Euro Disney S.C.A. Annonce ses résultats du Premier Semestre 2012

MARNE-LA-VALLEE, France, May 7, 2012 /PRNewswire/ --

Semestre clos le 31 mars 2012

• Chiffre d'affaires des activités touristiques en hausse de 1 % à 551 millions d'euros, reflétant une hausse des dépenses par visiteur, partiellement compensée par une baisse du volume des activités touristiques
  • Augmentation de la perte nette de 21 millions d'euros, reflétant la hausse des salaires, une augmentation des coûts liée à la préparation des festivités du 20ème anniversaire du site lancées le 1er avril, ainsi qu'une diminution des activités de développement immobilier
  • Augmentation des investissements, reflétant les dépenses destinées à améliorer l'expérience des visiteurs, notamment la préparation des festivités du 20ème anniversaire et un projet de développement pluriannuel du Parc Walt Disney Studios®

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A. ("EDA"), société d'exploitation de Disneyland® Paris, a présenté aujourd'hui les résultats financiers consolidés du groupe (le "Groupe") pour le premier semestre de l'exercice 2012, qui s'est achevé le 31 mars 2012 (le "Premier Semestre").

Données financières clés                        Premier Semestre   Exercice
    (en millions d'euros, non audité)               2012        2011      2011
    Produits des activités ordinaires              552,4       557,2   1 294,2
    Charges d'exploitation                        (637,1)     (618,3)    282,7)
    Résultat d'exploitation                        (84,7)      (61,1)     11,5
    Plus : dotations aux amortissements             86,4        86,3     173,0
    EBITDA [1]                                       1,7        25,2     184,5
    EBITDA en pourcentage du chiffre d'affaires      0,3 %       4,5 %    14,3 %
    Résultat net de l'ensemble consolidé          (120,9)      (99,5)    (63,9)
    Part du Groupe                                (100,8)      (82,9)    (55,6)
    Part des minoritaires                          (20,1)      (16,6)     (8,3)
    Flux de trésorerie liés à l'exploitation        12,3         6,4     168,7
    Flux de trésorerie liés aux opérations
    d'investissement                               (83,8)      (37,6)    (79,6)
    Free cash flow utilisé [1]                     (71,5)      (31,2)     89,1
    Trésorerie et équivalents de trésorerie -
    Solde en fin de période                        230,4       323,7     366,1

Statistiques opérationnelles clés  [1]

Fréquentation des parcs à thèmes (en millions)      6,8       6,9    15,6
    Dépense moyenne par visiteur (en euros)           44,11     43,24   46,16
    Taux d'occupation des hôtels                     79,8 %    83,4 %  87,1 %
    Dépense moyenne par chambre (en euros)           207,29    199,65  218,80

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré :

"Le contexte économique difficile actuel a pesé sur la fréquentation de nos parcs et le taux d'occupation de nos hôtels par rapport à l'an dernier, mais notre capacité à faire progresser la dépense par visiteur et le chiffre d'affaires de nos activités touristiques est encourageante.

Ce semestre, nous avons augmenté significativement nos investissements pour renforcer l'expérience vécue par nos visiteurs avec l'introduction de nouveaux divertissements et offres de produits ainsi qu'avec la réalisation de rénovations ciblées à la fois dans les parcs et les hôtels. Ces investissements sont essentiels aux festivités de notre 20ème  anniversaire lancées en avril et au succès à long terme de Disneyland Paris.

Dans le cadre de cette célébration, nous avons inauguré notre nouveau spectacle nocturne, Disney Dreams®!, qui donne vie aux histoires Disney avec le château en toile de fond. Ce spectacle est une expérience vraiment unique pour nos visiteurs. Nous sommes heureux de fêter notre 20ème anniversaire, qui représente une opportunité de croissance. Nous sommes impatients de célébrer cette étape avec nos visiteurs, nos salariés, et nos partenaires publics et privés au cours des mois à venir."

Saisonnalité

L'activité du Groupe est saisonnière et les résultats annuels dépendent de façon significative de l'activité du second semestre de l'exercice qui correspond traditionnellement à la haute saison pour Disneyland® Paris. Par conséquent, les résultats du Premier Semestre ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats pouvant être attendus pour l'ensemble de l'exercice 2012.

