2014

Acheter-Louer.fr réussit une augmentation de capital par placement privé de 938 KEUR

PARIS, June 6, 2011 /PRNewswire/ --

Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers des solutions marketing :

- presse gratuite d'annonces immobilières et journaux sous marque blanche pour le compte de réseaux d'agences ;

- offre Web au travers de son site Internet de petites annonces de professionnels et de ses nouvelles éditions électroniques << Webmagazines >> diffusés localement en push via e-mailings géolocalisés et widgets.

Acheter-Louer.fr a le plaisir d'annoncer qu'elle a renforcé sa structure financière grâce à une augmentation de capital réalisée par voie de placement privé finalisé le 3 juin 2011.

Le montant brut total de cette augmentation de capital s'élève à 938 427,31 euros, dont :

- 93 842,73 euros de nominal

- 844 584,58 euros de prime d'émission

intégralement libéré en numéraire (dont les deux tiers en espèces), correspondant à l'émission de 1 285 517 Actions Nouvelles émises au prix unitaire de 0,73 euro, soit 0,10 euros de nominal avec une prime d'émission de 0,63 euro par action nouvelle et une décote de 20% par rapport au cours moyen pondéré des 20 séances de bourse précédent la date de fixation du prix d'émission. A titre indicatif, les actions nouvelles seront cotées le 14 juin 2011 sur le marché Alternext Paris de NYSE EURONEXT, sous le code ISIN FR0010493510 et sous le mnémonique ALALO et seront entièrement assimilées aux actions anciennes dès leur création.

Ce placement privé, souscrit par quatre investisseurs, a été effectué en faisant usage de l'autorisation qui a été consentie au Conseil d'Administration par l'Assemblée générale mixte du 21 juin 2010, aux termes de sa 7ème résolution, pour décider une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d'investisseurs appartenant à des catégories de personnes définies suivant les termes de ladite autorisation, conformément à l'article L.225-138 du Code de commerce. Acheter-Louer.fr précise que son ancien actionnaire de référence, la société Adomos qui détient à ce jour une participation de 3% du capital n'a pas participé à l'opération.

Après cette opération, le capital social s'élève à 637 631,60 EUR divisé en 6 376 316 actions de dix centimes d'euro (0,10 EUR) de nominal chacune, toute de même catégorie, souscrites en totalité et intégralement libérées.

Renforcement de la position d'ELIXIS, désormais premier actionnaire d'Acheter-Louer.fr

Parmi ces quatre investisseurs, ELIXIS, société spécialiste du marketing interactif sur Internet, qui possédait 10,4% du capital au 31.12.2010, s'est renforcé en 2011 et a souscrit à hauteur de 410 959 actions, portant sa participation à 23,4 % du capital.

Julien Roméro, PDG d'ELIXIS, témoigne : << ELIXIS a investi dans Acheter-lLouer.fr car j'ai la conviction que cette société dispose d'un fort potentiel de développement. Sa marque, ses titres et son nouveau produit Webmagazine en font un des acteurs clés de la communication immobilière. ELIXIS, qui est un professionnel reconnu du marketing direct sur Internet entend apporter son savoir faire à Acheter-Louer.fr afin d'accélérer le développement déjà bien engagé. >>

Fabrice Rosset, PDG d'Acheter-Louer : << cette augmentation de capital renforce notre structure financière et notre trésorerie. Elle nous apporte aussi un atout majeur puisqu'ELIXIS nous fera bénéficier de son expertise Internet (marketing à la performance, email marketing, coregistration et publishing), qui a fait d'elle une société très rentable. C'est d'ailleurs dans cette optique que nous proposons à l'Assemblée générale des actionnaires de ratifier l'arrivée d'ELIXIS représentée par Julien Roméro au Conseil d'administration d'Acheter-Louer.fr >>.

Disposant ainsi d'une trésorerie renforcée et accueillant dans son actionnariat un spécialiste de la communication sur Internet, Acheter-Louer.fr réitère sa confiance en sa capacité à afficher une forte croissance rentable au cours des prochaines années.

Acheter-Louer.fr remercie ses actionnaires et nouveaux investisseurs de leur confiance.

Conseils de l'Opération :

Cabinet Fontaine Mitrani (Aspects juridiques)

Amilton Corporate Finance (Listing Sponsor)

A propos d'Acheter-Louer.fr (FR0010493510-ALALO)

Acheter-Louer offre aux agents immobiliers des solutions marketing. Avec 9 titres et 5 millions de journaux distribués chaque année,Acheter-Louer.fr est le leader de la presse thématique immobilière gratuite en Ile-de-France. Son offre Internet au travers de son site http://www.acheter-louer.fr et de ses éditions du Webmagazine, est aujourd'hui la plus innovante du marché des petites annonces immobilières de professionnels.

Contacts

Acheter-Louer.fr : Fabrice Rosset, +33(0)1-60-92-96-00

Kablé Communication Finance : Catherine Kablé, +33(0)1-44-50-54-75, catherine.kable@kable-cf.com

Laetitia Maccioni : +33(0)1-44-50-54 71, laetitia.maccioni@kable-cf.com

SOURCE Acheter-Louer.fr



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.