Fondation de l'association des Amis monégasques de l'Université hébraïque

MONTE CARLO, Monaco, January 14, 2014 /PRNewswire/ --

M. Wojciech Janowski, entrepreneur et philanthrope monégasque, a fondé le chapitre monégasque des Amis de l'Université hébraïque de Jérusalem, qui rejoint ainsi plus de 25 autres associations des Amis à travers le monde. « Nous mobilisons l'incroyable esprit philanthropique du peuple monégasque afin de soutenir le mandat de cet établissement d'enseignement réputé dans le monde entier », a déclaré M. Janowski.

Les membres de l'association des Amis monégasques de l'Université hébraïque ont décidé à l'unanimité d'attribuer le poste de Président à M. Janowski et celui de Vice-président à Aaron Frenkel, Donald Manasse et Smadar Eisenberg. L'association des Amis monégasques de l'Université hébraïque accordera des fonds à l'université, soutiendra étudiants comme universitaires, appuiera des projets de recherche dans toutes les disciplines académiques, et œuvrera notamment à la promotion d'opportunités d'études à l'Université.

« Nous sommes ravis d'observer à Monaco un tel engagement envers l'Université hébraïque », a déclaré le professeur Aharon Friedman, Vice-président en charge de l'avancement et des relations extérieures de l'Université hébraïque de Jérusalem. « Les Amis monégasques militeront activement dans la région méditerranéenne en faveur de l'université », a-t-il ajouté.

Fondée en 1925, l'Université hébraïque de Jérusalem compte huit lauréats du prix Nobel et quatre premiers ministres d'Israël parmi ses anciens élèves et ses chercheurs. Forte de 23 000 étudiants dans 14 facultés différentes et plus de 1 000 salariés, l'Université hébraïque représente l'établissement d'enseignement le plus éminent d'Israël.

Wojciech Janowski occupe les fonctions de Consul général honoraire de Pologne auprès de la Principauté de Monaco. Il est notamment le co-fondateur de l'organisme caritatif, Monaco Against Autism, ainsi que le Président de plusieurs entreprises internationales.

Pour de plus amples informations :

Les Amis monégasques de l'Université hébraïque - http://www.uhj-monaco.com

L'Université hébraïque de Jérusalem - http://www.huji.ac.il

Contact média :

Paul McIvor
+1-416-906-1276
mcivor@rosettapr.com

SOURCE Monaco Friends of Hebrew University

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services