Des hommes d'État de haut rang et lauréats de Prix Nobel assisteront au Forum humanitaire international de Bakou les 4 et 5 octobre prochain

BAKOU, Azerbaïdjan, October 3, 2012 /PRNewswire/ --

Une prestigieuse palette de chefs d'État et de scientifiques de renommée mondiale est attendue au Forum humanitaire international 2012 de Bakou dont le coup d'envoi sera donné le 4 octobre dans la capitale de l'Azerbaïdjan. 

Onze lauréats de Prix Nobel, dix anciens présidents, cinq professeurs émérites et plus de 50 figures politiques et personnalités de marque venus de 70 pays et issus de quelques-unes des plus grandes organisations internationales au monde vont se retrouver pour débattre des problèmes auxquels est confrontée l'humanité au XXIe siècle et échanger leurs points de vue sur un grand nombre de considérations en matière de coopération humanitaire.

Le Forum humanitaire international de Bakou est une plateforme politique et scientifique mondiale de premier plan dont l'objectif premier est de favoriser la résolution de problèmes humanitaires majeurs tout en mettant les questions humanitaires au tout premier rang des priorités mondiales.

Le forum a vocation à trouver un terrain d'entente en vue de l'échange d'idées et d'informations pratiques et théoriques ainsi que de discussions et débats constructifs. Les conclusions du forum sont reprises sous forme de recommandations et d'appels à l'action lancés en direction des organisations internationales, des États et individus.

Cette année, des tables rondes seront organisées sur les thèmes suivants :

  • Aspects humanitaires des modèles de croissance économique ;
  • Technologies convergentes et perspectives d'avenir
  • Médias de masse modernes et nouveaux enjeux ;
  • Système de valeurs traditionnel dans une culture post-moderniste ;
  • Nouvelles approches méthodologiques des processus de mondialisation au XXIe siècle ;
  • Technologies, faire évoluer la conception de la médecine moderne et biologie moléculaire ;
  • Multiculturalisme et conscience culturelle ;
  • Le multiculturalisme dans la vie d'une société.

Le premier Forum humanitaire international de Bakou a été lancé l'an dernier sous le slogan « Le XXIe siècle : espoirs et défis » conformément à une décision du premier forum russo-azerbaïdjanais sur la coopération humanitaire qui s'est tenu en 2010 à Bakou à l'initiative des présidents de la République d'Azerbaïdjan et de la Fédération de Russie.

Lors de ce forum avaient eu lieu des débats animés sur différents sujets multiculturels : des technologies modernes qui ont changé le monde à la convergence des sciences, des biotechnologies et problèmes éthiques aux aspects humanitaires des modèles de développement économique et systèmes de valeur traditionnels dans la culture post-moderne. Au vu du succès de cette première édition, le président Aliyev a décidé d'annualiser la rencontre.

Des visites de la capitale Bakou et des régions avoisinantes de l'Azerbaïdjan seront proposées aux participants du deuxième forum qui apprendront ainsi à mieux connaître le riche patrimoine culturel du pays et l'art azerbaïdjanais.

SOURCE Azerbaijan Monitor




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.