Chongqing continue de développer la nouvelle zone Liangjiang

CHONGQING, Chine, 30 juin 2014 /PRNewswire/ -- La nouvelle zone Liangjiang de Chongqing, première zone nouvelle de développement économique spéciale de la Chine intérieure, a accueilli une nouvelle série de contrats de projets majeurs le 18 juin. Un total de 43 projets majeurs représentant un investissement de 55,1 milliards de yuans ($8,82 milliards) doivent s'y implanter.

Les valeurs de la production brute des industries, les investissements en immobilisations ainsi que le volume d'importations et d'exportations dans la nouvelle zone Liangjiang ont augmenté respectivement de 29,0 %, 22,7 % et 102,7 % entre janvier et mai 2014 en comparaison à l'année dernière.

La nouvelle zone Liangjiang a renforcé le dynamisme et l'élan de la croissance économique tout en approfondissant complètement les réformes et en créant une ouverture.

Chen Jianping, responsable du département de la propriété intellectuelle de Chongqing Haifu Medical Technology Co., Ltd., a visité la nouvelle zone de Liangjiang le 17 juin et il a trouvé que la branche de Liangjiang de l'Autorité de l'industrie et du commerce, le Bureau de surveillance de la qualité et de la technologie, l'Administration chinoise des aliments et des médicaments ont été intégrés dans un bureau appelé le Bureau de surveillance du marché et de la qualité. « Toutes les procédures en vigueur peuvent désormais être exécutées à un seul guichet de service. Quel gain de temps et de simplicité », a déclaré Chen.

L'approfondissement des réformes a permis de stimuler le développement et le dynamisme du marché. La nouvelle zone Liangjiang a pris 40 mesures de réforme dans huit zones et dans 16 domaines, dont celui des finances et des sciences.

Acheter des importations à la porte

-- Plus grande est l'ouverture, plus large est l'espace de développement.

Le centre du commerce de l'exposition franche des produits de Chongqing compte quelque 4000 sortes de biens importés, incluant vin, nourriture, cosmétiques et automobiles. Ils peuvent être vendus en gros ou au détail. Nombre de biens vendus ici sont 20 ou 30 % moins chers que les autres.

Bien que similaires à ceux des magasins ordinaires, ils ont des avantages uniques : les biens importés peuvent avoir une zone franche d'exposition et, en fonction des commandes effectives, ils sont déclarés aux douanes et transférés sous forme de lots depuis les zones franches. Toutes les taxes de dédouanement sont réduites. Après dédouanement, les biens peuvent être directement livrés aux clients, ce qui peut réduire l'ensemble des processus de vente. Les coûts économisés peuvent représenter des bénéfices pour les clients.

Centré sur le développement de la nouvelle zone Liangjiang, Chongqing a proposé une série de nouvelles mesures d'innovation ouverte, promouvant la construction et l'exploitation de la voie ferrée et des ports Chongqing-Singapore-Europe et facilitant le développement d'un groupement industriel de grandes données sur les services informatiques hébergés sur Internet.

Aviation générale produite par la nouvelle zone Liangjiang

-- Un plan de haut niveau promouvant la modernisation du secteur industriel dans le monde entier.

Dans la base manufacturière du parc industriel de l'aviation générale de la nouvelle zone Liangjiang, Liu Hongbo et ses collègues ont assemblé un hélicoptère Enstrom. Cai Huiming, directeur général de Tuncang General Aviation à Wuhan, a commandé huit hélicoptères Enstrom. « Avant, nous allions en Amérique pour acheter Enstrom. Mais, nous pouvons désormais acheter à Chongqing. Les accessoires et l'assistance technique sont plus pratiques », a affirmé Cai.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services