Comment un directeur juridique peut-il ajouter de la valeur, contrôler de près les coûts et gérer le risque global ?

LONDRES, August 29, 2013 /PRNewswire/ --

Un rapport du secteur révèle les principaux défis et priorités d'investissement pour les décideurs juridiques

En avance sur le 9e Corporate Counsel Exchange, les cadres juridiques de haut niveau, notamment ceux de la Deutsche Bahn AG, Eaton, Coca-Cola Enterprises et Covidien ont pris part à une série d'entretiens explorant l'évolution du rôle du Directeur juridique. Les entretiens ont évalué les stratégies, les processus et les outils adoptés par les administrateurs juridiques afin d'accroître l'efficacité de leurs organisations et de relever les principaux défis auxquels seront confrontés les leaders juridiques en 2013 et à l'avenir. Le rapport complet peut être consulté en format e-book à l'adresse : http://bit.ly/17onJfe.

Dans le cadre de ce rapport, le 60 Group et les directeurs juridiques européens, les responsables juridiques, les directeurs et les vice-présidents de sociétés mondiales ont été interrogés afin d'identifier les solutions et les services dans lesquels les leaders juridiques prévoient d'investir au cours des 12-18 mois à venir. La principale priorité d'investissement pour les directeurs juridiques interrogés, choisie par 73 % des participants concerne les cabinets d'antitrust / concurrence.

Dans son entretien avec le Corporate Counsel Exchange, Christopher Rother, responsable du service juridique d'antitrust et de concurrence chez Deutsche Bahn AG, a partagé son succès récent dans ce domaine. Le service de Rother a remporté le European Counsel Award 2013, comme équipe de concurrence. Selon Rother, ils y sont parvenus grâce à une approche proactive et systématique de l'application privée des revendications d'antitrust. Il a convaincu l'équipe des finances et le Conseil pour soutenir un nouveau modèle d'affaires, qui a transformé le service d'antitrust en un centre de profit en 12 mois seulement. L'entretien complet avec Christopher Rother est disponible dans l'e-book gratuit : http://bit.ly/17onJfe.

Le rapport a révélé que la gestion des contrats et des documents figure également parmi les priorités pour les directeurs juridiques, 64 % des participants ayant désigné ce point comme un investissement clé pour les 12-18 mois à venir. Les directeurs juridiques accordent la priorité à ces défis afin d'accroître l'efficacité des services et les économies, tout en gérant les risques juridiques et de conformité sur le marché mondial.

Selon la Dr Susanne Marston, vice-présidente et directrice juridique EMOA chez Eaton, la gestion efficace du service juridique repose sur l'identification des domaines dans lesquels les avocats hautement qualifiés et bien rémunérés ne devraient pas perdre leur temps et sur la recherche d'alternatives pour l'exécution de ces tâches ; en les délégant par exemple à des assistants juridiques, et en rationalisant les processus à travers l'automatisation ou encore l'externalisation ou la délocalisation des processus légaux. L'entretien complet est disponible dans l'e-book : http://bit.ly/17onJfe.

Pour plus d'informations sur le 9e Corporate Counsel Exchange, qui se tiendra du 23 au 25 octobre 2013 à Noordweijk, aux Pays-Bas, et sur les conférenciers en tête du secteur et le programme le plus récent, veuillez vous rendre sur http://www.corporatecounselexchange.co.uk/PR ou nous écrire à l'adresse info@thelegalexchangenetwork.com

Si vous êtes un directeur juridique ou que vous proposez un service qui selon vous pourrait apporter une valeur ajoutée aux leaders juridiques, demandez aujourd'hui en ligne votre invitation à l'adresse http://bit.ly/14270BD ou envoyez un e-mail à info@thelegalexchangenetwork.com 

Pour plus d'informations sur les opportunités pour les fournisseurs de solutions, envoyez un e-mail à l'adresse info@thelegalexchangenetwork.com ou appelez le : +44(0)207-368-9417.

SOURCE Corporate Counsel Exchange




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.