Johnson & Johnson annonce l'ouverture d'un centre d'innovation à Londres

-- Ce centre servira de pôle européen visant à accélérer l'innovation dans le secteur de la santé

-- Le directeur scientifique de Johnson & Johnson marque cette inauguration avec un discours d'ouverture au London Expo

LONDRES, 14 mars 2013 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson a annoncé aujourd'hui l'inauguration du centre londonien de Johnson & Johnson Innovation, soit l'un des quatre pôles régionaux mis en place cette année dans les principaux endroits propices à l'innovation du monde. En tant que partie intégrante de Johnson & Johnson Innovation, l'objectif du centre d'innovation de Londres consiste à accélérer les meilleures recherches scientifiques au stade précoce et favoriser l'avancement de nouvelles solutions de santé.

« La Grande-Bretagne jouit d'une réputation mondiale d'excellence en innovation, et l'investissement de Johnson & Johnson dans ce pays en est la preuve. Je suis ravi d'accueillir ce nouveau centre au Royaume-Uni », a déclaré le Secrétaire d'État britannique pour la Santé Jeremy Hunt, qui prendra la parole ce mercredi à l'Innovation Expo 2013.

Paul Stoffels, docteur en médecine, directeur scientifique et président international de la division Produits pharmaceutiques de Johnson & Johnson, a précisé : « Le centre d'innovation londonien s'inscrit dans la vaste stratégie d'innovation de Johnson & Johnson visant à faire avancer la santé des êtres humains par le biais d'une collaboration avec des scientifiques et entrepreneurs de premier plan au monde. Nous nous réjouissons à l'idée de cette collaboration au Royaume-Uni, qui dispose d'un secteur des sciences biologiques parmi les plus florissants au monde. » Le Dr Stoffels prendra la parole ce mercredi après-midi lors de l'Expo.

Le groupe de sociétés Johnson & Johnson investit au Royaume-Uni depuis 1927 et soutient plus de 24 000 emplois directement ou indirectement. Le centre d'innovation de Londres fera partie des plus d'une douzaine de sites du groupe de sociétés Johnson & Johnson dans ce pays.

Le Dr Stoffels souligne l'engagement commun de Johnson & Johnson et du NHS (National Health Service) afin de s'attaquer à certaines des maladies les plus dévastatrices et complexes d'aujourd'hui telles que la maladie d'Alzheimer, la démence et le diabète de type 2 ; cette initiative souligne également l'engagement nécessaire de la communauté de la santé afin d'appuyer les sociétés émergentes et les entrepreneurs du Royaume-Uni qui proposent des innovations scientifiques et technologiques. « La science et la technologie présentent un potentiel sans précédent à transformer le secteur de la santé, et grâce à des investissements et des collaborations en vue de développements scientifiques révolutionnaires nous pouvons entraîner des changements transformationnels dans les services de santé proposés aux gens du monde entier. »

Outre ce nouveau centre londonien de Johnson & Johnson Innovation, des sites similaires devraient ouvrir leurs portes à Boston, San Francisco, et vers la fin de cette année à Shanghai. Le choix de ces villes se justifie par la présence d'une forte communauté en sciences biologiques.

Au Royaume-Uni, le secteur des sciences biologiques compte plus de 165 000 emplois et génère plus de 50 milliards £ de chiffre d'affaires. Le pays dispose d'une combinaison particulièrement puissante d'universités et d'experts scientifiques de premier plan au monde, des secteurs établis de recherche et développement, fabrication et chaîne logistique, des organismes de bienfaisance et recherche réputés au monde et le NHS. Grâce à ces caractéristiques remarquables, Londres est le pôle d'innovation idéal en Europe.

Le centre Johnson & Johnson Innovation de Londres accueillera des experts en science et technologie forts d'une vaste expertise dans la mise au point de nouveaux solutions et produits. Ce centre bénéficiera de capacités locales de négociation afin d'adapter avec souplesse la structure des négociations aux opportunités au stade précoce. Cela permettra aux scientifiques, entrepreneurs et sociétés émergentes de proposer des innovations par le biais d'une collaboration avec des experts capables de favoriser des partenariats dans l'ensemble des sociétés pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et diagnostics, et de santé grand public de Johnson & Johnson.

