2014

Dodge & Cox lance le Dodge & Cox Worldwide Global Bond Fund

SAN FRANCISCO, 2 mai 2014 /PRNewswire/ -- Dodge & Cox, l'un des plus grands conseillers privés en investissements au monde, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son quatrième fonds OPCVM, le Dodge &Cox Worldwide Funds plc —Global Bond Fund.

Le Global Bond Fund investit principalement dans les titres de créance dans divers pays (tant sur des marchés étoffés que des marchés émergents) et dans les devises (États-Unis et nonÉtats-Unis). Le « Barclays Global Aggregate Bond Index »sert de référence pour ce fonds. Le Global Bond Fund est géré par le Global Bond Investment Policy Committee, dont six membres travaillent chez Dodge & Cox en moyenne depuis 19 ans. Depuis décembre 2012, cette équipe gère un fonds privé d'obligations planétaires avec des actifs exclusifs.

Dana Emery, PDG de Dodge & Cox, et directrice des titres à revenu fixe a déclaré pour l'occasion :« Dodge & Cox investit à l'international depuis plus de 25 ans, tant dans des titres à revenu fixe que dans des actions. Avec le temps, nous avons approfondi et élargi nos capacités de recherche mondiales, et nous avons constaté dans le même temps une plus grande mondialisation aussi bien des économies que des marchés. Nous pensons que les obligations planétaires représentent une catégorie d'actifs durables, attirants et disponibles pour investissement, et nous nous estimons bien positionnés pour tirer parti des opportunités croissantes sur tous les marchés mondiaux à revenu fixe ».

Le Global Bond Fund présente beaucoup des mêmes caractéristiques que les autres fonds planétaires de Dodge & Cox, notamment un processus décisionnel orienté vers l'équipe, un faible niveau de dépenses, une priorité pour la recherche fondamentale et la sécurité individuelle, et des perspectives d'investissement à long terme.

Pour Charles Pohl, président et directeur des investissements chez Dodge & Cox : « Grâce à la portée mondiale de notre recherche, à notre équipe d'investissement intégrée et au processus collaboratif que nous mettons en œuvre pour des stratégies relatives tant aux actions qu'aux titres à revenu fixe, un fonds d'obligation planétaire est une évolution naturelle des produits que nous offrons aux investisseurs. Nous avons lancé le Global Stock Fund en 2009 et nos fonds communs en actions international et américain en 2010. Le lancement du Global Bond Fund est une étape excitante pour nous car il complète notre offre de produits ». 

Dès aujourd'hui, le Dodge & Cox Global Bond Fund est accessible aux actionnaires autorisés pour une variété de catégories d'actions. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet deDodge& Cox Worldwide Funds.

Créée en 1930, Dodge & Cox gère plus de 234 milliards de dollars pour des investisseurs particuliers et institutionnels dans des fonds communs de placement, des OPCVM et des comptes privés (au 31 mars 2014). Pour de plus amples informations sur Dodge & Cox, consultez le site Internet : www.dodgeandcoxworldwide.com.  

Ces renseignements sont exclusivement fournis à des fins d'information et de discussion. Ils ne doivent pas être considérés comme une invitation ou une offre d'achat d'actions de l'un quelconque produit parrainé ou conseillé par Dodge & Cox ou comme une invitation ou une offre par Dodge & Cox Worldwide Investments Ltd (ou l'un quelconque de ses affiliés) à fournir l'un quelconque servicedans l'une quelconque juridiction. Les vues exprimées dans le présent communiqué de presse représentent les opinions de Dodge & Cox Worldwide Investments Ltd et n'ont pas vocation à prédire ou à garantir des résultats futurs pour l'un quelconque produit ou service. Les Dodge & Cox Worldwide Funds plc peuvent actuellement être distribués en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

* Fonds irlandais conforme à la Directive sur les organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), Dodge & Cox Worldwide Funds plc peut librement commercialiser et vendre des parts dans ces fonds dans l'ensemble de l'Espace économique européen où l'OPCVM est conforme aux processus de notification et d'enregistrement transfrontalier définis par la Directive sur les OPCVM ou les autres lois applicables.

 

SOURCE Dodge & Cox



RELATED LINKS
http://www.dodgeandcox.com
http://www.dodgeandcoxworldwide.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.