Chiffre d'affaires par activité

audité)                          2012       2011  Montant        %
    Parcs à thèmes                  304,8      299,8      5,0       1,7 %
    Hôtels et Disney Village(R)     224,5      226,9     (2,4)     (1,1) %
    Autres                           21,8       19,1      2,7      14,1 %
    Activités touristiques          551,1      545,8      5,3       1,0 %
    Activités de développement
    immobilier                        1,3       11,4    (10,1)      n/r
    Chiffre d'affaires              552,4      557,2     (4,8)     (0,9) %

n/r : non représentatif.

Le chiffre d'affaires généré par les activités touristiques augmente de 1 % pour s'établir à 551,1 millions d'euros contre 545,8 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes augmente de 2 % pour s'établir à 304,8 millions d'euros contre 299,8 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent, traduisant principalement une augmentation de la dépense moyenne par visiteur de 2 % à 44,11 euros, partiellement compensée par une diminution de 1 % de la fréquentation des parcs à thèmes à 6,8 millions de visiteurs. La hausse de la dépense moyenne s'explique par une augmentation des dépenses liées aux entrées et aux marchandises. La baisse de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une diminution du nombre de visiteurs italiens, hollandais, belges et espagnols, partiellement compensée par un plus grand nombre de visiteurs français.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® diminue de 1 % pour s'établir à 224,5 millions d'euros contre 226,9 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent. Cette baisse traduit une diminution de 3,6 points du taux d'occupation des hôtels à 79,8 % et une réduction temporaire de la capacité d'accueil des restaurants du Disney Village, partiellement compensées par une hausse de 4 % de la dépense moyenne par chambre à 207,29 euros. La diminution du taux d'occupation des hôtels s'est traduite par 33 000 nuitées de moins par rapport au premier semestre de l'exercice précédent, reflétant une baisse du nombre de visiteurs italiens et britanniques, ainsi qu' une diminution des activités de tourisme d'affaires, partiellement compensées par un plus grand nombre de visiteurs français passant la nuit sur le site. La réduction de la capacité d'accueil des restaurants du Disney Village s'explique par certaines rénovations avant le lancement des festivités du 20ème anniversaire du site. L'augmentation de la dépense moyenne par chambre s'explique par une hausse du prix des chambres, partiellement compensée par une baisse des dépenses en restauration et en marchandises.

Les autres revenus sont en hausse de 2,7 millions d'euros pour s'établir à 21,8 millions d'euros, contre 19,1 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent. Cette hausse traduit principalement une augmentation des redevances de partenariat et des revenus liés aux services de transport et de voyages proposés aux visiteurs.

Le chiffre d'affaires des activités de développement immobilier est en baisse de 10,1 millions d'euros pour s'établir à 1,3 million d'euros, contre 11,4 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent. Cette baisse s'explique par la conclusion d'un nombre inférieur de transactions au cours du Premier Semestre par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.

Charges d'exploitation

audité)                           2012       2011  Montant       %
    Charges d'exploitation
    directes (1)                     514,1      500,2     13,9      2,8 %
    Dépenses de marketing et
    ventes                            69,5       67,1      2,4      3,6 %
    Frais généraux et
    administratifs                    53,5       51,0      2,5      4,9 %
    Charges d'exploitation           637,1      618,3     18,8      3,0 %

1. Les charges d'exploitation directes comprennent principalement les frais de personnel opérationnel, les dotations aux amortissements liées aux opérations, les coûts des ventes, les redevances de licence et la rémunération du gérant. Au titre du Premier Semestre et du premier semestre 2011, les redevances de licence et la rémunération du gérant s'élevaient respectivement à 31,6 millions d'euros et 31,2 millions d'euros.

Les charges d'exploitation directes sont en hausse de 13,9 millions d'euros par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Cette augmentation traduit une hausse des salaires et les coûts liés à la préparation des festivités du 20ème anniversaire du site, partiellement compensés par une baisse des charges liées aux activités de développement immobilier.

