Barneys New York lance sa campagne de designer Printemps 2012 Femmes : 'Tree Time'

NEW YORK, February 9, 2012 /PRNewswire/ --

- Avec photo

Barneys New York, le détaillant de produits de luxe a annoncé aujourd'hui le lancement de sa campagne Printemps 2012 : 'Tree Time.' La campagne présente Penelope Tree et sept autres femmes, chacune ayant un talent et une beauté uniques. Barneys New York a choisi Penelope Tree, photographiée par Mario Sorrenti, pour être le visage de la campagne de cette saison non seulement parce que Tree est une belle icone de la mode et libre d'esprit, mais aussi parce qu'elle est une femme intelligente et  sophistiquée qui inspire la grandeur chez les autres.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120209/NY50311-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120209/NY50311-b )

Découverte en 1966 par le photographe Richard Avedon, Penelope Tree a transformé la façon dont le monde de la mode percevait la beauté.  Grâce à sa liberté d'esprit et son look unique, Tree a su incarner tout ce qui représentait les Swinging Sixties. Bien que les portraits iconiques de Tree, photographiés par Avedon et publiés dans Vogue, l'aient rendu célèbre en tant que modèle, la mode n'est qu'une petite partie des multiples talents de la vedette Penelope Tree.

Depuis les années 80, Tree pratique le bouddhisme et voyage à travers le monde, souvent dans le cadre de son engagement auprès de Lotus Outreach, une ONG qui soutient l'éducation des femmes et enfants vulnérables au Cambodge et en Inde. Elle a aussi beaucoup travaillé pour la Khyentse Foundation dont la mission est de promouvoir l'enseignement bouddhiste á travers le monde.

Barneys New York a aussi sélectionné, sous la direction créative de Dennis Freedman, huit femmes de style qui complèteront le talent de Tree et donneront un contour à la campagne. Tout comme Tree, ces femmes sont chacune unique à leur façon. Actrice, mannequin, journaliste, ballerine, ces femmes apportent leur propre signature de l'individualité et de la beauté à la campagne de Barneys.

« J'ai eu le plaisir de rencontrer Penelope pour la première fois en septembre dernier et j'ai tout de suite été captivé par elle » a raconté le PDG de Barneys, Mark Lee. « J'ai alors pensé que ce serait fantastique de la photographier pour la campagne de Barneys, et elle gracieusement accepté. Avec toutes les autres femmes présentées, 'Tree Time' est une solide affirmation de la diversité et l'individualisme de la mode moderne. »

'Tree Time' présente les personnes suivantes :

Jane Aldrige
Fana avérée de chaussures, Jane Aldrige a commencé son blogue, Sea of Shoes, il y a cinq ans à l'âge de 15 ans. Elle compte désormais Kanye West parmi ses fans, notamment près d'un million d'amoureux de la mode. Avec l'aide de sa mère et de sa collègue bloggeuse Judy, Aldrige ne couvre pas seulement ses chaussures favorites mais aussi crée des photo-vignettes d'elle-même dans des looks hautement stylisés qui mélangent des designers vintage et modernes.

Sybil Buck
La trajectoire de la carrière de Sybil Buck est variée et inhabituelle. Ses looks de renégate ont fait d'elle le mannequin chouchou de Gaultier et Saint Laurent dans les années 90. Elle est ensuite devenue bassiste et chanteuse pour des groupes de musique alternative rock. Elle vit actuellement avec son mari, lui aussi musicien, et sa fille à Topanga Canyon dans les environs de Los Angeles. Buck enseigne actuellement le yoga.

Sofia Sanchez
Argentine de naissance, Sanchez est arrivée à New York en 2009. Elle a travaillé avec Mario Sorrenti avant de rejoindre le secteur de la direction artistique pour la mode et la beauté.

Julia Sarr-Jamois
Rédactrice de mode du magazine britannique Wonderland, la franco-sénégalaise née à Londres, Julia Sarr-Jamois est devenue l'attraction des photographes de style de ville à cause de son sens du style osé.

Jessica Saund
Membre du corps de ballet à l'American Ballet Theatre et ex-membre du Ballet national anglais, Jessica Saund est une passionnée de la danse et de la musique depuis de longues années. Ses ballets préférés sont profondément romantiques.

Sarah Ruba
La mannequin et musicienne Sarah Ruba est une artiste d'une profonde passion. Née dans une petite ville de l'Ontario au Canada, Ruba s'est installée à New York City où elle a commencé en tant que modèle avant de rejoindre le groupe d'électronique pop 'New Look" avec son mari Adam Pavao.

Marine Vacth
Mannequin et artiste parisienne, Marine Vatch a débuté sa carrière par tout hasard. À l'âge de 14 ans, elle fut découverte par un agent de mode alors qu'évitant la pluie, elle s'était réfugiée dans une boutique. Il en est de même pour sa carrière d'actrice. Elle a joué dans le film français « Ma part du gâteau » et a récemment terminé de tourner son second film.

'Tree Time' sera majestueusement exhibé dans les vitrines de la boutique phare de Barneys sur Madison Avenue et à travers de multiples moyens de communication, y compris les courriers publicitaires printemps 2012 de Barneys (arrivée prévue pour le 16 février), la campagne publicitaire de la saison, le site éditorial de Barneys "The Window" et le site web Barneys.com.

A propos de Barneys New York

BARNEYS NEW YORK (Barneys) est un détaillant d'articles de luxe avec des boutiques phares à New York City, Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, Dallas, San Francisco, Las Vegas et à Scottsdale. Fondé en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1923 dans le centre-ville de Manhattan, la société est devenue, dans les années 70, une référence internationale de la mode haute couture masculine et féminine et a acquis une célébrité  pour avoir découvert et développé de nouveaux talents novateurs en matière de stylisme. Barneys est célèbre pour la vente de pièces les plus intrigantes réalisées par les plus grands créateurs du monde, incluant le prêt-à-porter pour homme et pour femme, des accessoires, des chaussures, des bijoux, des produits cosmétiques, des parfums et des cadeaux pour la maison. Le sens de l'humour et le style particulier de Barneys se manifestent dans ses campagnes publicitaires créatives, dans ses thèmes de fêtes originaux et dans ses célèbres vitrines. En 1985, la société a lancé l'initiative CO-OP, un haut lieu de jeunes stylistes émergents qui s'est transformé depuis lors en boutique autonome. Barneys exploite plus d'une douzaine de boutiques CO-OP dans huit états à travers les États-Unis. Pour de plus amples informations sur Barneys New York, veuillez consulter le site http://www.Barneys.com.

Note aux rédacteurs :

Une photo accompagnant ce communiqué est mise à votre disposition par l'European Pressphoto Agency (EPA) sur http://www.epa-photos.com

SOURCE Barneys New York




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.