Coty Inc. promeut des cadres supérieurs en marketing

- Stephen Mormoris est nommé vice-président directeur du marketing mondial pour American Fragrances et Coty Prestige

- Johanna Businelli occupera le poste de vice-présidente directrice du marketing pour le maquillage chez Coty Beauty

NEW YORK, 25 juin 2013 /PRNewswire/ -- Coty Inc. (NYSE : COTY), un leader émergent dans le secteur mondial de la beauté, a annoncé qu'à compter du 1er juillet 2013, Stephen Mormoris occupera le poste de vice-président directeur du marketing mondial pour American Fragrances et Coty Prestige. Par ailleurs, Johanna Businelli a été promue au poste nouvellement créé de vice-présidente directrice du département Maquillage chez Coty Beauty.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130625/NY36518

À son nouveau poste, M. Mormoris établira des bases solides sur des marques telles que Calvin Klein, Marc Jacobs et Balenciaga, et développera de nouvelles marques de mode/style de vie de luxe consolidant le leadership de Coty dans les parfums à travers le monde. Il conservera également la responsabilité de la mise en place de nouveaux partenariats dans le monde des parfums et de la supervision de certaines relations stratégiques avec les partenaires actuels. M. Mormoris rendra compte à Jean Mortier, président de Coty Prestige.

« Steve est un spécialiste du marketing expérimenté de premier ordre ayant joué un rôle clé dans la réussite de Coty au cours des 12 dernières années », a déclaré Jean Mortier. « Grâce à sa créativité, à son sens des affaires et à sa vaste connaissance des tendances de marché mondiales, il a pu créer des marques solides, pérennes et répondant aux souhaits des consommateurs dans les secteurs des cosmétiques et des parfums. Sa nomination renforcera les ambitions mondiales de nos marques, alors que nous continuons à développer Coty en tant que leader mondial dynamique de la beauté ».

« J'ai une véritable passion pour Coty, le secteur de la beauté et les partenaires de la marque qui ont joué un rôle si déterminant dans notre réussite », a déclaré M. Mormoris. « Je suis impatient d'occuper ce nouveau poste avec enthousiasme et d'aider la marque Coty à poursuivre son développement par l'entremise de Coty Prestige ; le potentiel est formidable ».

M. Mormoris, qui a rejoint Coty en 2001, a été l'architecte du portefeuille de parfums Coty Beauty, établissant des grandes marques de mode et de célébrités couvrant les marchés du prestige et du grand public, et supervisant la forte croissance organique. Par exemple, il a développé de solides relations avec des partenaires détenteurs de licences Coty tels que, entre autres, Halle Berry, David and Victoria Beckham, Beyonce, Celine Dion, Guess, Heidi Klum, Kylie Minogue, Kate Moss et Katy Perry.

Il a par ailleurs largement contribué au développement du portefeuille de maquillage de Coty, qui à présent couvre aussi bien des marques premier prix que des marques plus prestigieuses/fondées sur l'image. Il convient de noter qu'il a fortement contribué à transformer Rimmel en une marque de cosmétiques mondiale de premier plan, branchée et fondée sur des valeurs. Il a également été responsable de l'exploitation de la position de leadership de Sally Hansen dans la catégorie ongles aux États-Unis, créant différentes offres pour les consommateurs dans les domaines du vernis à ongles, des décalcomanies pour ongles et de la technologie de gel couleur.

Le rôle de Mme Businelli marque la première fois que Coty dispose d'un poste de marketing de niveau senior entièrement dédié au maquillage, qui est devenu le deuxième segment de Coty en termes de taille et celui qui enregistre la croissance la plus rapide. Mme Businelli a développé une large expertise du maquillage, se concentrant sur ce secteur tout au long de sa carrière. Elle s'assurera de l'expansion du portefeuille Couleur de Coty, s'occupant du développement de marques telles qu'Astor, Rimmel, Sally Hansen, Manhattan et NYC. Elle dirigera également, conjointement avec le responsable scientifique Ralph Macchio, du Coty Color Technology Innovation Council. Mme Businelli rendra compte à Renato Semerari, président de Coty Beauty.

« Johanna a déjà imprimé sa forte marque personnelle dans le développement de notre activité. Grâce à son enthousiasme débordant et à son expertise de premier plan de cette industrie, elle exercera un fort impact dans le maquillage, secteur qui s'est développé pour devenir aujourd'hui le deuxième plus important en taille pour Coty », a déclaré Renato Semerari.

« La création de ce poste illustre l'importance du secteur du maquillage pour Coty », a déclaré Mme Businelli. « Et il s'agit d'une étape très positive pour l'avenir, me permettant d'utiliser ma connaissance du marché et du consommateur pour le maquillage au profit de toute la société ».

Mme Businelli a rejoint Coty en 1997 lors de l'acquisition de Rimmel par Coty. Depuis cette date, elle a occupé des postes divers et à responsabilité croissante dans le marketing et la direction générale, tant au Royaume-Uni qu'en Italie. Elle était tout récemment en charge du marketing commercial à l'échelle mondiale pour la catégorie Couleur, travaillant en étroite collaboration avec les équipes internationales afin d'aligner les initiatives marketing de Coty avec les priorités de la société.

Pour obtenir des informations complètes sur toutes les marques de Coty, veuillez visiter le site www.coty.com.

À propos de Coty Inc.
Coty est un leader émergent dans le secteur mondial de la beauté qui a réalisé un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards de dollars durant l'exercice clos au 30 juin 2012. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société entièrement axée sur les produits de beauté qui bénéficie d'un portefeuille réunissant de très grands noms du parfum, du maquillage et des soins corporels dont les produits sont vendus dans plus de 130 pays et territoires. Parmi les gammes de produits de Coty, on trouve des marques internationales telles que adidas, Calvin Klein, Chloe, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.

Pour de plus amples informations sur Coty Inc., veuillez visiter le site www.coty.com

SOURCE Coty Inc.



RELATED LINKS
http://www.coty.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.