Georgia-Pacific LLC achève son acquisition de Buckeye Technologies Inc.

ATLANTA et MEMPHIS, Tennessee, 25 août 2013 /PRNewswire/ -- Georgia-Pacific LLC et Buckeye Technologies Inc. (NYSE : BKI) ont annoncé aujourd'hui avoir conclu l'acquisition précédemment annoncée de Buckeye par Georgia-Pacific. En vertu de l'entente de fusion, la totalité des actions ordinaires en circulation de Buckeye Technologies a été convertie en droit à percevoir de 37,50 $ nets par action en espèces en faveur du titulaire, sans intérêt, sous réserve de retenues d'impôts prévues par la législation en vigueur. La transaction a été estimée à environ 1,5 milliard $, dette incluse.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20030425/PAPLOGO )

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130424/CL00712LOGO )

Du fait de la fusion, Georgia-Pacific a acquis l'intégralité des actions en circulation de Buckeye Technologies, y compris ses cinq sites de production, ses bureaux commerciaux mondiaux et ses sièges d'entreprise. Les salariés de Buckeye Technologies (environ 1 200) sont désormais salariés de Georgia-Pacific dans la mesure où Buckeye est devenue une filiale en propriété exclusive.

« Nous sommes ravis de finaliser cette acquisition », a déclaré John Crowe, Président et PDG de Buckeye Technologies. « Cette association sera très bénéfique pour beaucoup de monde. De nombreux salariés Buckeye disposeront de plus d'opportunités ; les clients auront plus de solutions ; les membres de la communauté continueront de bénéficier des services d'une entreprise réputée pour participer à la vie des communautés dans lesquelles elle opère. Puis, évidemment, les actionnaires recevront un retour sur investissement très intéressant ».

Jim Hannan, PDG et Président de Georgia-Pacific, a ajouté : « Nous sommes très heureux d'accueillir les talentueux salariés Buckeye au sein de notre société. Outre les capacités d'innovation, les actifs, les technologies avancées et les activités de fibres spécialisées et de matériaux non tissés de Buckeye Technologies, ils fourniront une plateforme extrêmement importante pour notre essor continu et la réussite de nos activités liées aux produits de consommation et cellulosiques ».

Du fait de la fusion, les actions ordinaires de Buckeye n'apparaîtront plus à la Bourse de New York ni auprès d'aucune autre commission boursière. Buckeye déposera un formulaire 15F auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis en vertu de la Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée (« Exchange Act »), afin de suspendre l'obligation de communication de rapports de Buckeye en vertu des Sections 13(a) et 15(d) de l'Exchange Act.

Basée à Atlanta, Georgia-Pacific est l'une des plus grandes sociétés au monde de fabrication et de commercialisation de produits de construction, de tissu, d'emballages, de papier, de cellulose et de produits chimiques connexes. La société compte environ 35 000 salariés à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.gp.com.

SOURCE Georgia-Pacific LLC; Buckeye Technologies Inc.



RELATED LINKS
http://www.gp.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.