Les dépenses de marketing et ventes sont en hausse de 2,4 millions d'euros par rapport au premier semestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse des charges de personnel, ainsi qu'une augmentation des activités liées aux ventes.

Les frais généraux et administratifs sont en hausse de 2,5 millions d'euros par rapport au premier semestre de l'exercice précédent, reflétant une hausse des charges de personnel.

Charges financières nettes

(en millions d'euros,
    non audité)                 2012       2011  Montant        %
    Produits financiers          2,9        2,2      0,7      31,8 %
    Charges financières        (38,9)     (40,8)     1,9      (4,7) %
    Charges financières
    nettes                     (36,0)     (38,6)     2,6      (6,7) %

Les produits financiers augmentent de 0,7 million d'euros par rapport au premier semestre de l'exercice précédent, reflétant la hausse des taux d'intérêt à court terme, partiellement compensée par une baisse du niveau moyen de trésorerie et d'équivalents de trésorerie.

Les charges financières diminuent de 1,9 million d'euros par rapport au premier semestre de l'exercice précédent reflétant la baisse de la dette moyenne.

Résultat net

Au titre du Premier Semestre, la perte nette de l'ensemble consolidé s'établit à 120,9 millions d'euros contre une perte nette de 99,5 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent. La perte nette part du Groupe s'élève à 100,8 millions d'euros et la perte nette part des minoritaires s'établit à 20,1 millions d'euros.

Flux de trésorerie

Au 31 mars 2012, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 230,4 millions d'euros, en baisse de 135,7 millions d'euros par rapport au 30 septembre 2011, et en baisse de 93,3 millions d'euros par rapport au 31 mars 2011. Ces variations sont plus spécifiquement liées aux :

Premier Semestre   Variation
    (en millions d'euros, non audité)                                    2012       2011
    Flux de trésorerie liés à l'exploitation                             12,3        6,4        5,9
    Flux de trésorerie liés aux opérations d'investissement             (83,8)     (37,6)     (46,2)
    Free cash flow utilisé                                              (71,5)     (31,2)     (40,3)
    Flux de trésorerie liés aux opérations de financement               (64,2)     (45,4)     (18,8)
    Variations de trésorerie et équivalents de trésorerie              (135,7)     (76,6)     (59,1)

Trésorerie et équivalents de trésorerie - Solde en début de
    période                                                             366,1      400,3      (34,2)
    Trésorerie et équivalents de trésorerie - Solde en fin de période   230,4      323,7      (93,3)

Le Free cash flow utilisé au cours du Premier Semestre s'établit à 71,5 millions d'euros contre 31,2 millions d'euros utilisés au cours du premier semestre de l'exercice précédent.

Les flux de trésorerie générés par l'exploitation s'élèvent à 12,3 millions d'euros au cours du Premier Semestre contre 6,4 millions d'euros générés au cours du premier semestre de l'exercice précédent. Cette hausse s'explique par un besoin en fonds de roulement plus faible, partiellement compensé par une baisse de la performance opérationnelle au cours du Premier Semestre. Les variations du besoin en fonds de roulement incluent le report complémentaire de paiement en dette subordonnée à long terme de 8,9 millions d'euros de redevances de licence encourues l'an dernier, alors que le Groupe n'avait pas bénéficié de report complémentaire au cours de l'exercice précédent.

Les flux de trésorerie utilisés pour les opérations d'investissement s'élèvent à 83,8 millions d'euros au cours du Premier Semestre contre 37,6 millions d'euros utilisés au cours du premier semestre de l'exercice précédent. Cette augmentation reflète les investissements liés à un projet de développement pluriannuel du Parc Walt Disney Studios®, qui comprend notamment une nouvelle attraction,ainsi que les investissements destinés à renforcer l'expérience des visiteurs pour les festivités du 20ème anniversaire de Disneyland® Paris.

Les flux de trésorerie utilisés par les opérations de financement s'élèvent à 64,2 millions d'euros au cours du Premier Semestre contre 45,4 millions d'euros utilisés au cours du premier semestre de l'exercice précédent. Cette hausse reflète principalement le remboursement d'emprunts bancaires aux échéances prévues.

