Interlink va ouvrir un nouveau domaine Internet « .moe » pour les amateurs, cosplayers et inconditionnels d'anime du monde entier

TOKYO, 17 juin 2014 /PRNewswire/ -- Interlink Co., Ltd., un nouvel exploitant de registres de noms de domaine, a annoncé le 17 juin qu'il ouvrirait au public le domaine de premier niveau (DPN)(1) le plus singulier d'Internet, « .moe », à compter du mardi 17 juin.

(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201406171490/ )

Le terme « moe », qui exprime une affinité particulière avec des personnes, des animaux et des personnages fictifs et se prononce « moh-ay », est solidement ancré dans la culture japonaise Otaku (geek). « .moe » est un nouveau domaine de premier niveau (DPN) destiné à offrir une nouvelle identité en ligne aux artistes, créateurs de contenu, amateurs et inconditionnels d'amine Otaku, ainsi qu'aux entreprises opérant dans les domaines de l'anime, des bandes dessinées et des romans visuels.

Le lancement public de « .moe » se fera en deux temps : une phase de pré-enregistrement anticipé dite « Landrush » et une phase de disponibilité générale. La phase de Landrush est une période d'enregistrement prioritaire de courte durée ou d'accès anticipé lors de laquelle les utilisateurs ont le plus de chance d'obtenir le nom de domaine de leur choix. Durant la phase de disponibilité générale, les noms de domaine sont attribués selon le principe du premier arrivé-premier servi. Les phases de Landrush et de disponibilité générale sont ouvertes à tous, sans restriction.

Avant le lancement public, Interlink a collaboré avec les entreprises qui s'imposaient pour faire connaître le DPN. L'éditeur de romans visuels Aquaplus est ainsi fier d'être le propriétaire de http://aquaplus.moe/.

À ce jour, Interlink a signé des contrats avec 28 bureaux d'enregistrement de noms de domaine accrédités par ICANN dans le monde et table sur une forte croissance de ce nombre pendant la phase de Landrush. Des informations complémentaires à l'attention des utilisateurs désireux d'obtenir un nom de domaine en « .moe » sont disponibles à l'adresse http://nic.moe/en/.

Dates de lancement
Période de Landrush : 17 juin 2014 (15h00 UTC) - 18 juillet 2014 (15h00 UTC)
Période d'enregistrement général : 22 juillet 2014 (02h00 UTC)

(1) Le domaine de Premier Niveau (DPN) est le label le plus à droite d'un nom de domaine. À titre d'exemple, dans « example.org » le domaine de premier niveau est .org.

À propos d'Interlink Co., Ltd.

Interlink Co., Ltd. est une entreprise créée en 1994 qui a son siège à Tokyo. Interlink est un FAI prospère qui offre une large gamme de services, parmi lesquels des services d'accès à Internet, d'hébergement et d'enregistrement de noms de domaine. Depuis 2012, Interlink développe le domaine de premier niveau .moe afin d'en faire un espace de noms d'envergure mondiale de premier plan. Interlink a conclu un contrat avec ICANN, l'instance qui coordonne le système mondial de noms de domaine sur Internet (DNS) en novembre 2013, ce qui lui a permis d'exploiter le DPN « .moe ».

CONTACT :

Jacob Williams
Directeur général, Service des domaines
Interlink Co., Ltd.
Tél. : +81-3-3985-3711
E-Mail : gtld@interlink.ad.jp
URL : http://nic.moe/en
Twitter : https://twitter.com/moedomain
Facebook : https://www.facebook.com/moedomain

Sunshine 60 Bldg. 37th Fl., 3-1-1, Higashi-Ikebukuro,
Toshima-ku, Tokyo, Japon 170-6035

SOURCE Interlink Co., Ltd.



RELATED LINKS
http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201406171490/
http://aquaplus.moe
http://nic.moe/en
https://twitter.com/moedomain
https://www.facebook.com/moedomain

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.