JA Solar lance une nouvelle gamme de modules photovoltaïques très efficaces

SHANGHAI, 26 février 2014 /PRNewswire/ -- JA Solar, grand fabricant mondial de modules et cellules solaires à haute performance, lancera ses modules PERCIUM et RIECIUM dans des salons mondiaux à partir de février 2014. Les produits ont déjà été lancés avec succès lors du CleanTech Summit & Exhibition organisé en Israël le 18 février dernier. Ils seront également présentés lors de prochains salons comme le PV Expo au Japon le 26 février, le salon Ecobuild au Royaume-Uni en mars prochain, ainsi que le salon SNEC en Chine au mois de mai prochain.

On prévoit une puissance nominale de 285 W pour les modules PERCIUM 6x10, excédant ainsi de 20 W la puissance nominale moyenne des cellules solaires à base de silicium monocristallin (« mono-Si »). La cellule solaire PERCIUM, élément essentiel du module PERCIUM, a dépassé un rendement de conversion de 20,3 %, soit une hausse de 1,3 % par rapport à la moyenne, et ce, en appliquant des technologies comme le BSF localisé pour la passivation des surfaces arrières. Le module produit 8 % d'énergie en plus par unité de surface comparativement à la moyenne. Par ailleurs, les coûts engendrés par le transport, l'installation et les ACS (autres composants du système) seront considérablement réduits. En outre, on observera une augmentation de la production d'énergie à hauteur de 1 % en milieu de faible luminosité grâce à ses performances exceptionnelles dans des conditions de faible éclairage.

On prévoit une puissance nominale de 270 W pour les modules RIECIUM 6x10, excédant ainsi de 15 W la puissance nominale moyenne des cellules solaires à base de silicium multicristallin, et de 5 W la puissance nominale moyenne des cellules solaires mono-Si. En appliquant une technique à base de silicium noir, les cellules solaires RIECIUM (éléments essentiels des modules RIECIUM), sont capables de prendre une apparence identique, ce qui rend toute la gamme plus attrayante. Les cellules solaires RIECIUM ont dépassé un rendement de conversion de 18,3 %, soit une hausse de 0,8 % par rapport à la moyenne. Le module produit 6 % d'énergie en plus par unité de surface comparativement à la moyenne. Quant aux coûts engendrés par le transport, l'emplacement, l'installation et les ACS (autres composants du système), ils seront considérablement réduits. En outre, le module RIECIUM a démontré sa supériorité en matière de résistance à la dégradation induite par le potentiel (PID) en passant avec succès un essai effectué en double des normes CEI.

JA Solar utilise exclusivement des composants d'excellente qualité en provenance des meilleurs fournisseurs. Tous ses produits sont fabriqués automatiquement en interne, une procédure contrôlée et certifiée par PI-Berlin et Solar-IF. En dehors de l'essai PID, les produits de la société ont également passé avec succès les tests relatifs à la fiabilité sur le long terme et à la résistance dans des conditions climatiques extrêmes, ainsi que d'autres tests certifiés par TUV, SUD et ETL.

Le module PERCIUM est adapté aux toits des bâtiments commerciaux et résidentiels (de petite et moyenne taille). Le module RIECIUM est adapté non seulement aux surfaces au sol et aux toits d'usines de fabrication, mais également aux toits de bâtiments commerciaux et résidentiels. JA Solar prévoit de lancer la production en série de ces deux modules et de les intégrer dans les lignes de montage des modules en vue d'une commercialisation au mois de mai 2014.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.jasolar.com.

SOURCE JA Solar Holdings Co., Ltd.



RELATED LINKS
http://www.jasolar.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.