les expressions similaires permettent d'identifier certaines de ces déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants pouvant engendrer des différences matérielles entre les véritables résultats constatés et les résultats figurant dans ces déclarations prévisionnelles sont détaillés dans les dossiers que Life Technologies a produits avec la Securities and Exchange Commission. Life Technologies n'est en aucun cas obligée de mettre à jour ou réviser de telles déclarations prévisionnelles afin qu'elles reflètent des circonstances ou événements ultérieurs.

À propos d'Instituto de Medicina Genomica (IMEGEN)
L'IMEGEN est une société biotechnologique détenue par des acteurs privés fondée en 2009 ; elle applique la génomique pour développer des tests de sécurité alimentaire et des tests génétiques pour lutter contre les maladies rares affectant l'homme. Dans le domaine de la sécurité alimentaire, cette société a développé une large gamme de tests et kits permettant de contrôler la présence d'OGM et d'identifier les espèces animales détectables dans les aliments et produits alimentaires. Dans le domaine biomédical, plus de 1 500 tests génétiques sont disponibles sur site et permettent d'identifier les mutations engendrant de rares maladies d'origine génétique. IMEGEN emploie 24 personnes et opère dans plus de 20 pays européens et américains. Les ventes d'IMEGEN ont atteint 2,6 millions de dollars en 2012. Rendez-nous visite sur notre site web : www.imegen.es/english

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110216/MM49339LOGO)

Contacts média :
David Robertson
Communications de l'entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique
Life Technologies
Email : david.robertson@lifetech.com
Tél. : +44-141-814-5889

SOURCE Life Technologies



RELATED LINKS
http://www.lifetechnologies.com
http://www.imegen.es/english

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.