Food Ingredients Europe connaît une participation record et propulse l'industrie en 2020 en offrant d'importants aperçus sur les dernières innovations et tendances

FRANCFORT-SUR-LE-MAIN, Allemagne, December 4, 2013 /PRNewswire/ --

Food ingredients Europe s'est avéré être, une fois de plus, le principal événement de l'industrie alimentaire au monde. L'événement s'est déroulé à Francfort du 19 au 21 novembre et a accueilli près de 25 000 participants. Fait remarquable, 80 % des visiteurs ont confirmé qu'ils contrôlaient le budget de certains des principaux fabricants d'aliments et de boisson au monde.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )

En voilà la raison : dans un contexte de sensibilisation accrue des consommateurs quant à leur alimentation et de demandes accrues en matière de coûts, le salon Fi Europe offre une plateforme et un aperçu unique sur l'avenir en matière de nouveaux processus et technologies, tendances du secteur, besoins des consommateurs, réduction des coûts, innocuité des aliments, traçabilité et durabilité.

Matthias Baur, directeur de portefeuille, Food ingredients Global, a ainsi commenté : « Les retours des exposants et des visiteurs ont été impressionnants cette année. Le portefeuille de Fi Portfolio a contribué à accroître exponentiellement la visibilité et l'envergure du salon. Cette édition était non seulement la plus importante de Food ingredients, mais également la plus innovante. Le nombre des participants au salon ainsi que l'énergie qui se dégageait dans les halls d'exposition confirment le succès du salon. »


Durant 3 jours, Fi Europe a offert de multiples plateformes pour faire l'expérience de l'avenir de l'industrie alimentaire et des boissons et en savoir plus à ce sujet. Les Fi Europe Excellence Awards (Prix d'excellence Fi Europe) sont un exemple remarquable de telles innovations. Le premier soir de l'événement, Matthias Baur, directeur de portefeuille, Food ingredients Global, a annoncé les lauréats dans chaque catégorie, notamment : Innovation de l'année dans le domaine de la confiserie - IOI-Loders Croklaan - CristalGreen®; Innovation de l'année dans le domaine de la boulangerie - ROQUETTE pour sa farine à base de microalgues à haute teneur en lipides ; Innovation de l'année dans le domaine de la boisson - Tate & Lyle PROMITOR® pour ses gluco-fibres solubles ; Innovation de l'année dans le domaine des produits laitiers - Chr. Hansen SaltLite ; Innovation de l'année dans le domaine de la viande/des aliments salés - DSM Food Specialities MaxiPro HSP; Innovation de l'année dans le domaine des collations/aliments pris sur le pouce - Novozymes A/S Novozymes Acrylaway® HighT ; Innovation de l'année dans le domaine du développement durable - Symrise AG simply vanilla(R) vanille Symrise issue de l'agriculture durable. Roquette est également le grand vainqueur du Prix Innovation de l'année.

Emily Lauwaert, Responsable de la communication commerciale, Roquette, a exprimé son enthousiasme au sujet du salon en ces termes : « Fi Europe est un événement incontournable dans l'industrie alimentaire, donc c'est un vrai honneur pour Roquette d'être ainsi récompensé. Notre produit est tellement innovant et nous sommes heureux que l'industrie, le jury et FiE reconnaissent et soutiennent de telles innovations. »

Fi Europe a animé l'industrie pendant trois jours dans le cadre du salon et de diverses autres plateformes. Les exposants et les visiteurs ont eu la chance unique d'en apprendre davantage, de goûter et de sentir l'avenir du succès grâce à des visites et des ateliers, des visites numériques guidées, des implications sociales multimédias ou des dégustations de produits possédant des étoiles Michelin. La Conférence officielle Fi Europe a connu une très forte participation, tout comme les séminaires sponsorisés par Mintel ou Industry Insight Theatre. Le succès du salon s'est traduit par l'énergie dégagée lors de ces nouveaux ateliers et la forte participation, et c'était l'occasion pour les visiteurs et les exposants de se familiariser à une expertise de pointe. La New Product Zone (aire destinée aux nouveaux produits), sponsorisée par Innova Market Insights, mettait en vedette plus de 36 nouveaux produits, tout particulièrement les produits récemment lancés par les exposants les plus novateurs dans l'industrie alimentaire et des boissons, et cet ajout a attiré de nombreux visiteurs enthousiastes au FiE. Innova Market Insights a également présenté la section « Ingredients In Action » (Les ingrédients en action), une application de bar de dégustation d'ingrédients où les visiteurs pouvaient utiliser les 5 sens pour explorer l'application des derniers ingrédients aux produits alimentaires finis, ainsi qu'en apprendre davantage sur les tendances qui stimulent le développement de nouveaux produits de nos jours. Parmi les produits innovants présentés dans cette section comptaient un snack au maïs saveur Pepsi et Coca Cola avec stévia.

