Boulder Wind Power élargit son portefeuille de génératrices et de produits de conversion de puissance pour les éoliennes à commande par engrenage et celles à entraînement direct

-- La première génératrice « ultra basse vitesse » du secteur, permettant d'augmenter la surface balayée sur les sites à faible vitesse de vent, utilise la capacité de BWP à générer un couple pour un coût exceptionnellement bas

LOUISVILLE, Colorado, 27 mars 2014 /PRNewswire/ -- Boulder Wind Power (BWP), une société qui a mis au point des génératrices à aimants permanents sophistiquées et une technologie de conversion à pleine puissance destinées aux éoliennes de grande taille, a annoncé une extension de son portefeuille de produits pour les applications à terre et en mer. Axée à l'origine sur la mise au point et le test de la technologie centrale des applications à entraînement direct, BWP offre dorénavant des solutions pour les éoliennes à commande par engrenage tout en développant son offre pour les éoliennes à entraînement direct.

« Notre nouveau portefeuille est centré sur la fabrication de génératrices moins coûteuses et produisant davantage d'énergie, aussi bien pour les modèles à terre que pour ceux en mer », a affirmé Andy Cukurs, PDG de BWP. « Notre portefeuille de technologies permet une architecture de génératrice à noyau d'air présentant d'importants avantages à mesure qu'augmentent les valeurs de couple de la génératrice. Au lieu de limiter cela aux applications à entraînement direct, nous élargissons les configurations produits afin de satisfaire aux besoins complexes de nombreux fabricants d'éoliennes. »

Parmi les nouvelles offres, et une première dans le secteur de l'éolien, figure la catégorie de génératrices « ultra basse vitesse » conçues pour les sites à terre à faible vitesse de vent où les contraintes en matière de bruit limitent la vitesse aérodynamique de l'extrémité des pales de rotor et, au final, le diamètre aérodynamique du rotor. Cette nouvelle catégorie applique les avantages de la génératrice basse vitesse de BWP, mais avec les niveaux de vitesse les plus bas de l'industrie et un couple supérieur économique. Les génératrices ultra basse vitesse de BWP et leur vitesse de rotation réduite peuvent aider les fabricants d'éoliennes à étendre la surface de balayage sur ces sites, et ainsi augmenter de 5 à 15 pour cent l'énergie produite – tout en respectant les contraintes en matière de bruit.

Le portefeuille étendu donne les détails des variantes de produits pour chaque gamme de génératrices pour la vitesse intermédiaire (1,6 MW – 7,7 MW), la vitesse basse (1,0 MW – 7,5 MW) et la vitesse ultra basse (1,0 MW – 5,3 MW). Reconnaissant le besoin de valeurs de turbines supérieures pour les marchés offshore, BWP met également au point des génératrices à commande par engrenage et à entraînement direct pour des turbines de 12 MW, qui sortiront dans le courant de l'année 2014. Tous les produits BWP peuvent être personnalisés pour satisfaire aux besoins de clients individuels.

Le portefeuille de produits intègre également les systèmes de conversion de puissance de BWP qui permettent une conversion de puissance efficace à bas coût. Le convertisseur de puissance modulaire dos à dos de 500 kW délivre une énergie de qualité exceptionnelle et a été mis au point en ayant en tête la conformité avec le réseau et une haute efficacité. Une optimisation plus poussée peut être obtenue en intégrant le convertisseur et la génératrice, un aspect unique lié à l'utilisation par BWP d'un stator à circuit imprimé.

« Un couplage entre nos génératrices et notre technologie de conversion de puissance peut aider les fabricants d'éoliennes OEM à se différencier grâce à des produits uniques qui produisent davantage d'énergie à moindre coût – un avantage technologique clé pour améliorer la compétitivité d'un fabricant OEM sur un marché mondial de l'éolien surchargé », a déclaré M. Cukurs. « Pour être concurrentiel dans le secteur de l'éolien, les nouvelles technologies doivent pouvoir produire davantage d'énergie à des coûts inférieurs, et c'est exactement ce que nous avons été en mesure de délivrer chez BWP. »

Pour de plus amples informations à propos de BWP, veuillez visiter www.boulderwindpower.com.

Contact :
Byron Boone, +1-303-630-1400
info@boulderwindpower.com

À propos de Boulder Wind Power
Boulder Wind Power est une entreprise privée basée à Louisville, dans le Colorado, qui a mis au point des génératrices à aimants permanents sophistiquées et une technologie de conversion de puissance destinées aux éoliennes de grande taille.    La technologie de nouvelle génération de l'entreprise est plus simple, plus efficace et moins onéreuse à entretenir que les autres technologies de transmission d'éoliennes. Les produits de Boulder Wind Power permettent de produire de l'électricité à un coût considérablement inférieur aux offres existantes et de manière compétitive par rapport aux coûts de production de l'énergie issue de combustibles fossiles. L'entreprise propose sa technologie aux fabricants d'éoliennes et fournit sa génératrice et son électronique brevetées en vue d'une intégration dans leurs produits.

SOURCE Boulder Wind Power



RELATED LINKS
http://www.boulderwindpower.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.