Australian Satellite Communications renforce ses capacités sur EUTELSAT 172A pour Panasonic Avionics Corporation

PARIS, April 10, 2013 /PRNewswire/ --

Location d'un répéteur en bande Ku pour assurer la connectivité à bord des avions

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec Australian Satellite Communications (ASC) venant accroître ses ressources sur le satellite EUTELSAT 172A, pour Panasonic Avionics Corporation (Panasonic), leader mondial des services de divertissement à bord des avions. Ce nouvel accord pluriannuel porte sur la location d'un répéteur de 36 MHz sur le satellite EUTELSAT 172A qui offre des capacités et une couverture exceptionnelles du Pacifique sud, comprenant l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Cette augmentation de bande passante vient renforcer les ressources déjà louées par ASC sur EUTELSAT 172A et permet à Panasonic Avionics Corporation d'étendre ses services de divertissement à bord des avions qui survolent et relient l'Australie à la Nouvelle-Zélande. Le téléport d'ASC, situé à Adelaïde (Australie), assure l'exploitation du service de connectivité.

A propos de ce contrat, Mark Borgas, Directeur général d'ASC, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'étendre le service offert à  Panasonic Avionics Corporation à travers des ressources supplémentaires sur le satellite EUTELSAT 172A. Avec l'appui de nos infrastructures au sol déployées à Adélaïde, ce puissant satellite nous dote de moyens de premier ordre pour nous conformer aux exigences nécessaires à  l'exploitation des services de connectivité et de divertissement à bord des avions. »

Andrew Jordan, Directeur général d'Eutelsat Asia, a ajouté : « A plus de 10 000 mètres d'altitude, la connectivité en vol a ouvert une nouvelle ère dans l'histoire du transport aérien. Nous sommes ravis du rôle grandissant que joue EUTELSAT 172A sur ce marché et que ce satellite réponde aux attentes d'ASC et de Panasonic Avionics Corporation qui exploite le premier réseau mondial aéronautique en bande Ku. »

Panasonic, via sa branche Global Communications Service, offre un service de connectivité en haut débit bidirectionnelle, permettant l'utilisation d'un large éventail d'applications destinées aux passagers et aux membres de l'équipage, parmi lesquelles l'accès au haut débit, la téléphonie, l'échange de données mais aussi la capacité de recevoir et de transmettre des données aériennes opérationnelles à destination des avions, en temps réel et à des débits pouvant aller jusqu'à 50 Mbps.

À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)

Avec des ressources sur 30 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 4 500 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays.

SOURCE Eutelsat Communications




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.