Boehringer Ingelheim finalise l'acquisition du site d'Amgen situé à Fremont aux Etats-Unis

INGELHEIM, Allemagne, March 25, 2011 /PRNewswire/ --

- Boehringer Ingelheim consolide sa présence biopharmaceutique mondiale.

Boehringer Ingelheim a finalisé officiellement aujourd'hui l'acquisition du site de fabrication et de développement biopharmaceutique d'Amgen situé à Fremont, Californie (Etats-Unis). Cette acquisition concerne le crédit-bail de bâtiments, l'achat d'équipement physique et la prise en charge des processus de fabrication effectués sur le site de Fremont. Le site ultramoderne emploie actuellement plus de 300 personnes et occupe une superficie de plus de 200 000 pieds carrés comprenant des laboratoires de fabrication et de développement de procédés pour répondre aux besoins spécialisés et du marché. Cet accord d'achat a été signé en janvier 2011. Les deux sociétés se sont mis d'accord pour ne pas dévoiler des détails concernant le prix d'achat.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110324/CL71469LOGO)

<< Notre implantation à Fremont, en Californie, cadre avec notre stratégie de croissance à plusieurs égards >>, a déclaré Simon Sturge, vice-président directeur d'entreprise de la division produits biopharmaceutique chez Boehringer Ingelheim GmbH. << La décision stratégique d'acquérir une installation de fabrication à façon de pointe dans le pôle de biotechnologies de la baie de San Francisco aux Etats-Unis permettra à Boehringer Ingelheim de mieux servir sa clientèle actuelle et future. De plus, l'expertise en technologie disponible à Fremont correspond à notre objectif visant à renforcer la position de leader mondial de Boehringer Ingelheim en matière de développement de procédés et de fabrication de produits biopharmaceutiques. >>

En tant que site de fabrication entièrement intégré, l'installation de Fremont vient compléter les capacités existantes et la technologie dont dispose le réseau de produits biopharmaceutiques de Boehringer Ingelheim situé à Biberach, en Allemagne, et à Vienne en Autriche.

Boehringer Ingelheim agit depuis 10 ans comme fabricant à façon pour Amgen et continuera d'appuyer la société pour fournir de médicaments sûrs et efficaces à des patients à travers le monde. << Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre ce partenariat de fabrication à façon avec Amgen >>, a affirmé Simon Sturge.

Le portefeuille de fabrication à façon de Boehringer Ingelheim comprend seize produits biopharmaceutiques sous licence fabriqués dans des installations multiproduits homologuées au monde, une gamme grandissante de nouvelles entités biologiques et une stratégie de croissance en termes d'activités de fabrication à façon. L'objectif de Boehringer Ingelheim consiste à maintenir sa position de leader de la fabrication à façon afin de s'imposer dans l'industrie comme une référence en excellence opérationnelle, grâce notamment à son expertise technique et à sa technologie ultramoderne.

A propos de Boehringer Ingelheim

Boehringer Ingelheim est l'une des plus importantes sociétés mondiales de mise au point et de fabrication en sous-traitance de produits biopharmaceutiques. Tous types de services, allant du développement de lignées cellulaires de mammifères ou de souches microbiennes jusqu'à la production des médicaments et leur mise sur le marché mondial, peuvent être fournis selon un concept tout-en-un. Boehringer Ingelheim a mis sur le marché 18 molécules et dispose de nombreuses années d'expérience dans de multiples classes de molécules telles que les anticorps monoclonaux, les protéines recombinantes, les interférons, les enzymes, les molécules de fusion, les nouvelles protéines d'échafaudage et l'ADN plasmidique. Pour de plus amples informations, rendez-vous au http://www.biopharma-cmo.com.

Le groupe Boehringer Ingelheim, dont le siège social se situe à Ingelheim en Allemagne, figure parmi les 20 premières compagnies pharmaceutiques au monde. Le groupe exerce ses activités au niveau mondial par le biais de 142 sociétés affiliées réparties dans 50 pays et emploie plus de 41 500 personnes. Durant plus de 125 années, notre entreprise familiale s'est consacrée à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de nouveaux produits d'intérêt thérapeutique majeur à usage humain et vétérinaire. En 2009, Boehringer Ingelheim a enregistré un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros et a consacré à la recherche et au développement 21 % du chiffre d'affaires net provenant des médicaments sur ordonnance. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.boehringer-ingelheim.com.

SOURCE Boehringer Ingelheim




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.