Cellebrite présente UFED Link Analysis pour une visualisation rapide des données des appareils mobiles

PETACH TIKVA, Israël, September 24, 2012 /PRNewswire/ --

Le nouveau venu au sein de la série de produits mobiles d'investigation UFED permet aux enquêteurs de trouver rapidement des pistes en identifiant comment les différentes formes de communication connectent les utilisateurs à partir de plusieurs appareils

Cellebrite, fournisseur de premier plan de solutions mobiles d'investigation, a présenté aujourd'hui le tout dernier produit intégré au sein de sa série UFED : UFED Link Analysis. Ce nouveau produit accroît les capacités d'analyse d'UFED, permettant aux enquêteurs présents sur le terrain de visualiser rapidement les principales relations entre les suspects et d'identifier les comportements importants en analysant des données provenant de plusieurs appareils mobiles.  À partir d'ensembles de données, supprimées et cachées, UFED Link Analysis fournit une représentation plus détaillée, précise et exploitable que n'importe quelle autre solution mobile d'investigation.

Les enquêteurs des secteurs militaire, privé, institutionnel ou des forces de l'ordre peuvent utiliser UFED Link Analysis pour générer des pistes dès les premiers moments d'une enquête. Que cela permette une analyse plus approfondie, la prévention d'un crime, l'appréhension d'un suspect ou le sauvetage d'une victime, les analyses visuelles peuvent permettre de réduire la durée des enquêtes et de réaliser des planifications opérationnelles plus rapidement et plus efficacement.

"L'un des principaux défis auxquels les forces de l'ordre sont confrontées consiste à être capable de prendre des données brutes et de les transformer en renseignements exploitables sur le terrain", a déclaré Dan Morrissey, superviseur du bureau du shérif du comté de Sacramento.  "Nous rencontrons régulièrement des suspects qui possèdent plusieurs téléphones. Pouvoir déterminer si une relation est établie, ainsi que la portée de cette relation, peut apporter un avantage significatif aux enquêtes." En intégrant les rapports d'extraction de plusieurs appareils mobiles sur un seul écran, UFED Link Analysis :

  • Met en évidence les liens directs et indirects entre les suspects, en analysant leurs appels, leurs messages texte, leurs discussions instantanées et leurs activités sur des applications ;
  • Expose les comportements d'utilisation, y compris les canaux que les utilisateurs emploient et leurs communications inhabituelles ;
  • Indique le degré de connexion des individus, y compris s'ils partagent des contacts, à partir de plusieurs appareils ;
  • Analyse les données de plusieurs centaines des appareils mobiles les plus populaires et applications de smartphones ;
  • Permet aux enquêteurs de relier des personnes au sein de groupes ;
  • Filtre les données par heure et date, nombre d'occurrences et catégorie ;
  • Recherche les données par mots-clés, notamment par nom, adresse, code postal et suivant d'autres critères ;
  • Constitue une application individuelle autonome, ne nécessitant aucun serveur spécial ou autre équipement pour fonctionner.

"Nos clients ont spécifiquement besoin d'un outil pratique de visualisation des données qui soit capable de combler un vide entre l'extraction et le déchiffrage des données mobiles, puis l'analyse avancée de ces données", a affirmé Ron Serber, co-PDG de Cellebrite. "Grâce à sa représentation graphique des relations entre les individus et leurs activités, en plus de son infrastructure sophistiquée, UFED Link Analysis facilite le travail des enquêteurs pour définir les étapes suivantes qu'ils doivent suivre."

À propos de la série UFED:

La série UFED de Cellebrite fournit des solutions complètes pour l'extraction logique et physique des données, des systèmes de fichiers et des mots de passe depuis des centaines de téléphones classiques et polyvalents, smartphones, appareils GPS mobiles, tablettes et téléphones fabriqués avec des jeux de puces chinois. Les solutions de la série UFED offrent également des capacités d'extraction et de décodage physiques avancées pour les plateformes les plus populaires au monde - BlackBerry®, iOS, Android, Nokia et bien d'autres.

L'extraction, le décodage et l'analyse des données probantes incluent les journaux d'appel, les répertoires, les messages texte (SMS), les images, les vidéos, les fichiers audio, les informations ESN IMEI, ICCID et IMSI et bien plus.

À propos de Cellebrite :

Fondée en 1999, Cellebrite est une société mondiale connue pour ses avancées technologiques dans l'industrie cellulaire. Chef de file mondial et autorité dans le domaine de la technologie des données mobiles, Cellebrite a créé sa division d'investigation en 2007, avec le dispositif légal universel d'extraction (UFED - Universal Forensic Extraction Device). La gamme de produits d'investigation de Cellebrite, la série UFED, permet l'extraction bit à bit et le décodage et l'analyse approfondis de données provenant de centaines d'appareils mobiles, y compris les téléphones polyvalents, les smartphones, les appareils GPS mobiles, les tablettes et les téléphones fabriqués avec des jeux de puces chinois.

La série UFED de Cellebrite est l'outil de choix pour des spécialistes de l'investigation dans les secteurs des forces de l'ordre, militaire, du renseignement, de la sécurité institutionnelle ainsi que des agences d'enquêtes électroniques dans plus de 60 pays.

Cellebrite est une filiale en propriété exclusive de Sun Corporation, une société japonaise cotée en bourse (6736/JQ)

Contact :

Dror Haliva
Responsable marketing | Siège social de Cellebrite
Téléphone : +972-3-926-0907
Fax: +972-3-924-7104
E-mail : dror@cellebrite.com

SOURCE Cellebrite



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.