Astute Medical, Inc. va accueillir un symposium éducatif lors d'une réunion dédiée à la réanimation néphrologique

-- La discussion mettra en avant de nouveaux biomarqueurs pour l'évaluation des risques d'insuffisance rénale aiguë

SAN DIEGO, 5 juin 2013 /PRNewswire/ -- Astute Medical, Inc. va accueillir un symposium éducatif réunissant un panel international d'experts médicaux afin d'expliquer comment des biomarqueurs récemment validés des risques d'insuffisance rénale aiguë peuvent améliorer la prise en charge des patients en phase critique dans un service de réanimation. Intitulé « AKI Biomarkers of Risk Assessment: A New Age » (Biomarqueurs d'évaluation des risques d'insuffisance rénale aiguë : une nouvelle ère), ce symposium aura lieu à l'occasion du 31e Cours international de Vicence sur le service de réanimation néphrologique à Vicence, en Italie, le mardi 11 juin de 15h à 16h30 (heure locale).

Les modalités d'inscription au symposium sont disponibles sur le site www.akiassessment.com. Les faits marquants de l'évènement seront transmis en direct via Twitter @ACuteKidneyMan.

« Les cas d'insuffisance rénale aiguë sont de plus en plus nombreux et cette maladie a été récemment associée à des effets aigus sur la santé, à des maladies chroniques, ainsi qu'à l'utilisation de certains médicaments et certaines drogues à usage récréatif », a déclaré le Dr. Claudio Ronco, directeur de l'unité de néphrologie de l'hôpital San Bartolo de Vicence, en Italie. « Si elle n'est pas détectée ni surveillée, l'insuffisance rénale aiguë peut considérablement endommager les reins du patient, ce qui peut nuire à sa qualité de vie et augmenter son risque de réadmission à l'hôpital, voire entraîner sa mort. »

Le Dr. Ronco, qui animera le symposium, est l'auteur d'un récent exposé sur la prise en charge de l'insuffisance rénale aiguë publié dans "Critical Care".

Les participants au symposium parleront de la pathogénèse de l'insuffisance rénale aiguë ainsi que des stratégies de traitement émergentes. Le Dr. John Kellum, du Centre médical de l'université de Pittsburgh, étayera le symposium avec des récentes découvertes mettant en relief l'utilisation de deux biomarqueurs extrêmement précis dans l'évaluation des risques d'insuffisance rénale aiguë et plus efficaces que les méthodes actuelles. Parmi les intervenants figureront également le Dr. Lakhmir Chawla, professeur agrégé de médecine à l'université George Washington, et le Dr. Max Bell, médecin et chercheur en chef au sein de l'unité d'anesthésiologie, des services chirurgicaux et de réanimation médicale à l'hôpital universitaire Karolinska de Solna, en Suède.

Les médecins hospitaliers du monde entier expriment de plus en plus leurs préoccupations liées au risque sanitaire et au fardeau financier inhérents à l'insuffisance rénale aiguë.

« Les complications rénales lors d'une hospitalisation sont aussi fréquentes et dangereuses pour les patients que les crises cardiaques », a expliqué le Dr. Kellum. « Cependant, contrairement à une crise cardiaque, l'insuffisance rénale aiguë est silencieuse, ne présentant aucun signe ni aucun symptôme permettant au personnel médical d'évaluer ses risques. Il est impératif que les médecins suivent l'évolution des techniques émergentes pour l'évaluation des risques et la prise en charge de cette maladie. »

Astute Medical, Inc. a récemment commencé à commercialiser le test d'évaluation des risques d'insuffisance rénale aiguë NephroCheck® sur le marché européen. Astute Medical sera l'un des exposants lors du 31e Cours international de Vicence sur le service de réanimation néphrologique. Astute Medical occupera le stand no. 17, situé dans le hall principal.

Le test NephroCheck® et l'appareil de mesure Astute140™ ne sont pas vendus aux États-Unis.

À propos de l'insuffisance rénale aiguë
L'insuffisance rénale aiguë est une maladie complexe et de plus en plus répandue entraînant un grand nombre de décès chez les patients en phase critique. Bien qu'elle se déclare rapidement (en l'espace de quelques heures), l'évaluation des risques est généralement compliquée, du fait du manque d'outils actuellement à la disposition des médecins. Lorsque la détection de l'insuffisance rénale aiguë et sa prise en charge n'ont pas lieu dans les premiers stades de la maladie, celle-ci peut entraîner des conséquences dévastatrices pour les patients et des coûts élevés pour le système de santé. Pour de plus amples informations sur les cas d'insuffisance rénale aiguë, leurs coûts et d'autres aspects, rendez-vous dans salle média d'Astute Medical.

À propos d'Astute Medical, Inc.
Désignée par le Wall Street Journal comme étant l'une des dix meilleures nouvelles sociétés de soins de santé en 2012, Astute Medical se consacre à l'amélioration du diagnostic des maladies et états médicaux à haut risque par l'identification et la validation des biomarqueurs protéiques qui peuvent servir de base aux nouveaux tests diagnostiques. La société s'intéresse tout particulièrement aux infections aiguës nosocomiales et extra-hospitalières qui nécessitent un diagnostic et une évaluation rapides des risques. Les domaines qui sont actuellement au centre des préoccupations d'Astute Medical sont les douleurs abdominales, les syndromes coronariens aigus, les lésions cérébro-vasculaires, l'insuffisance rénale et la septicémie.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.astutemedical.com

Le test NephroCheck® et l'appareil de mesure Astute140™ ne sont pas vendus aux États-Unis. Pour obtenir des informations sur les marques commerciales et sur les autres droits à la propriété intellectuelle qui s'appliquent à ce produit, y compris sur les marques commerciales internationales, veuillez consulter AstuteMedical.com/about/intellectual-property.

SOURCE Astute Medical, Inc.



RELATED LINKS
http://www.astutemedical.com
http://www.akiassessment.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.