2014

Finesse Solutions et Thermo Fisher Scientific renouvellent leur accord d'approvisionnement bilatéral pour les systèmes de contrôle et les bioréacteurs à usage unique

SANTA CLARA, Californie, 9 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, Inc., un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications destinées aux processus pour le secteur des sciences de la vie, a annoncé le renouvellement de son accord d'approvisionnement bilatéral avec Thermo Fisher Scientific Inc. Depuis 5 ans et plus de 200 projets collaboratifs associant le bioréacteur à usage unique HyPerforma leader du marché de Thermo Scientific avec les capteurs à usage unique TruFluor et les systèmes d'automatisation TruBio de Finesse, la relation entre les deux sociétés continue de rester solide et permet à toutes deux d'offrir à leurs clients un soutien homogène pour les systèmes à usage unique grâce à une installation, une connectivité, un service et un support plus rapides.

La relation bilatérale permet à Finesse de continuer à proposer sur le marché ses systèmes cGMPc hautement configurables et clés en main de la série G3. Basés sur la plate-forme de contrôle DeltaV® d'Emerson, les contrôleurs Finesse permettent aux utilisateurs de dimensionner leurs processus en toute simplicité, depuis les bioréacteurs à usage unique de 50 litres pour les applications à l'échelle laboratoire et de R&D jusqu'aux lots de processus à usage unique cGMP concernant des volumes jusqu'à 2 000 litres. L'accord a permis d'aboutir à la solution clés en main de bioréacteur à usage unique HyPerforma leader du marché de Thermo Scientific, qui combine un bioréacteur à usage unique Thermo de nouvelle génération avec le contrôleur G3mini de pointe de Finesse doté d'une plate-forme de contrôle DeltaV ou microContrôleur. Les clients peuvent dorénavant choisir entre le bioréacteur à usage unique clés en main Hyperforma et les systèmes de contrôle hautement personnalisés de Finesse avec bioréacteurs à usage unique entièrement intégrés.

« Thermo Fisher Scientific et Finesse collaborent depuis longtemps avec succès, non seulement par le biais de l'intégration de bioréacteurs à usage unique comme option de notre approche d'architecture ouverte, mais aussi par le biais du développement du système de bioréacteur à usage unique clés en main HyPerforma », a déclaré Millie Ullah, directeur produits senior pour la technologie à usage unique utilisée pour les produits de culture cellulaire et de biotransformation de Thermo Scientific. « Le renouvellement de l'accord d'approvisionnement renforce notre partenariat et donne à nos clients l'assurance que nous nous engageons conjointement à les soutenir grâce aux bioréacteurs à usage unique clés en main, avec un choix de plates-formes de contrôle dotées de l'automatisation DeltaV ou microContrôleur ».

« Les bioréacteurs à usage unique de Thermo Fisher Scientific constituent et continuent de représenter une opportunité significative pour nos contrôleurs de la série G3 ainsi que nos capteurs TruFluor et TruTorr à usage unique », a déclaré Barbara Paldus, PDG de Finesse. « Dans le cadre des applications cGMP à usage unique, notre plate-forme de contrôle basée sur DeltaV permettra une mise en œuvre efficace de la capacité de production, tandis que dans le cadre de la recherche et du développement de processus, notre plate-forme de contrôle TruBio microContrôleur basée sur Wintel devrait offrir un contrôle de pointe avec une excellente expérience utilisateur ».

À propos de Finesse Solutions, Inc.

Finesse Solutions, Inc., basée en Californie, jouit d'une réputation bien établie dans l'offre de solutions clés en main et extensibles destinées à la biotransformation amont à usage unique. La plate-forme de produits de Finesse comprend un vaste portefeuille incluant des capteurs jetables novateurs, un matériel d'automatisation modulaire configuré à la demande et un logiciel intelligent permettant d'harmoniser les informations globales sur les bioprocédés et le transfert de technologie. Finesse offre également un ensemble complet de services, y compris de démarrage, de mise en service et de validation pour un déploiement rapide et fiable des équipements à usage unique dans les applications de fabrication de cGMP. Rendez-vous sur www.finesse.com.

À propos de Thermo Fisher Scientific

Thermo Fisher Scientific Inc. est le numéro un mondial au service de la science. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Forts de notre chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars, nous employons environ 39 000 personnes et offrons nos services à des clients exerçant pour des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, des hôpitaux et des laboratoires d'analyses médicales, des universités, des instituts de recherche et des agences gouvernementales, ainsi que des entreprises environnementales et de contrôle des processus. Nous créons de la valeur ajoutée pour nos partenaires clés grâce à trois marques de choix, Thermo Scientific, Fisher Scientific et Unity™ Lab Services, qui proposent une combinaison unique de technologique innovantes, d'options d'achat pratiques et d'une solution unique pour la gestion des opérations de laboratoire. Nos produits et services aident nos clients à résoudre les défis d'analyse complexes, à améliorer les diagnostics des patients et à accroître la productivité des laboratoires. Consultez le site www.thermofisher.com. Pour en savoir plus sur la technologie de culture cellulaire et de biotransformation de Thermo Scientific, visitez www.thermoscientific.com/bioprocessing.

SOURCE Finesse Solutions, Inc.

RELATED LINKS

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services