Engagements financiers

Conformément à ses accords de financement, le Groupe a des objectifs annuels de performance prédéterminés. Le Groupe doit également respecter certains engagements financiers.

Au titre de l'exercice 2012, si les engagements financiers ne pouvaient être satisfaits, le Groupe serait amené à réduire ses coûts d'exploitation, une partie de ses dépenses d'investissements prévues, vendre des actifs et/ou solliciter l'aide de TWDC ou d'autres parties, dans les conditions prévues par les accords de financement. Même si aucune assurance ne peut être donnée, la direction estime que le Groupe dispose de ressources suffisantes pour un avenir prévisible compte tenu des disponibilités existantes, des lignes de crédit disponibles octroyées par TWDC et des possibilités de reports conditionnels de paiement d'une partie de la rémunération de la gérance, des redevances de licence et des intérêts.

Evénements récents et à venir

Festivités du 20ème anniversaire de Disneyland® Paris

Les festivités du 20ème anniversaire de Disneyland® Paris ont été lancées en avril dernier. De nouvelles expériences sont proposées aux visiteurs, dont Disney Dreams®!, un spectacle nocturne, avec le Château de la Belle au Bois Dormant en toile de fond, dans lequel les grands classiques du répertoire Disney prennent vie grâce aux effets spéciaux les plus récents. Ces festivités offrent également de nouvelles opportunités de rencontrer les personnages Disney, notamment La Magie Disney en Parade et Le Train Disney du 20ème Anniversaire.

Impact économique et social de Disneyland Paris

Le 14 mars 2012, la délégation interministérielle au projet Euro Disney en France a publié une étude portant sur l'impact économique et social de Disneyland Paris et couvrant la période allant de l'ouverture en 1992 à 2012. Cette étude confirme la place de Disneyland Paris en tant que première destination touristique en Europe et cinquième pôle hôtelier de France. Les principales conclusions de l'étude pour les 20 dernières années sont les suivantes :

• 7 milliards d'euros d'investissements publics et privés réalisés dans l'est de la région parisienne ;
  • 50 milliards d'euros de valeur ajoutée à l'économie française ont été générés par Disneyland Paris ;
  • 6,2 % des recettes en devises du tourisme en France proviennent de visiteurs étrangers qui viennent d'abord pour Disneyland Paris ;
  • en moyenne, 55 000 emplois directs et indirects sont générés en France par l'activité de Disneyland Paris ;
  • Disneyland Paris a reçu plus de 250 millions de visites sur les 20 dernières années.

Cette étude est disponible sur le site internet de la Société à l'adresse suivante : http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2012-03-14-dossier-presse-etude-de-contribution-economique-sociale.pdf

Echéances de remboursement des emprunts

Le Groupe prévoit de rembourser 72,1 millions d'euros d'emprunts au cours du second semestre de l'exercice 2012, conformément aux échéances prévues.

Webcast présentant les résultats du Premier Semestre : le 7 mai 2012 à 11h00 (heure de l'Europe centrale)

Pour se connecter au webcast et consulter la présentation aux analystes :

Toutes les informations financières peuvent être consultées sur notre site internet http://corporate.disneylandparis.fr

Code ISIN :         FR0010540740

Code Reuters :        EDLP.PA

Code Bloomberg :    EDL:FP

Le Groupe exploite le site de Disneyland® Paris qui comprend le Parc Disneyland®, le Parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village® et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

Annexe 1 :    Compte de résultat consolidé résumé

2 034,7         2 027,9
    Actifs courants
    Stocks                                       39,1            38,0
    Clients, comptes rattachés et autres
    créances                                    122,0           120,9
    Trésorerie et équivalents de
    trésorerie                                  230,4           366,1
    Autres                                       19,7            17,4
                                                411,2           542,4
    Total actif                               2 445,9         2 570,3

Capitaux propres
    Capital social                               39,0            39,0
    Primes d'émission                         1 627,3         1 627,3
    Réserves consolidées                     (1 674,8)       (1 574,0)
    Autres                                       (7,0)           (2,7)
    Total capitaux propres - part du
    Groupe                                      (15,5)           89,6

