La 6ème édition des Partenariats Public-Privé ouvre ses portes demain à Paris

PARIS, October 9, 2012 /PRNewswire/ --

Le Partenariat Public-Privé sous un nouveau gouvernement : Changement ou continuité ?

Les défis économiques et financiers à relever restent importants et les Rencontres Internationales des PPP sont l'occasion de rassembler pour débattre des priorités et des solutions à mettre en œuvre. Les décideurs publics, pour cette nouvelle mandature, devront s'appuyer sur tous les outils à leur disposition mais aussi sur les acteurs qui font le succès du Contrat de partenariat.

Élargissement aux Délégations de Service Public

Les Rencontres s'élargissant cette année à la Délégation de Service Public et aux Concessions, l'Institut de la Gestion Déléguée abordera la complémentarité des modèles, la Mission d'appui aux PPP quant à elle fera un point d'étape sur le Contrat de partenariat.

Présentation d'une grande enquête auprès des Collectivités territoriales

Cette 6ème édition sera l'occasion de faire le bilan de cet outil, notamment au travers de la présentation d'une grande enquête menée auprès des collectivités territoriales. Cette consultation, avec un taux de retour exceptionnel (plus de 380 réponses), condense les retours d'expériences des décideurs publics ayant conclu des contrats de partenariat, comme les attentes en termes d'investissement public et de son financement. De nombreux prix seront remis par le Club des PPP, le Club PPP MedAfrique et Edifice Capital afin de récompenser des initiatives.

Le succès des Rencontres passe par l'implication et le soutien de la Mission d'Appui aux PPP, qui accepte de délocaliser ses bureaux au Palais des Congrès de Paris pour être dans un contact privilégié avec les acteurs publics et les partenaires privés. Cette démarche unique en son genre participe au succès des Rencontres Internationales des PPP. Par ailleurs, pour la première fois cette année et pour deux jours, la MAPPP tiendra des points thématiques sur son espace.

Ouverture élargie sur l'Afrique

Des délégations internationales ivoiriennes, congolaises, camerounaises, guinéennes et marocaines, accompagnées de leurs unités PPP respectives seront présentes à nos cotés. Les Rencontres Internationales portent ainsi vraiment leur nom. Pour l'occasion, le Club PPP MedAfrique annoncera la création du Club PPP Maroc, concrétisation du travail effectué depuis un an sur la zone.

Perspective d'avenir

Et si le Partenariat Public-Privé était mis au service des défis à relever en matière de logement social et rénovation urbaine ?

Pour plus d'informations sur le Club des PPP : http://club-ppp.org/  



SOURCE Club des Partenariats Public-Privé




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.