Sarah Dowding, Spécialiste en affaires réglementaires, Nestlé UK, a fait remarquer : « L'exposition FiE met en vedette une sélection impressionnante de tendances actuelles et émergentes dans l'industrie des ingrédients alimentaires et la conférence réunit les participants afin de discuter plus en détail de ces tendances. »

René Berendse, responsable du marketing, Cargill Food Ingredients & Systems, a ainsi commenté : « Fi Europe est historiquement le salon le plus important auquel nous participons. Notre participation continue témoigne de l'engagement de Cargill visant à contribuer au succès de nos partenaires. Ce salon constitue pour nous une plateforme très intéressante favorable à des réunions et des discussions avec les décideurs de l'industrie, et met en contact les experts de Cargill avec les visiteurs du salon afin de découvrir ensemble de nouvelles opportunités et contribuer au succès de ceux qui nous entourent. »

Fi Europe fait partie d'un portefeuille mondial proposant des plateformes novatrices de premier plan, des renseignements et des aperçus sur l'avenir de l'industrie alimentaire du monde entier. Ce salon popularise l'ensemble de l'industrie sur les principaux marchés alimentaires du monde et l'établit sur de nouveaux marchés.

L'événement connexe à Food ingredients Europe, Health ingredients Europe, se déroulera à Amsterdam (Pays-Bas) du 2 au 4 décembre 2014. Plus de 82 % de l'espace d'exposition a été déjà réservé, ce qui indique que Hi Europe s'imposera une fois de plus comme principal événement sur les ingrédients sains et attirera les plus importants acheteurs et fournisseurs du secteur de partout en Europe.

À propos de Fi Global - the trusted route to market since 1986 (la voie d'accès au marché la plus sûre depuis 1986)

Le salon Food Ingredients a été lancé à Utrecht aux Pays-Bas en 1986. Son portefeuille d'événements publics, de publications, de données exhaustives, de solutions numériques ainsi que ses conférences de haut niveau sont maintenant reconnus mondialement et permettent d'offrir des plateformes à l'échelle régionale et mondiale à toutes les parties prenantes du secteur des ingrédients alimentaires. Au fil des ans, plus de 500 000 personnes se sont rendues dans nos salons, ce qui a généré une activité commerciale chiffrée à plusieurs milliards d'euros. Forts d'une excellente réputation depuis plus de 25 ans, nos événements, solutions numériques et produits connexes constituent un moyen d'accès au marché éprouvé, avec la garantie d'un public véritablement international. Pour de plus amples informations sur le portefeuille de Food ingredients, veuillez consulter le site : http://www.fi-europe.eu/PRregister

À propos de l'organisateur

UBM Live relie les individus et offre aux entreprises la possibilité de développer de nouvelles activités, de rencontrer des clients, de lancer de nouveaux produits, de promouvoir des marques et d'accroître leurs débouchés sur cinq continents. Au travers de marques réputées telles que Fi, NuW, MD&M, CPhI, IFSEC, TFM&A, Cruise Shipping Miami, the Concrete Show et d'autres encore, les expositions, conférences, programmes de récompenses, publications, sites Internet et programmes de formation et de certification d'UBM Live font partie intégrante des stratégies commerciales d'entreprises dans plus de 20 secteurs. UBM Live est une division de United Business Media (LSE: UBM.L, http://www.ubm.com), fournisseur mondial de services médias B2B de premier plan qui emploie 6 500 personnes dans 40 pays. Constituée en 1918 sous le nom de United Newspapers Limited, notre société a pour devise : « We explore, we exceed, you excel » (Nous explorons, nous dépassons les limites, vous excellez).

Pour tout complément d'information sur UBM Live, rendez-vous sur le site : http://www.ubm.com

Pour plus de requêtes de la presse ou des photos  :
Nathalie Miller
UBM Live
De Entree 73 Toren A
1100 AS Amsterdam
Pays-Bas
Téléphone : +31(0)20-409-9576
E-mail : nathalie.miller@ubm.com
Site Internet : http://www.fi-europe.eu/PRregister

SOURCE UBM Live



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.