Intérêts minoritaires                        65,5            86,6
    Total capitaux propres                       50,0           176,2
    Passifs non courants
    Emprunts                                  1 664,2         1 723,8
    Produits constatés d'avance                  16,8            16,1
    Provisions                                   22,2            21,4
    Autres                                       69,4            70,5
                                              1 772,6         1 831,8
    Passifs courants
    Fournisseurs et autres créditeurs           323,0           311,9
    Emprunts                                    159,7           152,9
    Produits constatés d'avance                 136,9            95,8
    Autres                                        3,7             1,7
                                                623,3           562,3
    Total passifs non courants et
    courants                                  2 395,9         2 394,1
    Total passif                              2 445,9         2 570,3

ANNEXE 4

TABLEAU DES FLUX DE TRESORERIE CONSOLIDES

Premier Semestre
    (en millions d'euros, non audité)                        2012         2011

Résultat net de l'ensemble consolidé                   (120,9)       (99,5)
    Eléments sans effet sur la trésorerie ou sur les
    actifs et passifs circulants :
    - Dotations aux amortissements                           86,4         86,3
    - Augmentation des provisions                             3,0          2,1
    - Autres                                                  1,3          1,5
    Variation des actifs et passifs circulants :
    - Variation des créances, produits constatés
    d'avance et autres actifs                                37,1         33,3
    - Variation des stocks                                   (1,7)        (7,1)
    - Variation des créditeurs, charges constatées
    d'avance et autres passifs                                7,1        (10,2)
    Flux de trésorerie liés à l'exploitation                 12,3          6,4

Acquisition d'immobilisations corporelles et
    incorporelles                                          (81,9)        (36,8)
    Investissements liés aux sociétés mises en
    équivalence                                             (1,9)         (0,8)
    Flux de trésorerie liés aux opérations
    d'investissement                                       (83,8)        (37,6)

Ventes nettes / (achats nets) d'actions propres          0,1           0,2
    Remboursement des emprunts                             (64,3)        (45,6)
    Flux de trésorerie liés aux opérations de
    financement                                            (64,2)        (45,4)

Variations de trésorerie et équivalents de
    trésorerie                                            (135,7)        (76,6)
    Trésorerie et équivalents de trésorerie au début
    de la période                                          366,1         400,3
    Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin
    de la période                                          230,4         323,7

COMPLEMENT D'INFORMATION SUR LES FLUX DE TRESORERIE

Premier Semestre
    (en millions d'euros, non audité)                        2012         2011
    Informations complémentaires :
    Paiement d'intérêts                                      21,2         23,3

Transactions financières et d'investissement sans
    flux de trésorerie :
    Transfert des intérêts courus des emprunts
    subordonnés TWDC et CDC en emprunts                      10,9          9,2
    Report des redevances de licence et de la
    rémunération du Gérant en emprunts                          -            -

ANNEXE 5

TABLEAU DE VARIATION DES CAPITAUX PROPRES CONSOLIDES

Résultat du
                               Au 30       Premier
    (en millions           septembre      Semestre              Au 31 mars
    d'euros)                    2011          2012     Autres         2012
                                                         (non         (non
                                      (non audité)    audité)      audité)
    Capitaux propres
    Capital social              39,0            -          -         39,0
    Prime d'émission         1 627,3            -          -      1 627,3
    Réserves
    consolidées             (1 574,0)      (100,8)         -     (1 674,8)
    Autres                      (2,7)           -       (4,3)        (7,0)
    Total capitaux
    propres - part du
    Groupe                      89,6       (100,8)      (4,3)       (15,5)

Intérêts
    minoritaires                86,6        (20,1)      (1,0)        65,5 (1)

Total capitaux
    propres                    176,2       (120,9)      (5,3)        50,0

(1)     Au 31 mars 2012, les Intérêts minoritaires correspondaient principalement aux loyers variables cumulés et intérêts relatifs au crédit-bail de la Phase IA au bénéfice des associés de la société de financement de la Phase IA. Pour plus d'information, voir le Document de Référence 2011 du Groupe, section B.3. "Etats Financiers Consolidés", notes 1.2. "Financement de Disneyland® Paris" et 11. "Intérêts minoritaires".

