2014

BD lance un nouveau système destiné aux patients atteints du VIH/SIDA.

-- Nouvelle plateforme pour la numération des CD4, intuitive et conviviale, répondant aux besoins spécifiques d'une utilisation sur le lieu de soin dans les régions défavorisées.

SAN JOSE, Californie, 6 mai 2014 /PRNewswire/ -- BD Biosciences, une branche de BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE: BDX), société internationale spécialisée dans les technologies médicales, a annoncé aujourd'hui le lancement du système BD FACSPresto™ Near Patient CD4 Counter, compteur CD4 fournissant la valeur absolue et le pourcentage de lymphocytes T CD4 ainsi que la concentration d'hémoglobine (Hb) dans des échantillons de sang total, afin de déterminer le statut immunitaire des patients atteints du VIH/SIDA et d'en assurer le suivi. Disposant d'un écran tactile, d'une interface graphique et de vidéos intégrées pour guider l'utilisateur, le système BD FACSPresto peut être facilement transporté et fonctionne avec une batterie rechargeable, permettant aux patients d'obtenir une mesure des CD4, critique pour leur suivi, et ce même dans les régions les plus éloignées.

La numération des CD4 permet la classification et le suivi des patients atteints du VIH/SIDA, réduisant ainsi la probabilité de transmettre l'infection à d'autres personnes et fournissant un programme d'amélioration des soins à long terme. Le traitement immédiat des personnes infectées qui répondent  aux critères médicaux peut considérablement réduire la propagation du VIH, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Ceci est particulièrement important car de nombreuses infections de VIH sont transmises par des personnes qui ne sont pas conscientes de leur état. [i],[ii]

" Le système BD FACSPresto offre aux patients atteints du VIH/SIDA une plus grande possibilité d'accès au traitement et suivi de leur maladie, et ce tout près de chez eux ", a déclaré Claude Dartiguelongue, présidente mondiale de BD Biosciences. " Nous nous sommes assurés que le système répond aux besoins des régions défavorisées, en fournissant un mode de fonctionnement intuitif, sans compromettre nos strictes exigences de précision et de résultats de haute qualité."

Le protocole d'analyse commence par la collecte de sang à partir d'une piqûre au doigt ou d'un prélèvement veineux ; le sang est ensuite transféré dans une cartouche jetable à usage unique. Pour augmenter le nombre potentiel de tests journaliers, les cartouches sont incubées en dehors de l'instrument pendant 18 minutes. Après incubation, chaque cartouche est insérée dans le système BD FACSPresto et les résultats sont disponibles en moins de 4 minutes. Pour assurer la qualité et la cohérence des résultats, un contrôle qualité des réactifs et de l'appareil est effectué pour chaque analyse.

Les résultats des études cliniques [iii] démontrent que les performances du système BD FACSPresto sont très similaires aux analyseurs traditionnels, y compris l'analyseur de cellules BD FACSCalibur™, en termes d'exactitude, de précision et linéarité sur une large gamme de valeurs. Le BD FACSPresto apporte ce même degré de précision dans les analyses aux régions défavorisées et assure ainsi aux opérateurs et aux patients un très haut degré de confiance dans les résultats.

La cartouche utilise des réactifs déshydratés et offre une stabilité à travers une large plage de conditions de stockage. En outre, le système est portable et ne pèse que 6 kg (13,2 lbs.).

Le système BD FACSPresto a obtenu le marquage CE-IVD et est disponible immédiatement. Le prix de ce compteur CD4 est compétitif par rapport aux appareils actuellement commercialisés. Les prix du système et des réactifs correspondent aux attentes des programmes et organismes suivants : Clinton Health Access Initiative (CHAI), President's Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR), The Global Fund, Partnership for Supply Chain Management (PFSCM) et l'UNICEF.  

À propos de BD
BD est l'une des principales entreprises de technologie médicale, qui s'associe avec ses clients et parties prenantes pour répondre à de nombreux besoins de santé parmi les plus pressants et en évolution. Nos solutions novatrices visent à améliorer l'administration de médicaments, améliorer le diagnostic des maladies infectieuses et des cancers, contribuer à la gestion du diabète et faire progresser la recherche cellulaire. Nous sommes près de 30 000 associés dans 50 pays à nous efforcer d'atteindre notre objectif, « Pour que chacun vive en bonne santé », en faisant progresser la qualité, l'accessibilité, la sécurité et l'abordabilité des soins de santé à travers le monde. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.bd.com.

[i] AIDS. 2006 Jun 26;20(10):1447-50. Estimating sexual transmission of HIV from persons aware and unaware that they are infected with the virus in the USA.

[ii] http://www.cdc.gov/hiv/topics/surveillance/resources/reports/.

[iii] Données enregistrées et disponibles auprès de BD.  

Contact: Abigail Cardona
Public Relations
+1-201-847-4605
Email: Abigail_Cardona@bd.com

SOURCE BD (Becton, Dickinson and Company)



RELATED LINKS
http://www.bd.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.