Inmarsat annonce l'engagement d'Honeywell vis-à-vis de GX Aviation™ pour le marché de l'aviation commerciale

LONDRES, October 8, 2012 /PRNewswire/ --



  • Inmarsat et Honeywell signent un contrat-cadre de distribution de services satellites pour l'aviation commerciale
  • Ce contrat inclut un achat significatif de services sur une durée de 5 ans par Honeywell
  • Les services GX Aviation™ bénéficient d'un important soutien du marché
  • Renforcement du partenariat commercial et engagement envers Inmarsat GX Aviation
  • La bande passante, la vitesse et la couverture mondiale offertes par GX Aviation permettent la fourniture innovante des services aériens actuels et futurs d'Honeywell.

Inmarsat (LSE : ISAT), fournisseur majeur de services de communications mobiles mondiales par satellite, a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat-cadre de distribution (CCD) avec Honeywell pour la fourniture des services GX Aviation.

En vertu des conditions du contrat, Honeywell s'associera à Inmarsat pour apporter les avantages de GX au marché de l'aviation commerciale.

Le lancement mondial des services commerciaux du système satellite Inmarsat Global Xpress est prévu pour la fin de l'année 2014, avec une présentation de ces services aux clients de l'aviation commerciale au cours du 1er trimestre 2015. Le réseau satellite utilisant la bande Ka offrira des taux de transfert de données sans précédent pouvant atteindre 50 Mbps en cabine et une couverture mondiale, tout cela soutenu par les normes qualitatives de performance et de fiabilité d'Inmarsat.

La signature de ce contrat avec Honeywell représente un fort appui de l'innovation des services GX d'Inmarsat dans le secteur de l'aviation commerciale, et est soulignée par l'engagement d'Honeywell à acheter les services GX pendant 5 ans et à les réserver jusqu'en 2021.

Leo Mondale, Directeur général du Programme Inmarsat Global Xpress, a déclaré : « Notre partenariat continu avec Honeywell nous permettra de développer une capacité mondiale de premier plan dans le domaine de l'aviation commerciale. En intégrant au sein de GX son expérience majeure de l'industrie, nous nous assurons que les clients de l'aviation commerciale bénéficieront rapidement du lancement de nos services de connectivité de nouvelle génération. »

Carl Esposito, Vice-président du marketing, des stratégies et de la gestion des produits, a déclaré : « Les offres étendues de services et de produits d'Honeywell dans le secteur de l'aviation commerciale, associées aux capacités de connectivité aérienne sans précédent du réseau GX d'Inmarsat, ouvrent la voie à un changement majeur dans les services de connectivité de l'aviation commerciale. »

À propos d'Inmarsat

Inmarsat plc est le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite.  Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications fiables vocales et de données haute vitesse aux gouvernements, entreprises et autres organisations, par l'intermédiaire d'une gamme de services utilisables au sol, en mer ou dans les airs.  Inmarsat emploie environ 1 500 employés dans plus de 40 sites à travers le monde, avec une présence dans les principaux ports et centres de commerce sur chaque continent. Au cours de l'exercice clos au 31 décembre 2011, Inmarsat plc a généré un chiffre d'affaires total de 1 409 millions USD et un BAIIDA de 854 millions USD. Durant les six premiers mois de l'exercice clos au 30 juin 2012, Inmarsat plc a généré un chiffre d'affaires total de 684 millions USD et un BAIIDA de 381 millions USD.  Les actions d'Inmarsat sont cotées à la Bourse de Londres (LSE : ISAT.L).

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.inmarsat.com

SOURCE Inmarsat




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.