ANNEXE 6

TABLEAU DE VARIATION DES EMPRUNTS

Premier Semestre 2012 (non audité)
    (en              Au 30                                                 Au 31
    capitalisé         0,1            0,1            (0,1)         0,1       0,2
    courants         152,9            0,1           (64,3)        71,0     159,7
    emprunts       1 876,7           11,5           (64,3)           -   1 823,9

1. Augmentation liée au report contractuel d'intérêts courus sur certains emprunts CDC subordonnés dont 5,1 millions d'euros d'intérêts du Premier Semestre reportés de façon conditionnelle sur la base de la performance 2011 du Groupe.
  2. Ajustement pour taux d'intérêt effectif. Suite à la restructuration financière de 2005, ces emprunts ont été modifiés de façon substantielle. Conformément à la norme IAS 39, la valeur comptable de cette dette a été remplacée par sa juste valeur après modification. L'ajustement pour taux d'intérêt effectif reflète le taux d'intérêt estimé sur le marché lors de la modification, lequel était supérieur au taux contractuel.
  3. Augmentation liée au report contractuel d'intérêts courus sur les emprunts TWDC.
  4. Transferts des emprunts non courants en emprunts courants, sur la base des échéances contractuelles de remboursement des douze prochains mois.

ANNEXE 7

DEFINITIONS

L'EBITDA (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization) correspond au résultat d'exploitation avant dotations aux amortissements. L'EBITDA ne mesure pas la performance financière telle qu'elle est définie selon les normes IFRS et ne doit pas être considéré comme un substitut aux autres indicateurs que sont le résultat d'exploitation, le résultat net ou les flux de trésorerie liés à l'exploitation dans l'évaluation des résultats financiers du Groupe. Cependant, la direction estime que l'EBITDA constitue un indicateur pertinent de l'appréciation de l'activité du Groupe.

Le Free cash flow correspond aux flux de trésorerie liés à l'exploitation moins ceux utilisés pour les opérations d'investissement. Le Free cash flow ne mesure pas la performance financière telle qu'elle est définie selon les normes IFRS et ne doit pas être considéré comme un substitut aux autres indicateurs que sont le résultat d'exploitation, le résultat net ou les flux de trésorerie liés à l'exploitation dans l'évaluation des résultats financiers du Groupe. Cependant, la direction estime que le Free cash flow constitue un indicateur pertinent de l'appréciation de l'activité du Groupe.

La fréquentation des parcs à thèmes correspond au nombre de visiteurs des parcs à thèmes enregistré sur la base de la première entrée, c'est-à-dire qu'une personne visitant les deux parcs dans la même journée ne sera comptée qu'une seule fois.

La dépense moyenne par visiteur correspond au montant hors taxes moyen par jour comprenant le prix d'entrée et les dépenses en restauration et en marchandises et autres services dans les parcs à thèmes.

Le taux d'occupation des hôtels correspond au nombre de chambres occupées par jour en pourcentage du nombre de chambres total (le nombre de chambres total est d'environ 5 800 chambres).

La dépense moyenne par chambre correspond au montant hors taxes moyen par jour comprenant le prix de la chambre et les dépenses en restauration et en marchandises et autres services dans les hôtels.

1.     Veuillez vous référer à l'Annexe 7 pour la définition de l'EBITDA, du Free cash flow et des statistiques opérationnelles clés.

Communication Corporate
Laurent Manologlou
Tel : +331-64-74-59-50
Fax : +331-64-74-59-69
e-mail : laurent.manologlou@disney.com

Olivier Lambert
Tel : +331-64-74-58-55
Fax : +331-64-74-56-36
e-mail : olivier.lambert@disney.com

Direction de la Communication
François Banon
Tel : +331-64-74-59-50
Fax : +331-64-74-59-69
e-mail  francois.banon@disney.com

SOURCE Euro Disney S.C.A.

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services