GenScript sponsorise et présente de nouvelles technologies au Cold Spring Harbor Asia Synthetic Biology Symposium de 2012

PISCATAWAY, New Jersey, 19 décembre 2012 /PRNewswire/ -- GenScript a récemment sponsorisé le Cold Spring Harbor Asia Synthetic Biology Symposium qui s'est tenu à Suzhou en Chine, entre le 26 et le 30 novembre. C'est la deuxième année consécutive où GenScript sponsorise le symposium au cours duquel des scientifiques du monde entier se sont réunis pour échanger les résultats les plus récents et innovants en matière de recherche en biologie synthétique. Ce domaine implique la création de nouveaux circuits génétiques en vue d'une reprogrammation des cellules ; il est considéré comme porteur d'un grand potentiel dans de nombreuses applications, notamment les biocarburants, les médicaments et la production de vaccins.

En sa qualité d'expert en synthèse de gènes, GenScript a réalisé des avancées techniques en matière de synthétisation de gènes longs (>10 kb) et complexes (avec partie GC importante, séquences hautement répétitives, structures secondaires complexes ou éléments structurels instables), l'une des tâches les plus difficiles en recherche en biologie synthétique. GenScript a récemment démontré ses compétences en synthèse de gènes longs et complexes en synthétisant 17 fragments préconçus (taille moyenne : 10 kb chacun) du chromosome VI de la levure, soit un total de 170 kb. Cette synthèse s'inscrit dans le projet du génome de levure synthétique de l'université de Johns Hopkins, Sc2.0, qui a pour objectif de créer le premier génome eukaryotique fonctionnel totalisant 16 Mb. GenScript a rapidement livré les fragments à l'université et réussi à inclure plusieurs éléments d'ADN préconçu à la séquence, tels que des répétitions télomériques et des sites LoxP, qui sont cruciaux pour les études de fonction des gènes et la manipulation du génome qui en découle. GenScript est la seule entité purement commerciale participant au projet Sc2.0 à ce jour.

Outre le symposium, GenScript donne son soutien à d'autres efforts visant à l'avancement de la biologie synthétique. L'entreprise est un sponsor de longue date de l'iGEM, avec plus de 20 équipes soutenues pour cette compétition collégiale. Elle est aussi l'un des membres fondateurs de l'IGSC (International Gene Synthesis Consortium), dont l'objectif est de prévenir l'utilisation des technologies de biologie synthétique à des fins terroristes. Pour GenScript, ces efforts associés à l'amélioration continue de ses technologies de synthèse de gènes permettront d'augmenter la vitesse de production tout en réduisant les coûts associés pour les gènes longs et complexes. De telles avancées techniques permettront aux chercheurs de réaliser le plein potentiel de la biologie synthétique plus rapidement.

À propos de GenScript

Fondée en 2002, GenScript est le plus grand fournisseur de synthèse de gène et une société de recherche contractuelle en biologie de pointe offrant des services personnalisés pour aider à la recherche en biologie et au développement/découverte de médicaments. Le siège de GenScript se trouve à Piscataway dans le New Jersey. L'entreprise possède des filiales en Europe, au Japon et en Chine.

SOURCE GenScript USA Inc.

RELATED LINKS

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services