Finesse Solutions lance G3Lite SmartController pour les systèmes de bioréacteur à usage unique

SANTA CLARA, Californie, 18 mars 2014 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, Inc., basée à Santa Clara en Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle des applications utilisées pour les procédés biologiques a annoncé aujourd'hui le lancement des contrôleurs intelligents G3Lite™ SmartControllers  pour la culture et la fermentation cellulaire en amont. Le G3Lite étend la gamme des G3 avec un contrôleur autonome pour les bioréacteurs à usage unique de 50 l à 2000 l.  Le G3Lite est un produit d'équipementier qui peut être adapté à la plupart des bioréacteurs à usage unique présents sur le marché. Le G3Lite est initialement disponible pour les bioréacteurs à usage unique CellReady de Millipore et HyPerformaTK de Thermo Scientific.

Le contrôleur G3Lite utilise les pièces intelligentes SmartParts de Finesse afin d'apporter les avantages de la fiabilité et l'extensibilité de l'automatisation industrielle dans un ensemble très abordable. Le contrôleur dispose d'un ensemble standard de quatre pompes péristaltiques intelligentes SmartPumps ainsi que des émetteurs intelligents SmartTransmitters pour les capteurs TruFluor ou électrochimiques. Il permet de contrôler jusqu'à six gaz en utilisant les SmartMFCs dans un collecteur de gaz compact. Le G3Lite est compatible avec les interfaces DeltaV™ et d'automatisation sur PC. Il offre une interface aisée avec le logiciel TruBio™ de Finesse afin de permettre un contrôle des procédés biologiques optimal.

Selon le PDG de Finesse, le Dr Barbara Paldus, « nos utilisateurs finaux nous avaient demandé des systèmes de contrôle de bioréacteur à faible coût et à encombrement minimal, nous avons donc développé le produit G3Lite. Ce contrôleur intelligent offre des avantages concurrentiels tels que l'augmentation du rendement, de l'efficacité et de la fiabilité, une réduction des coûts d'exploitation et une meilleure facilité d'utilisation dans un ensemble à l'abri du vieillissement. Il est conçu pour fournir une configuration flexible et prête à l'emploi afin de maximiser la facilité d'utilisation, de simplifier l'installation et de permettre une maintenance planifiée pour des cas d'utilisation en R et D et cGMP ».

À propos de Finesse Solutions, Inc.

Finesse Solutions, Inc., basée en Californie, jouit d'une réputation bien établie dans l'offre de solutions clés en main évolutives destinées au bio-traitement en amont à usage unique. La plateforme de produits de Finesse comprend un vaste portefeuille incluant des capteurs jetables novateurs, un matériel d'automatisation modulaire et un logiciel intelligent permettant d'harmoniser globalement le transfert de technologie et données. Finesse offre également un ensemble complet de services, y compris la mise en service et la validation pour un déploiement rapide et fiable des équipements à usage unique. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.finesse.com.

SOURCE Finesse Solutions, Inc.

RELATED LINKS

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services