Jermyn St dans St James's accueillera les meilleurs accessoires pour homme lors de London Collections: Men

LONDRES, January 7, 2014 /PRNewswire/ --

London Collections: Men organisera en première une nouvelle présentation des meilleurs accessoires britanniques pour homme chez Fortnum & Mason, rue Jermyn Street, en plein cœur du quartier historique St James's.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/662705-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/662705-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/662705-c )

En association avec The Crown Estate (Domaine de la Couronne), cette présentation mettra en vedette une sélection soigneusement réunie des articles les plus emblématiques et reconnus composant la garde-robe d'un gentleman, pour souligner l'excellence et le style caractéristique de la Jermyn Street dans St James's. Parmi les marques participantes figurent les occupants de longue date du quartier St James's, Budd, Tricker's et Lock & Co, ainsi que les relativement nouveaux venus Emma Willis, Emmett et Barbour.

Jermyn Street dans St James's constitue une partie unique du West End chic de Londres, qui affiche une tradition vestimentaire remarquable et abrite une collection sans égal d'excellents magasins de vêtements pour homme, confectionneurs de chemises, tenues de luxe et spécialistes en vêtements pour homme. Reconnues depuis des siècles comme centre des accessoires pour homme, les rues du quartier St. James's sont synonymes d'élégance, savoir-faire et raffinement sophistiqué. La finesse de ce quartier a contribué à définir le gentleman britannique et son style intemporel. Dylan Jones, président de London Collections: Men a commenté en ces termes : « St. James's est extrêmement important pour la croissance du secteur londonien des vêtements pour homme et constitue l'un des centres d'excellence les plus influents de la capitale britannique. »

Afin d'appuyer et de préserver cette riche tradition, The Crown Estate s'est impliqué dans un programme d'investissement à hauteur de 500 millions £, axé sur la protection de l'héritage unique du quartier St James's et visant à rehausser sa réputation en tant que destination gastronomique et de vente au détail de calibre mondial. James Cooksey, responsable des portefeuilles régional et de St James's auprès de The Crown Estate, a ainsi commenté : « The Crown Estate s'engage à améliorer le quartier St James's et à lui donner une touche de raffinement, tant pour illustrer son héritage unique que pour répondre aux besoins de ses occupants, visiteurs et résidents au 21e siècle ; notre objectif consiste à encourager un mélange unique d'entreprises familiales et de boutiques phares qui proposent un style avant-gardiste. Jermyn Street et St James's resteront axés sur les vêtements pour homme sur mesure, une tradition que nous cherchons à préserver et sur laquelle nous misons à l'avenir. »

À la suite de cette présentation, les invités auront l'occasion de faire le tour de Jermyn Street dans St James's pour visiter les marques qui y sont présentes, faire l'expérience de 400 ans d'excellence vestimentaire et entrevoir l'avenir de l'élégance masculine.

Nick Brooke, PDG de la marque participante Sunspel, un nouvel arrivant dans le quartier, a indiqué : « Jermyn Street est l'une des rues commerçantes les plus appréciées et les mieux connues au monde en matière de vêtements pour homme. Nous estimons que Sunspel devrait en faire partie, car nous sommes une marque de premier plan d'articles de luxe de base pour homme et grâce à notre riche tradition en la matière nous nous intégrons parfaitement dans le quartier St James's contemporain. »

Turnbull & Asser, occupant de longue date de Jermyn Street, participera également à cette présentation. Son directeur général Nigel Blow a fait remarquer : « La renaissance de la qualité et du savoir-faire en matière d'habillement a ramené cette zone à l'avant-plan. Jermyn Street et le quartier St James's font partie intégrale de l'avenir des vêtements pour homme en Grande Bretagne et ont joué un rôle fondamental dans l'évolution de Londres en tant que capitale des vêtements pour homme ».

The Crown Estate :

The Crown Estate (Domaine de la Couronne) gère des activités immobilières très variées dont la valeur est estimée à 8,6 milliards £. Chaque année, l'excédent de revenus (profit) de l'organisation revient au Trésor britannique au profit de la nation : en 2012/2013, ce montant se chiffrait à 252,6 millions £. Au cours des dix dernières années, The Crown Estate a payé plus de 2 milliards £ au Trésor.

The Crown Estate détient près de la moitié des bâtiments du quartier St James's, zone qui fait partie du noyau de son portefeuille urbain. Ce portefeuille fait actuellement l'objet d'un programme d'investissement d'une valeur de 500 millions £. Notre approche repose sur une stratégie claire visant à améliorer le quartier St James's et à lui donner une touche de raffinement, et ce, de manière sensible, attentionnée et à long terme. Les investissements amélioreront la cohésion de nos holdings tout en protégeant l'avenir du quartier St James's en tant que créneau à part sur le marché des immeubles de bureaux de West End et destination célèbre pour ses boutiques et restaurants.

Suivez-nous sur Twitter :

@_StJamesLondon and #JermynSTJames

SOURCE The Crown Estate, St James's




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.