La FIEP prône l'éducation parentale universelle

CAMBRIDGE, Massachusetts, 5 février 2013 /PRNewswire/ -- En réponse aux récentes atrocités, notamment la tuerie des écoliers de Newtown, au Connecticut, et le viol et le meurtre brutaux d'une jeune femme à Delhi, en Inde, la Fédération Internationale pour l'Éducation des Parents (FIEP) basée à Paris, lance un appel en faveur de l'éducation parentale universelle. Selon les auteurs de cet appel, « La question que nous posons n'est pas seulement : qui a élevé les jeunes hommes responsables pour ces horribles crimes, mais quel soutien social faisait défaut dans la vie de leurs parents auquel ils auraient pu faire appel pour venir en aide à leurs fils souffrant manifestement de troubles psychologiques ? »

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130204/NE51589LOGO)

Selon un sondage mené par TIME/CNN le 28 janvier 2013, 37 % des répondants imputent la responsabilité de la violence armée à 'la façon dont les parents élèvent leurs enfants', soit le même pourcentage que ceux qui blâment 'l'influence de la culture populaire'. Seulement 23 % des personnes interrogées pensent que la 'disponibilité des armes' est en cause.

À l'origine de cet appel sont la Dr Catherine Bernard, directrice du SERFAC (Chennai), Mary Crowley, OBE, présidente de la FIEP (Londres) et Eve Sullivan, fondatrice du Parents Forum (Cambridge, Massachusetts), fortes de dizaines d'années d'expérience en matière de soutien des parents et des familles ; elles invitent les individus et les organismes de tous les secteurs de la société - commercial, gouvernemental et à but non lucratif - à appuyer leur démarche. [bit.ly/XGkgUf ]

Des relations fortes et affectueuses entre les parents et leurs enfants, une implication adéquate des parents dans la vie scolaire et sociale de leurs enfants ainsi que la sécurité familiale sont autant de facteurs interdépendants ayant une influence positive sur le comportement des jeunes. « Si la société souhaite améliorer le rôle parental, elle doit analyser et améliorer la manière dont elle éduque et soutien les parents », indiquent Mmes Bernard, Crowley et Sullivan.

Appel en faveur d'une éducation parentale universelle :

Au nom des parents et des éducateurs parentaux du monde entier, la Fédération Internationale pour l'Éducation des Parents appelle les individus, les organismes à but non lucratif, les entreprises et les gouvernements à se mobiliser et à faire preuve de leur appui à tous les parents.

Nous réaffirmons notre engagement ferme envers les parents et les autres intervenants assurant un rôle parental dont les enfants du monde entier dépendent. Afin de contrer la commercialisation de nos vies, la réification des individus et la violence omniprésente ancrée au sein de nos communautés, nous devons aider les parents à reconstruire les assises des valeurs positives, de la pensée et de l'action pour soutenir la vie familiale sous ses diverses formes et à travers les générations. Ce n'est qu'en adoptant des politiques et en veillant à leur mise en application que nous pourrons préparer les jeunes à mener une vie saine, heureuse et productive que nous leur souhaitons tous.

- Eve Sullivan  
Fondatrice, Parents Forum  
+1-617-864-3802 et téléphone portable : +1-617-233-7890
eve@parentsforum.org  
Cambridge, Massachusetts États-Unis  
http://www.parentsforum.org   

- Mary Crowley, OBE   
Présidente, IFPE/FIEP  
marycrowleyjohnson@gmail.com   
Londres, Angleterre  
http://www.fiep-ifpe.fr    

- Dr Catherine Bernard  
Directrice et fondatrice, SERFAC   
dirserfac@gmail.com   
Chennai, Inde  
http://www.serfacglobal.org

SOURCE International Federation for Parenting Education



RELATED LINKS
http://www.parentsforum.org/parenting-education-all

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.