Collaboration entre Geely et Volvo Cars pour un nouveau centre R-D à Göteborg, en Suède

GÖTEBORG, Suède, 22 février 2013 /PRNewswire/ -- Geely Holding, propriétaire majoritaire de Volvo Car Corporation (Volvo Cars), et Geely Auto créeront un Centre de recherche et développement à Göteborg, en Suède. Ce centre mettra au point une nouvelle architecture modulaire et une série de composants pour des voitures compactes futures, afin de répondre aux besoins de Volvo Cars et de Geely. Le centre sera dirigé par Mats Fagerhag, actuel vice-président de la stratégie des produits chez Volvo Cars, et mettra à profit le leadership technologique de Volvo au sein de Geely Holding. Le nouveau centre R-D emploiera quelque 200 salariés à temps plein en provenance de Suède et de Chine.

« Notre groupe a des objectifs ambitieux visant à accroître la compétitivité de nos marques », déclare Li Shufu, président du conseil de Geely Holding Group. « Geely continuera à améliorer la qualité de ses produits dans les prochaines années et pourra apprendre de Volvo Cars. Toutefois, le partage des connaissances et de technologie ne doit pas mettre compromettre l'intégrité de la marque et l'élaboration de produits individuels. Nous pensons que la meilleure façon d'y arriver est la mise en place d'un centre R-D autonome, mais conjoint et adoptant une approche ciblée », rajoute Li Shufu.

Le centre R-D sera situé à Göteborg (parc scientifique de Lindholmen) et il mise sur l'expertise dans l'industrie automobile établie dans la région. Le recrutement d'ingénieurs est en cours et le centre sera pleinement opérationnel vers la fin 2013. L'architecture modulaire et les composants ne fourniront pas seulement des technologies et des caractéristiques dignes de produits de calibre mondial, mais aussi des économies de coûts significatives en matière de développement, d'essai et d'approvisionnement, permettant ainsi des économies d'échelle considérables.

Mats Fagerhag, le PDG du centre, a ainsi commenté : « Le design modulaire permet la mise en œuvre de plusieurs plateformes de véhicules à partir d'une seule architecture, assurant ainsi des solutions personnalisées pour les deux marques. C'est une occasion de mettre en vedette la coopération entre un constructeur automobile occidental de premier plan et un constructeur automobile chinois prospère. »

Mats Fagerhag et son équipe bénéficieront du soutien des cadres dirigeants de Volvo Cars et de Geely. Carl-Peter Forster, conseiller principal chez Geely Holding, s'assurera que l'élaboration de l'architecture modulaire et des composants répond aux exigences particulières de chaque marque en matière de coûts et de caractéristiques.

Parallèlement, l'évolution de l'architecture des voitures familiales (SPA) de Volvo Cars se poursuit au sein de la division R-D de Volvo Cars. Le premier véhicule SPA sera lancé en 2014.

SOURCE Zhejiang Geely Holding Group Co., Ltd.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.