78 % des actionnaires indépendants de Western Wind demandent une offre d'un montant supérieur

VANCOUVER, British Columbia, January 29, 2013 /PRNewswire/ --

Symbole TSX.V : « WND »

Symbole OTCQX : « WNDEF »

Actions émises et en circulation : 70 462 806

Western Wind Energy Corp. -- (la « Société » ou « Western Wind ») (Bourse de croissance TSX -- « WND ») (OTCQX -- « WNDEF ») souhaite commenter l'annonce faite ce matin par Brookfield Renewable Energy Partners L.P. et sa filiale indirecte WWE Equity Holdings Inc. (collectivement « Brookfield »).  

La société Brookfield a annoncé aujourd'hui qu'elle allait augmenter son offre proposée pour les actions de Western Wind à 2,60 dollars par action (initialement 2,50 dollars par action) et repousser la date limite de son appel d'offres jusqu'au 11 février 2013.

Nous avons pris conscience qu'une affirmation présentée dans le communiqué de presse de Brookfield, bien que n'étant pas inexacte, pourrait avoir induit en erreur un certain nombre d'actionnaires et d'analystes.  Ce passage mentionne : « l'Offre [de Brookfield] a déjà obtenu le soutien de près de 44 % des actions ordinaires requises pour satisfaire à la condition d'offre minimale ».

Nous rappelons aux actionnaires que Brookfield, afin de qualifier son offre d'autorisée selon les termes du régime de droit des actionnaires de Western Wind, doit détenir 50 % de l'apport des autres actionnaires indépendants dans le cadre de cette offre. Le chiffre de 44 % cité aujourd'hui par Brookfield se réfère au montant qu'affirme avoir atteint Brookfield selon cette exigence, soit 44 % de 50 %, c'est-à-dire 22 % des actionnaires indépendants nécessaires.  Le chiffre de 22 %, qu'il soit bloqué ou verbalement annoncé en globalité, représente moins de la moitié du nombre d'actionnaires requis pour qualifier une offre autorisée. Par conséquent, 22 % est la position globale bloquée ou annoncée, tandis que les 78 % d'actionnaires restants soutiennent le choix d'un prix supérieur.  

Nous rappelons également aux actionnaires qu'afin de privatiser la Société, un soumissionnaire doit avoir présenté au moins 90 % des actions en circulation, ce qui exige une offre ouverte aux amis, parents et initiés.

À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.

Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations éoliennes et solaires totalisant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et d'Arizona.   Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».

La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona. Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar de 120 MW, les installations Windridge de 4,5 MW à Tehachapi et l'installation éolienne Mesa de 30 MW près de Palm Springs. La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman de 10,5 MW, dans l'Arizona.   La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

« SIGNÉ PAR »

Jeffrey J. Ciachurski
Président-directeur général 

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des informations prospectives, en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Ces déclarations se rapportent à des évènements futurs et sont de nature prospective. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs ou contenir des informations prospectives. Les énoncés prospectifs peuvent souvent, mais pas toujours, être identifiés par l'utilisation de mots tels que « pourrait », « fera », « projeter », « prédire », « potentiel », « planifier », « continuer », « estimer », « s'attendre à  », « cibler », « avoir l'intention », « peut », « chercher à  », « anticiper », « devrait », « croire », ou par des variations de ceux-ci. Les informations prospectives peuvent se rapporter aux perspectives de gestion et aux événements ou résultats prévus, et peuvent inclure des énoncés ou des renseignements sur les plans futurs ou les perspectives de la Société.

Les informations prospectives se basent sur certains facteurs et hypothèses concernant, entre autres, l'issue d'une audience devant l'OSC, si celle-ci se produit, les résultats d'une évaluation, si obtenue par Brookfield, et la disponibilité d'une offre financièrement supérieure. Plusieurs facteurs pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : l'issue d'une audience devant l'OSC, dans le cas où une telle audience se produirait, les résultats d'une évaluation, si obtenue par Brookfield, qui pourraient ne pas être ceux prévus par la Société, les mesures prises par Brookfield, les mesures prises par l'assemblée générale de Western Wind en ce qui concerne l'Offre, le possible effet de l'Offre sur les affaires de la Société, le résultat du processus de vente de la Société annoncé précédemment, et la disponibilité d'alternatives de maximisation de la valeur relatives à l'Offre. D'autres risques et incertitudes sont décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, et dans les autres documents d'information continue de la Société qui sont disponibles à l'adresse http://www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs et les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats ou les évènements réels a différer sensiblement de ceux prévus. Les informations prospectives sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient amener les faits ou les résultats réels à différer de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : le risque que l'issue d'une audience devant l'OSC ne soit pas en faveur de la Société, que les résultats de l'évaluation, si obtenue par Brookfield, ne soient pas ceux prévus par la Société, l'état d'avancement du processus de vente de Western Wind, et, en supposant que la Société reçoive une déclaration d'intérêt d'un acheteur potentiel, qu'une offre financièrement supérieure pour Western Wind apparaisse, que la Société soit en mesure de réussir à négocier une opération de vente future et que les conditions de toute transaction proposée, y compris l'obtention par la Société de toutes les approbations nécessaires, soient remplies.

La Société est d'avis que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont raisonnables, mais aucune garantie ne peut être apportée quant à leur exactitude. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ces énoncés anticipés et par conséquent de nature prospective. Pour cette raison, le lecteur ne doit pas s'y fier indûment. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi applicable, Western Wind décline toute obligation de mettre à jour les informations prospectives.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter:

Contact pour les relations avec les investisseurs:
Lawrence Casse
AlphaEdge
Tél: +1-416-992-7227
E-mail : alphaedgeinc@gmail.com    

SOURCE Western Wind Energy Corp.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.