GSMA annonce la tenue du Grand tour à vélo de Bruxelles à Barcelone pour sensibiliser les gens à la réalité des diabétiques et pour faire connaître les avantages des soins de santé mobiles mHealth

-- Toutes les équipes sont invitées à s'inscrire au tour de 2 100 kilomètres; la GSMA lance la campagne mDiabetes pour promouvoir le développement et la mise en œuvre de solutions mDiabetes

BRUXELLES, 28 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui la tenue du Grand tour à vélo mHealth, qui débutera à Bruxelles le 5 septembre et se terminera à Barcelone le 18 septembre 2013. Le Grand tour rassemblera des groupes de patients atteints du diabète ainsi que des membres de l'industrie des soins de santé et de la technologie mobile dans le but de sensibiliser les gens au diabète, promouvoir les habitudes de vie saine et l'activité physique et démontrer de quelles façons la technologie mobile peut aider à traiter la maladie tout en réduisant le coût des soins. Parallèlement à cette annonce, la GSMA a lancé la campagne mDiabetes pour expliquer comment mHealth peut améliorer et transformer le traitement du diabète.

« En Europe, plus de 55 millions de personnes sont atteintes du diabète, soit 8,5 pour cent de la population, et cette maladie est considérée comme la première cause de mortalité sur le continent », mentionne Michael O'Hara, directeur du marketing à GSMA. « Le Grand tour mHealth permettra de braquer les projecteurs sur cette crise de santé publique tout en démontrant comment les solutions novatrices de soins de santé mobiles peuvent aider les gens à traiter le diabète, à améliorer leur état santé et à mener des vies plus actives. Cela promet d'être une expérience des plus excitantes et nous espérons qu'un grand nombre d'équipes prendront part à l'événement. »

Dans le cadre du Grand tour mHealth, la GSMA s'associera avec la Fédération internationale des diabétiques Europe (FID Europe), un organisme-cadre qui fait la promotion de la prévention, de la recherche et du traitement du diabète, et qui défend les droits des 55 millions de personnes atteintes de la maladie en Europe. « Nous voulons, par l'entremise du Grand tour, sensibiliser les gens à la réalité de ceux et celles qui souffrent du diabète, une maladie qui touche de plus en plus de citoyens de l'Europe et du monde. Nous voulons aussi démontrer à quel point un style de vie sain ainsi que l'activité physique sont essentiels pour prévenir et traiter le diabète », raconte Joao Nabais, président de la FID Europe.

Le Grand tour de 14 jours comptera quatre étapes et s'échelonnera sur 2 100 kilomètres, dont plus de 22 000 mètres d'ascension. Les cyclistes, qui profiteront de la quiétude des routes de campagne, pourront s'émerveiller devant des paysages à couper le souffle. Fidèle à l'esprit des Grand tour européens, le parcours conduira les cyclistes vers des points d'intérêts en Belgique, en France et en Espagne, permettant aux participants de découvrir certains attraits touristiques de la culture locale.

Jose Perdomo, directeur de eHealth à Telefonica Digital, un membre du comité directeur de GSMA mHealth, soulignait : « Nous avons appris au terme de nos essais que la technologie mobile peut transformer la qualité de vie des patients atteints de maladies comme le diabète et, du même coup, accroître l'efficacité des prestataires de soins de santé et des souscripteurs. Nous saluons les initiatives comme le Grand tour mHealth de GSMA, lequel aidera à démontrer comment la technologie mobile peut aider à gérer le traitement des maladies chroniques dans la vraie vie. »

Diabetes UK, la plus importante œuvre de bienfaisance pour diabétiques du Royaume-Uni, laquelle regroupe une collectivité grandissante de 300 000 membres au pays, est un fervent partisan du Grand tour mHealth. Elle a confirmé qu'elle inscrirait une équipe. L'organisme a remporté récemment le prix Excellence pour l'utilisation des médias numériques décerné par Third Sector en raison de l'application mobile Tracker mise au point par Diabetes UK, qui permet de simplifier la journalisation quotidienne de la glycémie, des glucides et des calories.

