2014

In de Wulf désigné numéro 1 des restaurants européens

-- Opinionated About Dining dévoile le Top 100 des meilleurs restaurants européens de 2014 

NEW YORK, le 10 juin 2014 /PRNewswire/ -- Steve Plotnicki et Opinionated About Dining ont officiellement dévoilé la liste des 100 meilleurs restaurants européens de l'année, qui compte des restaurants issus de 12 pays. Plus de 4 300 amateurs de cuisine ont contribué à plus de 140 000 avis dans le cadre de l'enquête de cette année – la plus conséquente à ce jour.

La liste de cette année comprend un nouveau « Top 10 » sur lequel figure In de Wulf (Dranoutre, Belgique) à la première place, La Maison Troisgros (Roanne, France) à la deuxième place, Quique Dacosta Restaurante (Denia, Espagne) à la troisième place, 41 Degrees (Barcelone), qui passe de la dix-neuvième à la quatrième place, Le Louis XV-Alain Ducasse (Monte-Carlo, Monaco) à la cinquième place, Restaurant Amador (Mannheim, Allemagne), qui passe de la neuvième à la sixième place, noma (Copenhague, Danemark) à la septième place, The Fat Duck Restaurant (Bray-on-Thames, Royaume-Uni) à la huitième place, L'Astrance (Paris) à la neuvième place et L'Arpège (Paris) qui vient clore ce top 10.

« Je suis impatient de découvrir la tendance des styles et types de gastronomie soulignée par cette liste européenne — un classement incroyablement novateur, la liste de cette année ne faisant pas exception à la règle dans la mesure où les votants européens ont démontré qu'ils évoluaient au devant de la scène culinaire actuelle, comme l'a illustré la désignation du restaurant In de Wulf en première place du classement, » a expliqué Plotnicki. « On assiste également à une recrudescence d'intérêt en faveur de restaurants proposant de la cuisine française traditionnelle. »

Comptent parmi les nouveaux restaurants primés cette année Azurmendi, Larrabetzu, Espagne (19), Maaemo, Oslo, Norvège (49), Andreas Caminada, Furstenau, Suisse (54), Tim Raue, Berlin, Allemagne (62), Passage 53, Paris (71), Restaurant Bareiss, Baiersbronn, Allemagne (72), Oaxen Krog & Slip, Stockholm, Suède (79), Marcus, Londres (97) et Yam'Tcha, Paris (100).

« Le classement de cette année comprend également pour la première fois la liste 'Just Missed' (restaurants ayant manqué de peu leur apparition au classement), qui permet aux lecteurs d'entrevoir les prétendants de l'année prochaine, » a ajouté Plotnicki.

Le sondage OAD repose sur une démarche consistant à puisant dans l'expérience et les avis des gastronomes les plus passionnés par la restauration. La méthode appliquée confère une pondération à chaque restaurant en fonction de différents facteurs tels que la gamme de prix et le type de clients qu'il attire, et attribue une pondération aux rédacteurs d'avis en fonction de la quantité et de la qualité des restaurants qu'ils ont visité.

Steve Plotnicki est l'auteur du blog OAD et de l'Opinionated About U.S. Restaurants 2011. Il apparaîtra cette année dans le documentaire « Foodies, » qui s'intéresse à la sous-culture culinaire exquise des gastronomes. Il travaille actuellement à la production d'une émission TV qui présentera un certain nombre d'ingrédients américains et de chefs travaillant aux fourneaux.

SOURCE Opinionated About Dining



RELATED LINKS
http://www.opinionatedaboutdining.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.