Jereh à l'avant-garde de la révolution industrielle avec sa nouvelle pompe de fracturation à turbine superpuissante

PÉKIN, 20 mars 2014 /PRNewswire/ -- Jereh Group (SZ002353), l'un des premiers fabricants de matériel destiné au secteur pétrolier et gazier et fournisseur de services d'ingénierie dans le monde vient de dévoiler Apollo, sa nouvelle pompe de fracturation alimentée par un moteur à turbine. Développé indépendamment par Jereh, Apollo donne des performances exceptionnelles avec un encombrement réduit et une plus grande puissance, une percée technologique qui encourage la confiance, non seulement dans l'exploration future des gaz de schiste, mais aussi dans la Chine qui devient le seul pays, avec les États-Unis et la Russie, capable de concevoir et de fabriquer du matériel de fracturation à turbine.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20140319/CN86237

La pompe de fracturation à turbine Apollo réinvente le matériel de fracturation. La puissance de sortie maximale peut atteindre 4500 CHH (chevaux-vapeur hydrauliques), battant le record du monde de 3115 CHH atteint par un produit phare également conçu par Jereh au printemps 2013. Équipée d'un moteur à turbine développant 5600 CH et d'une pompe à piston Jereh développant 5000 CH, la pompe Apollo dépasse en performances les pompes de fracturation à turbine à puissance hydraulique déjà présentes sur le marché, avec des moteurs de 3750 CH et des pompes à piston de 2250 CH. Par rapport à une pompe de fracturation de 2000 CHH, qui est le modèle couramment utilisé dans l'exploitation du pétrole et du gaz en Chine, elle offre d'autres avantages encore, comme un plus petit encombrement, un poids réduit, un rendement doublé et 82 % d'économies de carburant à utilisation égale. (Économies de carburant calculées sur la base des prix courants en Chine.)

Le succès de la pompe de fracturation à turbine Apollo représente une avancée aussi importante pour l'industrie pétrolière que le programme d'alunissage Apollo était pour l'humanité. Selon M. Zhou Shouwei, président de l'association industrielle chinoise du matériel pétrolier et pétrochimique, la CPEIA : « Utiliser le meilleur matériel au monde pour le développement de l'énergie est le rêve de tous les pétroliers chinois ». Il poursuit : « La recherche se penche sur ce domaine depuis plusieurs années, mais sans grand résultat. Désormais la Chine est le troisième pays à s'être doté de cette technologie et à fabriquer cette pompe superpuissante en utilisant un certain nombre d'innovations techniques, ce qui constitue une grande avancée pour le développement du pétrole et du gaz non conventionnels. »

Selon les orientations du secteur de l'énergie pour 2014 émises par l'agence nationale de l'énergie fin janvier, l'exploitation des gaz de schiste en 2014 sera multipliée par huit par rapport à 2013, tandis que la capacité de production de méthane houiller sera quant à elle multipliée par six par rapport à 2013. Cependant, le mauvais état des routes et la petite taille des sites en Chine entravent le développement des gaz de schiste à grande échelle dans le pays. Par conséquent, Jereh, le plus grand fabricant mondial de matériel de stimulation et de complétion, donne un coup de fouet à l'investissement en R et D sur l'équipement de base en travaillant à améliorer de manière significative la densité de puissance sur un seul site pour un meilleur rendement par poste en usine, tel que démontré dans son nouveau concept de solution de fracturation, « site de puits réduit, meilleure fracturation », lancé en octobre 2013.

À propos de Jereh

Jereh Group, dont le siège se trouve à Yantai en Chine, est l'un des premiers fournisseurs au monde de matériel et services destinés au secteur pétrolier et gazier pour le forage, la complétion, la stimulation, l'épuration des gaz, le transport, la liquéfaction et le ravitaillement, ainsi que de services d'ingénierie clés en main. Aujourd'hui, Jereh offre ses services dans plus de 60 pays et régions.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.jereh.com/

SOURCE Jereh Oilfield Services Group



RELATED LINKS
http://www.jereh.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.