Chiffre d'affaires Acheter-Louer.fr 2011 : l'Internet progresse de 55%

Dont chiffre d'affaires Internet  1 493     955      55%
    Produits d'exploitation divers      641    1805     -64%
    *Chiffres non audités

Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers, aux promoteurs et aux constructeurs de maisons individuelles une gamme complète de solutions marketing :

• Presse gratuite d'annonces immobilières et journaux sous marque blanche pour le compte de réseaux d'agences
  • Solutions Web au travers d'une large gamme de produits
  • Site Internet de petites annonces de professionnels
  • Editions électroniques « Webmagazines » diffusées localement en push via emailings géolocalisés  et widgets
  • Depuis septembre 2011, des outils de marketing direct numérique et la multi- diffusion sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter.

Chiffre d'affaires total: +16%;   Internet: + 55%

Le chiffre global, presse et Internet, progresse de 16.1% par rapport à 2010.

Le chiffre d'affaires « Presse » atteint 3 097 K€ en hausse de 3.6 %, ce qui constitue une bonne performance compte tenu de l'effet de base défavorable induit par la suppression d'une édition et le regroupement de plusieurs titres depuis septembre 2011.

Le chiffre d'affaires « Internet » qui passe de 955 K€ à 1 494 K€, en forte progression de 55%, représente désormais 31% de l'activité. Cette croissance illustre l'orientation stratégique initiée en 2010 visant à faire d'Acheter-Louer.fr le partenaire incontournable de la communication numérique des professionnels de l'immobilier. Le lancement des nouveaux services de marketing direct numérique en septembre 2011 a été à cet égard décisif, offrant aux professionnels un accès simple à la maîtrise d'outils personnalisés de marketing direct sur Internet.

La baisse des produits d'exploitation résulte principalement de la diminution des reprises de provisions sur créances client en comparaison avec l'exercice précédent. En effet, une meilleure visibilité en fin d'année 2010 sur l'évolution des clients a permis de mieux appréhender le niveau de ces provisions.

Acheter-louer.fr confirme en outre que l'EBITDA 2011 sera positif sur l'ensemble de l'année.

2012, année très prometteuse

Janvier 2012 a vu Acheter-louer.fr surpasser ses meilleurs mois historiques en matière de signature de contrats web. Avec 146 nouveaux contrats ce mois, dont 67 signés par les équipes commerciales d'Acheter-Louer.fr et 79 signés par CAFPI en quelques jours, Acheter-louer.fr se positionne comme l'acteur le plus dynamique de son marché.

Cette efficacité commerciale des équipes d'Acheter-Louer.fr, combinée à la montée en puissance en province grâce à CAFPI, devraient permettre au chiffre d'affaires et à la rentabilité de la société de  connaître en 2012 une croissance très significative. Cette croissance attendue pourrait demander la mobilisation de moyens supplémentaires, notamment en commercial et en back-office.

Enfin le lancement d'une nouvelle gamme de service en février 2012 qui vient compléter l'offre lancée en septembre 2011, avec notamment un service innovant en matière de services Webmobile, devrait permettre de consolider encore ce développement très prometteur.

Acheter-louer.fr publiera ses comptes consolidés au plus tard le 30 avril 2012.

A propos d'Acheter-Louer.fr (FR0010493510-ALALO)

Acheter-Louer offre aux professionnels de l'immobilier  des solutions marketing innovantes. Avec 9 titres et 5 millions de journaux distribués chaque année, Acheter-Louer.fr est le leader de la presse thématique immobilière gratuite en Ile-de-France. Son offre Internet au travers de son site http://www.acheter-louer.fr et de ses éditions du Webmagazine, est aujourd'hui la plus innovante du marché des petites annonces immobilières de professionnels.

Acheter-Louer.fr : Fabrice Rosset, +33(0)1-60-92-96-00

Kablé Communication Finance : Catherine Kablé, +33(0)1-44-50-54-75, catherine.kable@kable-cf.com

Alexandre Poidevin : +33(0)1-44-50-54-71 alexandre.poidevin@kable-cf.com

SOURCE Acheter-Louer.fr

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services