Johnson Controls a développé un système de sièges particulièrement léger et une console centrale novatrice pour la Kia cee'd deuxième génération

BURSCHEID, Allemagne, August 28, 2012 /PRNewswire/ --

Proposé en option, le réglage électrique du siège du conducteur est une caractéristique exceptionnelle dans le segment des véhicules compacts

- Indication: L'image est distribuée par epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu) et peut être téléchargé sous: http://ots.de/VuuuU -

Johnson Controls, un leader mondial des systèmes et composants de sièges, de l'aménagement intérieur et de l'électronique pour l'automobile, fournit le système de sièges complet, la console centrale et le pavillon de la nouvelle Kia cee'd.

« Nous sommes heureux de fournir les principaux composants d'intérieur qui équipent la Kia cee'd deuxième génération et de contribuer ainsi au succès de ce modèle », déclare Joris Janssen, General Manager Europe Kia Customer Business Unit de Johnson Controls Automotive Experience. « La Kia cee'd première génération présentait déjà un intérieur haut de gamme. Mais la deuxième génération définit de nouveaux standards dans la classe compacte en termes de langage du design, de confort et de qualité. Nous sommes fiers de soutenir les hautes exigences de fonctionnalité et de qualité au moyen de nos sièges haut de gamme, de l'élégante console centrale et du pavillon ».

Johnson Controls a développé pour la Kia cee'd un système de sièges particulièrement léger qui contribue de ce fait à la durabilité du véhicule. Par rapport aux versions comparables du précédent modèle, le système permet d'économiser jusqu'à 5,7 kilogrammes de poids et il est également très léger par comparaison aux sièges des véhicules actuels. Sans faire de concession en matière de sécurité, les ingénieurs de Johnson Controls ont obtenu cette réduction de poids en munissant les sièges avant et arrière de structures métalliques très légères contenant des aciers à paroi mince d'une grande rigidité. L'inclinaison des dossiers des sièges avant se règle à l'aide d'un dispositif Taumel 2000 de Keiper. La structure modulaire de la banquette arrière est particulièrement novatrice : Johnson Controls a, pour la première fois, remplacé les tubes d'assise à paroi épaisse par des profilés métalliques ultraminces en aciers d'une grande rigidité qui confèrent sa stabilité à la banquette arrière fractionnable.

En plus des sièges avant à réglage mécanique et soutien lombaire ajustable de manière individuelle, la Kia cee'd offre en option un siège du conducteur à réglage entièrement électrique, avec ajustage de l'inclinaison, une caractéristique exceptionnelle pour un véhicule de la classe compacte. Cinq moteurs assurent les mouvements de ce siège du conducteur. Pour la Kia cee'd, Johnson Controls fournit différentes finitions de sièges avec housses en tissu, inserts en cuir et habillage tout cuir.

Exclusivement développé pour le marché européen, ce modèle est produit dans l'usine Kia de Zilina en Slovaquie. Et c'est aussi à Zilina que Johnson Controls fabrique le système de sièges qui est livré au client en juste-à-temps.

Un intérieur qui satisfait aux exigences les plus poussées grâce à de nombreux équipements de détail
Les consoles centrales des différentes lignes de finition proviennent, elles aussi, de Johnson Controls. La structure monobloc de la pièce d'une longueur de 1,20 mètre a permis de créer un design d'un seul jet dans lequel il a été possible d'éviter les fentes de séparation visibles. Les différents modèles de console centrale sont un élément de différenciation entre les lignes d'équipement. Il en découle une grande diversité de variantes qui exige un très haut niveau de flexibilité de la part des deux usines slovaques de Johnson Controls, Namestovo (moulage par injection) et Zilina (montage).

Dans la version de base, la console centrale présente un levier de frein à main mécanique, un accoudoir rembourré souple et une double cavité ouverte servant de porte-gobelet. A l'instar du modèle précédent, l'équipement standard de la nouvelle Kia comprend un compartiment de rangement qui est intégré dans la partie avant de la console centrale et abrite l'ensemble des connexions électriques comme USB, AUX et iPod. Dans les versions supérieures du modèle, l'accoudoir est gainé cuir et le porte-gobelet caché par un volet coulissant, le levier de frein à main étant, lui, remplacé par l'interrupteur d'un frein de stationnement électrique. L'accoudoir central coulissant dans le sens longitudinal et les buses d'aération intégrées dans la partie arrière de la console centrale augmentent le confort des passagers.

L'orientation premium du design intérieur se révèle non seulement dans les détails tels que surfaces haut de gamme au toucher soft et éléments chromés, mais aussi, en fonction des modèles, dans les applications à effet métal ou laqué piano sur la console centrale. Grâce à tous ces détails qui enrichissent son équipement, la nouvelle Kia cee'd offre un intérieur haut de gamme d'un niveau de confort que l'on trouve plutôt d'habitude dans les catégories supérieures de véhicules.

Un pavillon écologique de poids réduit

Pour la construction du pavillon, qui fait également partie de la fourniture de Johnson Controls, les impératifs pris en compte à parts égales concernaient les propriétés acoustiques, l'aspect, l'agrément du toucher et la réduction du poids. Quant au support, il a été réalisé à partir d'un composite multicouche. Ceci assure une meilleure rigidité pour un encombrement minimal. Des mousses de polyuréthane recyclé servent d'intercalaires à la place des structures injectées habituellement utilisées jusqu'à présent. Ces deux technologies apportent un gain de poids, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions.

Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 162 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaires et de contribuer au succès de nos clients.

Johnson Controls Automotive Experience

Johnson Controls Automotive Experience est un leader mondial des systèmes de sièges, des pavillons, des panneaux de portes, des tableaux de bord et de l'électronique de bord destinés à l'automobile. A travers nos produits, nos technologies et nos capacités modernes de fabrication, nous apportons notre concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 240 sites dans le monde entier, nous sommes présents là où nos clients ont besoin de nous. Les utilisateurs ont pu apprécier le confort et l'esthétique de nos produits, depuis les composants individuels jusqu'aux intérieurs automobiles complets. Nos capacités mondiales de production nous permettent de fournir plus de 50 millions de véhicules par an.

Des photos sont disponibles sous forme numérique à l'adresse http://www.johnsoncontrols.fr/media.


   

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :

Johnson Controls GmbH
Automotive Experience
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne

Oliver Herkert
Tél. : +49-2174-65-4348
Fax : +49-2174-65-3219
Courriel :oliver.herkert@jci.com
Astrid Schafmeister
Tél. : +49-2174-65-3189
Fax : +49-2174-65-3219
Courriel : astrid.schafmeister@jci.com

SOURCE Johnson Controls Automotive Experience




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.