International Airlines Group choisit Office 365

-- IAG, maison mère de British Airways et Iberia, choisit Microsoft comme solution de communication d'entreprise

REDMOND, Washington, 7 août 2013 /PRNewswire/ -- International Airlines Group (IAG), maison mère de British Airways et d'Iberia, comptant parmi les plus grands groupes aériens mondiaux, a choisi Microsoft Office 365 comme solution de communication d'entreprise pour permettre à quelque 58 000 salariés de collaborer pratiquement à tout moment et partout dans le monde.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Si nous avons décidé de travailler avec Microsoft, c'est principalement pour offrir à nos employés les outils et l'opportunité d'aller plus loin dans leurs activités quotidiennes », a indiqué Nigel Underwood, responsable en chef de l'information chez IAG. « Avec Office 365, les salariés pourront collaborer et mener à bien leurs tâches professionnelles sans se soucier de la plate-forme, du produit ou dispositif à utiliser. C'est un excellent exemple de choix par lequel IAG oriente le groupe vers la création d'une plate-forme informatique commune à ses compagnies aériennes qui leur permettra de gagner en efficacité et de réduire leurs coûts. »

IAG était à la recherche d'une solution tout-en-un novatrice grâce à laquelle les salariés de British Airways, Iberia, IAG Cargo et Avios pourraient travailler aisément ensemble et avoir accès aux outils d'entreprise cruciaux dont un groupe aérien d'envergure internationale a besoin. Le nouveau contrat d'entreprise (Enterprise Agreement) inclut Office 365 qui intègre Exchange Online, SharePoint Online, Lync Online et Yammer. Il offre les caractéristiques et le degré de sécurité nécessaires pour aider British Airways et Iberia à transformer leurs activités et utiliser des solutions en mode cloud.

Dans le cadre de sa stratégie pour l'avenir, le groupe aérien mise notamment sur une plus grande collaboration et une meilleure communication interne grâce à l'utilisation d'outils sociaux. Yammer réunit les salariés des compagnies au sein d'un réseau d'entreprise sécurisé et privé à travers lequel ils peuvent communiquer, coopérer et partager des informations, où qu'ils se trouvent ou travaillent. Cela répond à des exigences majeures de British Airways et d'Iberia, telles qu'appréhender rapidement les retours des clients, réagir promptement à l'évolution du marché et faire participer en permanence tous les échelons de l'organisation à la réalisation du dessein du groupe.

British Airways, Iberia et Vueling font partie d'International Airlines Group, troisième groupe aérien en Europe et sixième à l'échelle mondiale en termes de chiffre d'affaires. Fort de 420 avions desservant 230 destinations, le groupe transporte plus de 69 millions de passagers par an. Un complément d'information sur les modalités d'adoption de la technologie Microsoft par les organisations est disponible sur la page d'actualité Microsoft Customer Spotlight.

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le numéro un mondial dans le domaine des logiciels, des services et solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

SOURCE Microsoft Corp.

RELATED LINKS

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services