« Les nouvelles technologies et les solutions mobiles comme l'application Tracker de Diabetes UK peuvent jouer un rôle crucial en permettant à une personne diabétique de gérer son état de santé d'une façon adaptée à ses besoins. C'est pourquoi Diabetes UK appuie le Grand tour mHealth », ajoute Svetlana Kirov, directrice adjointe à la collecte de fonds Diabetes UK. « Nous invitons tous les passionnés de cyclisme qui souhaite relever ce défi à se joindre à l'équipe de Diabetes UK afin de nous aider à recueillir des fonds pour que nous puissions continuer notre travail. L'argent amassé grâce au Grand tour nous aidera à améliorer la qualité de vie des 3,7 millions de personnes atteintes du diabète au Royaume-Uni et des 7 millions de personnes à haut risque. »

« Tout le monde peut participer au Grand tour mHealth en inscrivant l'équipe de leur entreprise ou en se joignant à l'équipe d'une œuvre de bienfaisance, d'une compagnie de technologie mobile ou d'un membre de l'industrie des soins de santé », renchérit O'Hara. « Il ne s'agit pas d'une course - les équipes vont plutôt s'entraider et créer une dynamique de camaraderie pendant le tour. Les cyclistes pourront cheminer à leur propre rythme et nous croyons que les équipes s'entremêleront sur la route, ce qui ajoutera au plaisir de l'expérience. »

Pour inscrire une équipe, veuillez visiter www.mhealthtour.com ou envoyer un courrier électronique à enquiries@mhealthtour.com.

La GSMA lance la campagne mDiabetes
La GSMA a aussi annoncé aujourd'hui le lancement de la campagne mDiabetes. Par cette initiative, la GSMA et ses membres opérateurs veulent mieux comprendre les modèles commerciaux des solutions mDiabetes qui ont été lancées ou qui sont en développement, déterminer quelles sont les barrières clés à leur mise en marché et trouver une façon de contourner celles-ci afin d'encourager la création et la mise en œuvre des solutions mDiabetes d'efficacité clinique.

« L'épidémie mondiale qu'est le diabète ne fera qu'empirer. 371 millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie et ce nombre devrait atteindre 552 millions en 2030 », fait remarquer O'Hara. « Le traitement du diabète continue à poser des défis en matière d'abordabilité, de complexité et d'accessibilité dans le monde entier. En comparaison, l'accès à la technologie mobile est omniprésent. Il y a plus de trois milliards d'abonnés aux systèmes mobiles dans le monde; en raison du nombre croissant d'utilisateurs de téléphones intelligents, des nouveaux appareils novateurs « branchés » et de la prolifération des réseaux mobiles ultras rapides à l'échelle mondiale, la technologie mobile jouera un rôle de plus en plus important dans les soins de santé. »

La campagne encouragera les opérateurs à mettre au point des solutions mobiles pour le traitement du diabète qui s'appuient sur des modèles commerciaux adéquats; à faciliter une meilleure interaction entre la GSMA et ses membres et les parties prenantes clés comme des professionnels de la santé, des fabricants d'appareils, des compagnies pharmaceutiques et des groupes de soutien aux patients; à promouvoir les occasions d'intervention mDiabetes au sein des utilisateurs, notamment les professionnels de la santé et les patients, et; à favoriser la mise en œuvre d'essais de service, d'initiatives, d'études, de produits et de lancements de services mDiabetes.

Dans le cadre du lancement de la campagne, la GSMA a publié les trois documents de présentation technique suivants :

  • « Global Views on Potential of mHealth Solutions to Address Chronic Disease Challenges: A White Paper for Regulatory Bodies »
  • « Global Views on Potential of mHealth Solutions to Address Key Healthcare Challenges: A White Paper for Healthcare Practitioners and the Pharmaceutical Industry »
  • « Global Study of Perceptions of Mobile Solutions for Healthcare in Chronic Disease: A White Paper for Patient Societies and Advocacy Groups »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne mDiabetes et le programme mHealth de la GSMA et pour lire les documents de présentation technique, veuillez consulter : www.gsma.com/connectedliving/mhealth.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Active dans plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 des plus importants opérateurs de téléphonie mobile du monde, dont plus de 230 compagnies qui touchent de près ou de loin à l'écosystème de la téléphonie mobile, notamment comme fabricants de combiné téléphonique, compagnies de logiciels, fournisseurs d'équipements et entreprises Internet, ainsi que des organismes issus de divers secteurs de l'industrie, comme des services financiers, soins de santé, média, transport et commodités. La GSMA organise aussi différents événements d'envergure pour promouvoir l'industrie, comme le congrès mondial Mobile World Congress et l'expo Mobile Asia.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web de la GSMA à www.gsma.com ou le site Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à www.mobileworldlive.com.

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.