2014

La campagne électorale ukrainienne était de nature démocratique selon un député britannique

KIEV, Ukraine, November 9, 2012 /PRNewswire/ --

Bien que les élections législatives ukrainiennes du 28 octobre n'aient pas été parfaites, leurs résultats indiquent que la campagne électorale était de nature démocratique, a déclaré le député britannique et observateur officiel du Royaume-Uni John Whittingdale en soulignant que deux nouveaux partis politiques avaient fait leur entrée au parlement.

Si le Parti des régions, Batkivshchyna et le Parti communiste d'Ukraine ont déjà siégé au parlement ukrainien, ce sera une première pour le parti libéral UDAR et pour le parti d'extrême droite Svoboda. Ces cinq partis ont franchi le seuil électoral de 5 %. Le 8 novembre, la commission électorale centrale d'Ukraine a publié les résultats de 99,98 % des bureaux de vote. Le Parti des régions obtient 30 % des suffrages, le parti d'opposition Batkivshchyna 25,54 %, Udar 13,96 %, le Parti communiste d'Ukraine 13,18 % et Svoboda 10,44 %.

Ces résultats pèseront sur la composition de la moitié du parlement (225 députés) dans la mesure où les électeurs ont voté à la fois pour des candidats élus sur liste et des représentants élus au scrutin uninominal par circonscription (qui constitueront l'autre moitié du parlement). Le nouveau parlement se réunira pour la première fois le 17 décembre.

John Whittingdale a fait sa déclaration lors de la table ronde organisée au Parlement britannique sur le thème L'Europe et les élections législatives ukrainiennes de 2012, indique l'ambassade d'Ukraine au Royaume-Uni. Richard Spring, Baron Risby, a résumé le débat en déclarant que l'Ukraine devait absolument adhérer à l'Union européenne tant que le Royaume-Uni était prêt à la soutenir en ce sens.

Vingt-huit pays et 35 organisations non gouvernementales internationales ont dépêché près de 4 000 observateurs en Ukraine à l'occasion des élections du 28 octobre. Plus de 130 000 observateurs ukrainiens ont par ailleurs été mis à pied d'œuvre lors de ces élections.

Reconnaissant les infractions relevées lors du scrutin, la mission d'observation du Parlement européen a estimé que les élections législatives ukrainiennes s'étaient mieux déroulées que celles organisées dans d'autres anciens pays soviétiques qu'elle avait été amenée à surveiller. Dans le même temps, le Département d'État des États-Unis a critiqué le recours à des ressources administratives pour influer sur les résultats des élections législatives en Ukraine tout en faisant l'éloge d'un scrutin paisible.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.