PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Grupo Aeromexico annonce une hausse de 10,5 % de son nombre de passagers au mois d'octobre 2013

Share with Twitter Share with LinkedIn

MEXICO, 12 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Grupo Aeromexico S.A.B. de C.V. (« Aeromexico ») (BMV : AEROMEX), la plus importante compagnie aérienne au Mexique, annonce ses statistiques opérationnelles  pour le mois d'octobre 2013.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO )

Le nombre total de passagers transportés par Grupo Aeromexico en octobre a connu une hausse de 10,5 % sur 12 mois, pour atteindre 1 382 000 passagers. Le nombre de passagers transportés sur le marché domestique a progressé de 7,8 %, tandis qu'il a atteint 18,1 % sur le marché international. En octobre 2013, la demande  affichait une hausse de 11,6 % sur 12 mois, ce qui représente la plus importante hausse mensuelle depuis septembre 2011. La capacité d'Aeromexico, mesurée en siège-kilomètre offert (SKO), a augmenté de 10,7 % sur 12 mois.  Le facteur d'occupation d'octobre atteint 76,3 %, soit une hausse de 0,7 % sur 12 mois.

Le taux de ponctualité d'Aeromexico atteint 89,2 % pour l'année en cours, soit 10,5 points d'augmentation par rapport à l'année précédente.

Cumul annuel à fin

octobre

Var

Var

RPK (réguliers + charters, en milliers)

9,3 %

-0,9 %

13,0 %

7,6 %

11,6 %

4,1 %

SKO (réguliers + charters, en milliers)

2,6 %

-1,4 %

16,8 %

8,6 %

10,7 %

4,4 %

Facteur d'occupation (réguliers, en %)

p.p

74,4

70,2

4,2 %

73,4

72,9

0,4 %

77,6

79,7

-2,1 %

78,8

79,5

-0,7 %

76,3

75,6

0,7 %

76,6

76,7

-0,1 %

Passagers (réguliers + charters, en milliers)

7,8 %

-0,4 %

18,1 %

9,9 %

10,5 %

2,4 %

Ponctualité (en %)

p.p

Départs à l'heure prévue, +/- 15 minutes

86,3

82,4

3,9 %

89,2

78,7

10,5 %

Les informations contenues dans le présent rapport n'ont pas été auditées, et ne sauraient fournir des renseignements relatifs à la performance future de la Société. La performance future d'Aeromexico dépend de nombreux facteurs, et la performance sur une période donnée ou sa comparaison sur 12 mois ne saurait constituer un indicateur d'une performance future similaire.

Glossaire :

« RPK » : Revenu passager kilomètre, représente un passager payant transporté sur un kilomètre. Ce calcul comprend les vols réguliers et charters. Le total du RPK équivaut au nombre de passagers payants transportés, multiplié par la distance totale parcourue.

« SKO » : Siège-kilomètre offert, représente le nombre de sièges disponibles, multiplié par la distance parcourue. Cette mesure constitue un indicateur de la capacité d'une compagnie aérienne. Elle équivaut à un siège offert pour un kilomètre, que ce siège soit occupé ou non.

Le « Facteur d'occupation » équivaut au nombre de passagers transportés, en pourcentage par rapport au nombre de sièges offerts. Il constitue une mesure de l'utilisation de la capacité d'une compagnie aérienne. Cette mesure prend en compte le total des passagers transportés et le total des sièges disponibles sur les vols réguliers.

« Passagers » désigne le nombre total de passagers transportés par la compagnie aérienne.

La « Performance de départ à l'heure prévue » est calculée à partir du nombre de vols de Grupo Aeromexico décollant dans un délai maximum de 15 minutes par rapport à l'horaire prévu.

À propos de Grupo Aeromexico

Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V., la plus importante compagnie aérienne au Mexique, est une société de portefeuille dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et à la promotion des programmes de fidélisation des passagers. Le groupe assure plus de 600 vols quotidiens depuis sa plateforme principale située au Terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations dessert plus de 80 villes sur trois continents, dont 47 au Mexique, 17 aux États-Unis, 11 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.

La flotte actuelle du groupe est composée d'appareils Boeing 787, 777, 767 et 737 ainsi que de modèles Embraer 190, 175, 170 et 145. En 2012, Aeromexico a annoncé le plus important plan d'investissement de l'histoire de l'aviation au Mexique à travers son intention d'acquérir 100 appareils Boeing dont 90 appareils 737 MAX et dix 787-9 Dreamliners.

En tant que membre fondateur de l'alliance de compagnies aériennes SkyTeam, Aeromexico offre à ses clients plus de 1 000 destinations réparties dans 178 pays et desservies par le biais des 19 compagnies aériennes membres de l'alliance SkyTeam, et grâce auxquelles les passagers peuvent bénéficier de divers avantages dont l'accès au 530 salons VIP  à travers le monde. De plus, grâce aux vols en partage de code avec Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, Aeromexico offre un vaste réseau des vols en correspondance dans des pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou.

http://www.aeromexico.com, http://www.skyteam.com

Contact :
Hector Enrique Aburto Perez
+52-(55)-9132-4551
haburto@aeromexico.com.mx

SOURCE Grupo Aeromexico S.A.B. de C.V.

RELATED LINKS

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center