BINOSTO[TM] - le premier et le seul traitement effervescent contre l'ostéoporose sous forme de solution tamponnée est lancé aux États-Unis

FREIENBACH, Suisse, October 23, 2012 /PRNewswire/ --

EffRx va récupérer les droits du produit en dehors de l'Amérique du Nord

EffRx Pharmaceuticals SA est ravie d'annoncer que les comprimés effervescents de BINOSTO™ (alendronate de sodium) pour solutions orales tamponnées (70 mg) sont à présent disponibles sous ordonnance aux État-Unis. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait approuvé BINOSTO récemment cette année pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées, et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose.

BINOSTO constitue le produit de référence dans le traitement de l'ostéoporose et de la prévention des fractures par l'alendronate de sodium - en une solution tamponnée facile à avaler. BINOSTO représente un tournant décisif dans le traitement de l'ostéoporose - spécialement pour les patients qui préfèrent ne pas avaler de comprimés ou qui ont des difficultés à les avaler.

« Nous sommes extrêmement ravis du lancement de notre premier produit, BINOSTO, aux États-Unis par notre partenaire de distribution, Mission Pharmacal, » a commenté Christer Rosén, PDG d'EffRx. « Nous entrons dans une nouvelle phase de nos affaires et il est très encourageant que Mission nous ait informé de la réaction positive que BINOSTO a reçu de la communauté médicale aux État-Unis. Grâce à cette nouvelle option de traitement fort intéressante, les médecins peuvent se rassurer car ils prescriront un traitement facile à suivre et qui a fait ses preuves aux patients atteints d'ostéoporose, un traitement qui prévient les risques de fractures de la hanche et de la colonne vertébrale. »

Pour toutes les personnes atteintes d'ostéoporose, la meilleure façon de prévenir une fracture qui mettra leur vie en danger est de suivre le traitement qui leur a été prescrit. Cependant, des études indiquent que de nombreux patients ont des difficultés à avaler des comprimés, ne suivent pas leur traitement, et arrêtent de prendre leurs médicaments. BINOSTO, administré seulement une fois par semaine avec une petite quantité d'eau et sans courir le risque qu'un comprimé reste coincé dans l'œsophage, offre la possibilité d'améliorer l'assiduité et la tolérance du patient à long terme, réduisant par conséquent les risques de fractures débilitantes.

EffRx Pharmaceuticals SA a également annoncé qu'elle récupérera les droits de BINOSTO / Steovess® (EX101) partout en dehors de l'Amérique du Nord. Les droits de développement et de commercialisation avaient été accordés à l'origine à Nycomed (acquis par Takeda en 2011). EffRx commercialisera BINOSTO / Steovess® à travers ses partenaires en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie-Pacifique. Pour un complément d'informations concernant le développement commercial veuillez contacter : Lorenzo Bosisio, lbosisio@effrx.com.

À propos de  BINOSTO  / STEOVESS®

BINOSTO  est un comprimé effervescent parfumé à la fraise, administré une fois par semaine, contenant 70 mg d'alendronate, qui se dissout rapidement dans un demi verre (4 oz. ou 120 ml) d'eau plate à température ambiante. BINOSTO est disponible aux États-Unis en paquets de 4 comprimés individuels.

BINOSTO  (autrefois appelé EX101) a été développé par EffRx à la suite d'un accord avec Merck & Co, Inc. concédant à EffRx les droits mondiaux sur tous les brevets protégeant la formulation effervescente et autres brevets de FOSAMAX[] (alendronate)). Les brevets accordés à EffRx lui garantissent l'exclusivité sur BINOSTO jusqu'en février 2023. D'autres brevets sont en instance.

Dans l'Union Européenne il est connu sous le nom de STEOVESS® et a été accepté de manière positive suivant la procédure décentralisée des autorisations de mise sur le marché nationales en décembre 2011. Dans l'UE (EU) STEOVESS® est indiqué pour le traitement de l'ostéoporose post-ménopausique.

À propos d'EffRx  

EffRx Pharmaceuticals SA, basée à Freienbach, en Suisse, est une société qui fabrique des systèmes d'administration de médicaments. EffRx cherche à améliorer les produits pharmaceutiques de grande consommation existants en utilisant ses techniques novatrices pour produire différentes formulations effervescentes. EffRx se concentre avant tout sur les maladies métaboliques des os, les soins de soutien en oncologie, les médicaments pédiatriques et le soutien à la gestion du cycle de vie auprès des grandes sociétés. Pour un complément d'information sur la société, veuillez visiter le site http://www.effrx.com

À propos de Mission Pharmacal

Mission Pharmacal est une société pharmaceutique privée basée à San Antonio (Texas, États-Unis). Depuis plus de 65 ans, la société se consacre à répondre aux besoins uniques, en termes de santé, des femmes quel que soit leur âge, des patients pédiatriques et des personnes souffrant d'affections urologiques et dermatologiques. La société s'attache à identifier les besoins de santé non-satisfaits et à développer des produits novateurs et en vente libre répondant à ces besoins.

CONTACT :
 Lorenzo Bosisio                
Vice-président, développement commercial et marketing
Wolleraustrasse 41B
8807 Freienbach, Suisse
+41(0)799-63-66-10
lbosisio@effrx.com
http://www.effrx.com

SOURCE EffRx Pharmaceuticals SA




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.