Caris Life Sciences présente des données clés sur les biomarqueurs lors de l'assemblée générale annuelle 2013 de l'Association for Molecular Pathology (AMP)

-- Ces données confirment la validité d'une approche multi-technologies dans le profilage tumoral des personnes atteintes d'un cancer 

IRVING, Texas, 14 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Caris Life Sciences®, une société de premier plan dans le domaine des biosciences ayant vocation à concrétiser le potentiel offert par la médecine personnalisée, présentera cinq études portant sur le profilage des tumeurs lors de l'assemblée générale annuelle 2013 de l'Association for Molecular Pathology (AMP) organisée cette semaine à Phoenix dans l'Arizona. Ces résultats ont été obtenus à l'aide du service très complet de profilage des tumeurs Molecular Intelligence™ de Caris. Principaux points des présentations :

  • Données exhaustives sur la mutation du gène ERBB2 (HER2), le nombre de copies du gène et l'expression de la protéine montrant que l'altération du gène ERBB2 constitue un facteur de prolifération chez certains malades atteints d'un cancer du sein, des ovaires, de la vessie, d'un cancer colorectal ou d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC).
  • Présentation du rôle de l'activation et de la surexpression de l'oncogène MET dans certains types de cancers et importance d'une analyse multi-technologies dans la détermination du statut de cet oncogène.
  • Étude démontrant l'efficacité de l'association séquençage de l'ADN et immunohistochimie (IHC) dans l'évaluation des niveaux d'expression du gène PTEN chez les personnes atteintes d'un cancer.

Dans le cadre de l'étude « ERBB2 (HER2) Mutational Spectrum in Solid Tumors » (Spectre mutationnel de l'ERBB2 (HER2) dans les tumeurs solides), Caris a analysé le gène ERBB2 chez près de 7 500 personnes souffrant d'un cancer du sein, des poumons, des ovaires, de la vessie, du pancréas, de l'utérus/du col de l'utérus et colorectal. En utilisant une large gamme de technologies de profilage, au nombre desquelles des séquenceurs nouvelle génération (SNG), l'IHC et la double hybridation in situ, Caris a déterminé que l'ERBB2 pourrait être le seul facteur de mutation identifié dans les différents types de tumeurs mentionnés plus haut. L'étude a également permis de confirmer l'amplification du gène ERBB2 comme facteur clé de la surexpression de HER2 et la coexistence d'une amplification et d'une mutation de l'ERBB2 chez certaines personnes atteintes d'un cancer. Il est intéressant pour les oncologues et patients de souligner que l'étude établit la nécessité de réaliser des études complémentaires sur l'efficacité des traitements anti-HER2 ciblés chez les personnes atteintes d'un cancer avec mutation mais sans amplification du gène ERBB2.

Lors de l'assemblée générale annuelle de cette année, Caris fera deux autres présentations de données qui confirmeront que ce sont les approches multi-technologies en matière de profilage tumoral qui permettent de recueillir les informations les plus complètes et les plus directement exploitables pour la prise de décisions thérapeutiques. Dans le cadre d'une étude sur l'importance et le rôle de l'expression de l'oncogène MET portant sur plus de 9 000 patients et d'une étude sur la façon d'évaluer au mieux les niveaux d'expression de la protéine PTEN portant sur plus de 1 600 patients, le recours  à des techniques de laboratoire traditionnelles, comme l'IHC et l'hybridation in situ en fluorescence (FISH, de l'anglais fluorescence in situ hybridization) associé à des techniques de séquençage comme le SNG s'est avéré incontournable pour obtenir une image complète et précise de la biologie d'une tumeur.

