Cannabis Science débute des études précliniques sur des formulations de cannabinoïdes pour le traitement de maladies neurologiques, notamment de troubles du sommeil, en collaboration avec le prestigieux Institut italien de repos et de soins pour les personnes âgées (INRCA)

COLORADO SPRINGS, Colorado, 5 août 2014 /PRNewswire/ -- Cannabis Science, Inc. (OTCQB : CBIS), une entreprise américaine spécialisée dans la mise au point de médicaments à base de cannabis et les consultations connexes, annonce avoir signé par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Cannabis Science International Holding BV, un accord avec le prestigieux Institut italien pour la recherche, l'hospitalisation et les soins de santé (INRCA). L'accord prévoit des études de toxicité et d'efficacité de formulations de cannabinoïdes chez l'animal pour le traitement de troubles neuro-comportementaux, notamment de troubles du sommeil.

La formule initiale de cette série de médicaments destinés à soigner les troubles neuro-comportementaux est en phase de développement préclinique.

« Nous sommes heureux d'entreprendre cette recherche sur les cannabinoïdes avec Cannabis Science ; les résultats préliminaires sont prometteurs, » a déclaré Marco Malavolta, chercheur de l'INRCA et responsable des études précliniques.  Le Dr Malavolta est un spécialiste de la nutrition, du vieillissement et de la longévité et il mène actuellement des recherches avec le Dr Mauro Provinciali (directeur de laboratoire) sur les facteurs nutritionnels affectant le vieillissement cellulaire, un processus également appelé « sénescence cellulaire ». Ils effectuent cette recherche au Centre « Nutrition et vieillissement » du Pôle scientifique et technologique de l'INRCA, un service réputé de longue date pour ses travaux dans de nombreux domaines de la recherche gérontologique.

« Nous apprécions la contribution scientifique de nos collègues italiens de l'INRCA, et nous espérons pouvoir passer à l'étape clinique du programme l'an prochain », a indiqué Mario Lap, directeur et responsable des Opérations européennes de Cannabis Science, Inc.

À propos de l'Institut italien pour la recherche, l'hospitalisation et la santé (IRCCS)
L'institut italien de repos et de soins pour les personnes âgées (INRCA) travaille dans le domaine de la gériatrie et des études gérontologiques, afin de protéger la santé des personnes âgées.  L'INRCA est non seulement un centre d'excellence en matière de santé, mais il soutient également la recherche sur les mécanismes fondamentaux de la longévité, la fragilité des personnes âgées et les incidences des facteurs génétiques, biologiques et environnementaux sur les principales maladies liées au vieillissement. Dans ce contexte, l'un des objectifs prioritaires de l'Institut est de développer une recherche innovante et interdisciplinaire dans le domaine biomédical, clinique, social et en matière d'organisation des services.

À propos de Cannabis Science, Inc.
Cannabis Science, Inc., met à profit sa maîtrise exceptionnelle des processus métaboliques pour proposer des méthodes de traitement novatrices destinées à des maladies pour lesquelles les traitements et la compréhension demeurent insatisfaisants. Les cannabinoïdes ont une longue histoire qui remonte à des milliers d'années, et aujourd'hui un nombre croissant de publications scientifiques évaluées par des pairs évoquent l'effet modulateur des cannabinoïdes sur les voies biochimiques sous-jacentes. L'entreprise travaille avec de grands spécialistes du développement de médicaments, de la caractérisation médicale et de la recherche clinique pour mettre au point, produire et commercialiser des méthodes thérapeutiques novatrices pour le traitement de maladies provoquées par des infections et de pathologies liées au vieillissement. Ses champs d'action prioritaires sont les cancers de la peau et les troubles neurologiques.

Énoncés prospectifs
Les déclarations contenues dans ce communiqué sont des « énoncés prospectifs » au sens de l'article 27A du U.S. Securities Act de 1933 et de l'article 21E du U.S. Securities Exchange Act de 1934. Une déclaration contenant des termes tels que « prévoir », « chercher », « avoir l'intention », « penser », « estimer », « s'attendre à », « projet », « planifier » ou des expressions similaires peut être considérée comme un « énoncé prospectif » au sens des dispositions de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Certains ou tous les événements ou les résultats prévus par ces énoncés prospectifs peuvent ne pas se produire. Les facteurs susceptibles de provoquer ou de contribuer à de telles différences incluent l'évolution des économies américaine et mondiale, l'impact de la concurrence et la dépendance de la Société vis-à-vis de la réglementation existante en matière d'utilisation et de développement de médicaments à base de cannabis. Cannabis Science, Inc. n'est nullement tenue et n'envisage pas d'actualiser les résultats de ces énoncés prospectifs.

Cannabis Science, Inc.
Dr Dorothy Bray, présidente-directrice générale
www.cannabisscience.com
dorothy.bray@cannabisscience.com
info@cannabisscience.com
Tél. : 1.888.777.0658

Demandes d'investissements
Robert Kane, directeur financier et administrateur
robert.kane@cannabisscience.com
Tél. : 1.561.420.4824

Cannabis Science, Inc.
Raymond C. Dabney, consultant en gestion et co-fondateur
raymond@cannabisscience.com
Tél. : 1.310.650.3788

SOURCE Cannabis Science, Inc.



RELATED LINKS
http://www.cannabisscience.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.