Fonctionnement des entreprises en 2020 dans un contexte de ressources limitées

LONDRES, February 4, 2013 /PRNewswire/ --

Aramex, ArcelorMittal, l'École de commerce de Londres et CSM participeront à un débat sur le thème de la pénurie des ressources dans le cadre d'un séminaire Web en direct.

Selon les projections de l'ONU, d'ici 2025 deux tiers de la population seront en « situation de stress hydrique » et 2 milliards de personnes seront confrontées à une grave pénurie d'eau. La demande en produits alimentaires et énergie devrait augmenter de 50 % d'ici 2030.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130103/586371 )

Malgré ces prévisions sombres, KPMG estime que 60 pour cent des entreprises « ne disposent pas d'une stratégie à long terme pour faire face à la pénurie d'eau ».

Ethical Corporation organise un séminaire Web gratuit d'une heure sur le thème « fonctionnement des entreprises en 2020 dans un contexte de ressources limitées » dans le but d'aborder les modifications nécessaires au modèle économique pour refléter le lien entre la pénurie d'eau, de produits alimentaires et d'énergie. Le séminaire Web aura lieu le jeudi 7 février à 11 h GMT. Les quatre experts des secteurs commercial et universitaire qui présenteront leurs points de vue et répondront à des questions sur ce sujet crucial sont les suivants :

• Aramex : Raji Hatter, Directeur de la durabilité et de la conformité
  • ArcelorMittal : Charlotte Wolff, Directrice de la responsabilité sociale
  • L'École de commerce de Londres : Ioannis Ioannou, Professeur adjoint en stratégie et entrepreneuriat
  • CSM Global : Nicola Kimm, Directeur de la durabilité

Le débat sera axé sur les mesures et les démarches pratiques que peuvent adopter les entreprises en matière de gestion de la chaîne logistique, pour encourager le changement de comportement et la technologie verte.

Soulignant le caractère crucial du débat, Ioannis Ioannou, Professeur adjoint en Stratégie et entrepreneuriat à l'École de commerce de Londres, a ainsi commenté : « Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de recherches concrètes pour découpler la croissance de la consommation. La question essentielle est de savoir comment les entreprises peuvent réaliser ce découplage. Les entreprises doivent naturellement croître, mais elles doivent le faire sans une consommation excessive des ressources. La croissance ne peut tout simplement pas s'accompagner d'une hausse équivalente de la consommation, qui n'est pas durable. »

Plus de 500 personnes se sont déjà inscrites au débat interactif gratuit, ce qui annonce un débat fructueux visant à dévoiler les possibilités du nouveau modèle économique « vert ».

Pour en savoir plus sur le séminaire Web « Fonctionnement des entreprises en 2020 dans un contexte de ressources limitées » qui aura lieu le 7 février à 11 h GMT, rendez-vous sur le site : http://events.ethicalcorp.com/rbs/webinar.php

Contact : Steven Wilding, Ethical Corporation, +44(0)207-375-7226, Steven.wilding@ethicalcorp.com.

SOURCE Ethical Corporation

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services