« Les données présentées lors de l'assemblée générale annuelle de cette année valident clairement l'utilisation d'une approche multi-plateformes lors du profilage de la tumeur d'un patient », a indiqué Zoran Gatalica, directeur médical exécutif de Caris Life Sciences, titulaire d'un doctorat en médecine et en sciences. « Le service Molecular Intelligence de Caris met à disposition du médecin traitant les informations les plus utiles pour choisir un traitement adapté aux personnes atteintes d'un cancer gravement malades. »

Liste complète des présentations de données de la société :

  • Abstract 294934 : Anatole Ghazalpour, Sting Chen, Ryan Bender, et al. Concordance between PTEN protein expression and gene mutations in the large cohort of cancer patients (Concordance entre la mutation du gène et l'expression de la protéine PTEN dans une large cohorte de patients atteints d'un cancer). Halle d'exposition, 15 novembre, 14h30-15h30
  • Abstract 294319 : David Arguello, Rebecca Feldman, Sherri Millis, et al. Distribution of cMET by IHC, FISH and next-generation sequencing in cancer – a large cohort analysis (Distribution de l'oncogène MET par IHC, FISH et séquençage nouvelle génération en présence d'un cancer - analyse d'une cohorte étendue). Halle d'exposition, 16 novembre, 9h45-10h45
  • Abstract 294683 : Wen Wenhsiang, Sting Chen, Sherri Millis, et al. ERBB2 (HER2) mutation spectrum in solid tumors (Spectre mutationnel de l'ERBB2 (HER2) dans les tumeurs solides). Halle d'exposition, 16 novembre, 9h45-10h45
  • Abstract 294906 : Ryan Bender, Anatole Ghazalpour, Zheng Tan, et al. Practical issues in identifying and communicating incidental and unexpected findings arising from mutation analysis utilizing next-generation sequencing for clinical oncology (Problème concrets d'identification et de communication des découvertes fortuites et inattendues faites lors d'analyses mutationnelles réalisées à l'aide d'une technique de séquençage nouvelle génération en oncologie clinique). Halle d'exposition, 15 novembre, 14h30-15h30
  • Abstract 294941 : Zheng Tan, Wangjuh (Sting) Chen, Sherri Millis, et al. Ras-ERK and PI3K-mTOR pathway profiling in solid tumors and implications for clinical oncology (Profilage des voies Ras-ERK et PI3K-mTOR dans les tumeurs solides et implications pour l'oncologie clinique). Halle d'exposition, 16 novembre, 9h45-10h45

À propos de Caris Life Sciences

Caris Life Sciences est une société de premier plan dans le domaine des biosciences ayant vocation à concrétiser le potentiel offert par la médecine personnalisée. Premier précurseur commercial dans le domaine du profilage moléculaire exhaustif en oncologie, Caris Molecular Intelligence™ est un protocole d'avant-garde dans le secteur avec un nombre sans cesse croissant de patients profilés, actuellement chiffré à plus de 50 000. Commandé par près de 6 000 oncologues dans 58 pays, Molecular Intelligence met en corrélation les données moléculaires générées par la tumeur d'un patient et les associations biomarqueurs/médicaments issues de la littérature clinique sur le cancer. Grâce à l'utilisation d'une variété de technologies de pointe cliniquement pertinentes, Caris fournit aux oncologues les informations décisionnelles les plus utilisables sur le plan clinique afin de les aider à personnaliser le traitement des patients atteints d'un cancer. Cette approche multi-technologies permet à Caris d'identifier 43 traitements agréés par la FDA contre 12 en recourant uniquement au séquençage nouvelle génération. La société développe également une série de tests sanguins fondés sur sa plateforme exclusive Carisome®, une technique de tests sanguins révolutionnaire destinée au diagnostic, au pronostic et à la théranostique du cancer et d'autres pathologies complexes. Caris Life Sciences, dont le siège est établi à Dallas au Texas, propose ses services partout aux États-Unis, en Europe, en Australie et sur d'autres marchés internationaux. Pour tout complément d'informations, veuillez consulter le site www.carislifesciences.com.

SOURCE Caris Life Sciences



RELATED LINKS
http://www.carislifesciences.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.