PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Pharmaceuticals  | Trade Show  | Not For Profit

Des experts internationaux se réunissent à Berlin pour améliorer les traitements et les résultats de la forme humide de la dégénérescence maculaire liée à l'âge

Share with Twitter Share with LinkedIn

BERLIN, November 16, 2011 /PRNewswire/ --

Un groupe international de quinze ophtalmologistes spécialisés a été convoqué à Berlin, en Allemagne, par l'organisme à but non lucratif Angiogenesis Foundation afin de partager leurs principales perspectives et de discuter des stratégies visant à améliorer la défense, le traitement et l'issue de la forme « humide » de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), la forme la plus courante de cécité chez les personnes âgées de plus de 50 ans dans les pays développés. Les régions du monde qui ont été représentées par les experts sont l'Asie, l'Australie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Le professeur Francesco Bandello (Italie), la Dre Gemmy Cheung (Singapour) et le Dr Stephan Michels (Suisse), tous des spécialistes de la rétine, ont été parmi les leaders qui ont participé et donné des présentations de haut niveau.

Selon l'Angiogenesis Foundation, la DMLA touche environ 30 millions de personnes à travers le monde. Dans 10 à 15 % des cas, on observe l'apparition de nouveaux vaisseaux sanguins anormaux sous la macule de l'œil, lesquels répandent du sang et des fluides causant des troubles graves de la vision. Ces cas de DMLA humide nécessitent des injections régulières de médications visant à prévenir la croissance néfaste de nouveaux vaisseaux sanguins, un processus appelé angiogenèse. Ainsi, l'Angiogenesis Foundation mène actuellement une campagne mondiale dans le but de sensibiliser les gens à la DMLA humide et à ses traitements, en insistant sur l'importance d'un diagnostic précoce, d'un traitement rapide et d'un suivi continu dans la prévention de la cécité et le maintien d'une bonne qualité de vie chez les personnes qui en sont atteintes. Le sommet des experts internationaux a pour but de parvenir à un consensus sur les questions relatives à la campagne et de cerner les principaux problèmes, enjeux et solutions liés au traitement de la DMLA au moyen d'une approche connue sous le nom d'antiangiogenèse. La DMLA humide est une maladie chronique qui nécessite un traitement à vie.

« La DMLA humide est une épidémie silencieuse qui frappe la population mondiale vieillissante », explique le Dr William Li, président de l'Angiogenesis Foundation. « Le fait d'aider les personnes âgées à préserver leur vision grâce à une utilisation efficace de traitements antiangiogéniques est une façon importante de leur assurer une qualité de vie élevée. »

Lors du sommet des experts internationaux, les spécialistes de la DMLA humide ont discuté des perspectives souhaitées concernant le traitement de cette maladie et identifié les principaux obstacles devant être surmontés, allant de la recherche translationnelle à la répartition accrue des ressources au sein des systèmes de santé, en passant par la mise au point de thérapies efficaces plus durables. L'accès aux soins, les considérations culturelles régionales, l'impact sur la famille ainsi que le besoin de diagnostics précoces et de traitements efficaces contre la maladie chronique sont quelques-uns des sujets qui ont été abordés.

Sur la base du sommet international, l'Angiogenesis Foundation a l'intention de publier un livre blanc dans lequel elle décrirait les problèmes et ferait des recommandations spécifiques afin d'informer les services de santé nationaux, la communauté clinique, le milieu de la recherche et les défenseurs des droits des patients au sujet de la DMLA humide.

L'Angiogenesis Foundation (http://www.angio.org/) est un organisme américain à but non lucratif dont la mission est d'améliorer la santé mondiale par le biais de traitements qui contrôlent l'angiogenèse, le processus utilisé par le corps pour générer de nouveaux vaisseaux sanguins. La fondation, qui a son siège social à Cambridge, au Massachusetts, mais qui dispose de programmes internationaux, contribue à améliorer les traitements contre la cécité, le cancer, la cicatrisation des plaies et les maladies cardiovasculaires, ainsi que d'autres troubles importants liés aux vaisseaux sanguins.

SOURCE The Angiogenesis Foundation



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release