Cérémonie de clôture du 15e Salon international du meuble de Chengdu

-- Les deux étapes du Salon ont rassemblé plus de 260 000 participants

CHENGDU, Chine, 18 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Le 15e Salon international du meuble de Chengdu, connu en première comme « une exposition en deux étapes » a fermé ses portes le 15 juillet au nouveau Palais international des congrès et des expositions Century City de Chengdu. Plus de 260 000 participants professionnels et consommateurs ont participé à l'exposition de huit jours. Dans un contexte où l'impact croissant des risques financiers internationaux persiste, le marché chinois et son énorme potentiel de développement étaient le centre d'intérêt de nombreuses entreprises.

Selon la présentation faite par Jiang Dan, directeur général de Chengdu New East Exhibition Co., Ltd - organisme permanent du comité, le 15e Salon international du meuble de Chengdu comportait deux étapes. Le Salon du meuble (1re étape) s'est déroulé du 3 au 6 juillet et l'exposition d'équipements de production et des matières premières (2e étape) s'est tenue du 12 au 15 juillet. L'espace d'exposition des deux étapes dépassait 170 000 mètres carrés et comptait plus de 10 000 stands. Plus de 1 100 entreprises ont participé à l'exposition et la valeur totale des transactions s'est élevée à 13 milliards RMB.

Le Salon du meuble de Chengdu est connu comme « la plateforme favorite du commerce intérieur de meubles dans l'industrie chinoise du meuble ». Lors de la 2e étape de l'exposition, les entreprises allemandes HOMAQ, Power et Altendorf, l'entreprise italienne SCM et la Coréenne KUKDONG, ainsi que dix autres fabricants mondiaux de mobilier comptaient parmi les exposants au Salon du meuble de Chengdu. Guan Jianhua, directeur général du district asiatique de HOMAQ, a souligné que Chengdu constitue un marché stratégique qu'on ne saurait ignorer. Entre-temps, Chengdu est devenu l'un des principaux centres producteurs de meubles de Chine dont les opportunités doivent être saisies. American Hardwood Export Council a participé à l'exposition pour la deuxième fois et a encouragé plus de 10 entreprises à y participer, contribuant ainsi à une meilleure représentation du marché chinois.

Étant donné l'impact considérable de l'exposition, plus de 90 % des entreprises présentes ont contacté le comité après la fin de l'exposition. Le Salon du meuble de Chengdu continuera à réorganiser la structure de l'exposition pour la prochaine édition afin d'attirer davantage de marques et fabricants nationaux de meubles célèbres. La Salon s'emploiera à accroître la participation des marques internationales de mobilier et à mettre en œuvre son projet d'exposition « plateforme chinoise partagée par le monde ».

SOURCE Chengdu New East Exhibition Co.,Ltd



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.