La European Hematology Association, l'American Society of Hematology et la European Cancer Patient Coalition lancent un appel à l'action international en vue de réduire les pénuries de médicaments

AMSTERDAM, June 18, 2012 /PRNewswire/ --

La European Hematology Association (EHA), l'American Society of Hematology (ASH) et la European Cancer Patient Coalition (ECPC) ont lancé un appel à l'action commun en vue de réduire les pénuries de médicaments hématologiques en Europe, aux états-Unis et plus généralement à travers le monde. Le collectif a fait cette annonce aujourd'hui suite au Symposium commun de l'EHA et de l'ASH lors du 17è Congrès de l'EHA organisé à Amsterdam et portant sur la crise provoquée par la pénurie de médicaments.

Cet appel à l'action commun vise d'abord à sensibiliser davantage l'opinion publique au problème que constitue la pénurie de médicaments hématologiques. Les pénuries de médicaments à l'échelle mondiale ont particulièrement affecté les hématologues et leurs patients car elles concernaient en premier lieu les médicaments utilisés pour traiter des maladies du sang potentiellement mortelles.

Ce collectif international recueillera aussi des données sur les pénuries de médicaments actuelles et les transmettra aux autorités de santé des pays concernés. L'EHA, l'ASH et l'ECPC publieront des rapports relatifs aux pénuries de médicaments actuelles à l'attention de leurs autorités gouvernementales respectives en vue de renforcer l'approvisionnement en médicaments cruellement nécessaires, et ce de la manière la plus efficace possible.

Enfin, le collectif s'est engagé à soutenir la création d'une législation aux états-Unis, en Europe et à travers le monde favorisant des interventions claires et efficaces pour réduire les pénuries de médicaments.

« Aux états-Unis, on est en train de mettre en place un cadre législatif qui permettra de diminuer les pénuries de médicaments », a déclaré Ulrich Jäger, Président de l'AEH, « mais en Europe, nous n'avons même pas réellement idée de l'étendue du problème. Nous devons travailler aux côtés de nos partenaires afin de sensibiliser l'opinion publique et de protéger la santé des patients souffrant de troubles sanguins à l'échelle mondiale. »

propos du Congrès annuel de l'AEH

Après 16 congrès, auxquels ont participé un nombre croissant de délégués, le 17è Congrès annuel de l'AEH s'est déroulé à Amsterdam. L'hématologie est une spécialité couvrant tout ce qui concerne le sang : son origine dans la moelle osseuse, les maladies (de production) du sang et leurs traitements. Les toutes dernières données relatives à la recherche et au développement dans le vaste domaine que constitue l'hématologie sont présentées lors de ce congrès.

A propos de la European Hematology Association L'EHA est une ONG qui promeut l'excellence dans la pratique clinique, la recherche et l'information dans le domaine de l'hématologie n Europe. L'AEH est la représentante par excellence de l'hématologie et des hématologues en Europe. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.ehaweb.org

SOURCE European Hematology Association



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.