« Notre proximité sur place avec des scientifiques et des entrepreneurs régionaux nous permettra de nouer une forte relation personnelle nécessaire à des collaborations et investissements réussis », a fait remarquer Patrick Verheyen, responsable du centre Johnson & Johnson Innovation de Londres. « Chez Johnson & Johnson Innovation, nous mission consiste à s'assurer que le secteur de la santé reste une source importante de prospérité économique au Royaume-Uni, tout en favorisant l'amélioration de la santé et du bonheur des gens du monde entier. »

Le centre Johnson & Johnson Innovation de Londres est situé au 1 Chapel Place, Londres, W1G OBJ. Pour de plus amples renseignements sur les nouveaux centres d'innovations, veuillez contacter jnjinnovation@its.jnj.com.

À propos de Johnson & Johnson

Prendre soin de chacun, individuellement : voilà ce qui inspire et unit les salariés de Johnson & Johnson. Notre société est active dans la recherche et les sciences – en proposant des idées, produits et services innovants dans le but d'améliorer la santé et le bien-être de tous. Notre société, qui emploie quelque 127 600 personnes dans plus de 275 sociétés exploitantes Johnson & Johnson, collabore avec des partenaires dans le domaine de la santé. Nos activités profitent quotidiennement à plus d'un milliard de personnes à travers le monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jnj.com.

À propos de J&J Innovation

Le centre d'innovation de Londres fait partie de la division Johnson & Johnson Innovation de Johnson & Johnson Finance Corporation, Ltd. Johnson & Johnson Innovation s'emploie à accélérer les innovations au stade précoce et à améliorer les possibilités de collaboration et d'investissement à l'échelle des activités internationales en soins de santé de Johnson & Johnson. Johnson & Johnson Innovation propose aux scientifiques, entrepreneurs et sociétés émergentes axés sur les opportunités au stade précoce un accès centralisé à des experts en sciences et technologie qui peuvent faciliter des collaborations dans l'ensemble des sociétés spécialisées en produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et diagnostics et santé grand public de Johnson & Johnson. Johnson & Johnson Innovation bénéficie de capacités locales de négociation et de souplesse dans l'adaptation des négociations pour correspondre aux opportunités au stade précoce et établir de nouvelles collaborations, tout en accélérant l'évolution de ces innovations pour répondre aux besoins non satisfaits des patients. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site www.jnjinnovation.com.

Enoncés prospectifs

(Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » tels que définis par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs qui sont fondés sur les attentes actuelles portant sur des événements futurs. Si des hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques ou des incertitudes inconnues se concrétisent, les résultats réels peuvent s'avérer sensiblement différents des prévisions et attentes de Johnson & Johnson. Les facteurs de risques et les incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les conditions imposées dans le secteur et la concurrence ; les facteurs économiques, tels que les fluctuations de taux d'intérêt et de taux de change ; les avancées technologiques, les nouveaux produits et brevets des concurrents ; les défis liés à la conception de nouveaux produits, dont l'obtention des autorisations réglementaires ; les défis inhérents aux brevets ; les changements dans les comportements et dans les habitudes de dépenses ou les difficultés financières des consommateurs de produits et services liés aux soins de santé ; les changements apportés aux lois et réglementations gouvernementales ainsi que les réformes nationales et étrangères en matière de santé ; la tendance à maîtriser les coûts des soins de santé ; et la vérification renforcée du secteur de la santé par les organismes gouvernementaux. Une liste et une description plus détaillées de ces risques, incertitudes et autres facteurs figurent au Point 99 du rapport annuel de Johnson & Johnson sur le formulaire 10-K relatif à l'exercice financier terminé le 30 décembre 2012. Des copies de ce formulaire 10-K, ainsi que des dépôts ultérieurs, sont disponibles en ligne sur les sites www.sec.gov et www.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Johnson & Johnson ne s'engage nullement à mettre à jour des énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements ou développements à venir.)

Contact :




Médias : 

Investisseurs :

Seema Kumar 

Stan Panasewicz

+1-908-405-1144

+1-732-524-2524

skumar10@its.jnj.com




Ellen Rose


+1-650-491-4901


erose@janimm.com




Meghan Marschall


+1-201-323-0578


mmarscha@its.jnj.com


 

SOURCE Johnson & Johnson



RELATED LINKS
http://www.jnj.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.