La filiale Healthcare de Piramal investit 2,5 millions de dollars pour élargir sa capacité commerciale pour les ADC

GRANGEMOUTH, Écosse, July 26, 2013 /PRNewswire/ --

  • Piramal | Healthcare est le premier fournisseur d'ADC au niveau mondial.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130724/629310 )

La filiale Healthcare de Piramal a annoncé aujourd'hui son prochain investissement de 2,5 millions de dollars sur son site de Grangemouth au Royaume-Uni, approuvé par la FDA, pour la mise à niveau de l'un de ses centres de fabrication de conjugués d'anticorps-médicaments (ADC), de la phase clinique à la qualité commerciale, en réponse à la demande des clients. La mise à niveau dotera Piramal de deux centres d'ADC de qualité commerciale dans les installations de Grangemouth, tout en conservant la capacité de production clinique dans d'autres centres sur place.

Les ADC sont des thérapies ciblées, conçues pour administrer des médicaments aux cellules cancéreuses tout en minimisant les effets négatifs sur les cellules saines ; Piramal | Healthcare a été le premier fournisseur d'ADC au niveau mondial.

La taille des lots proposés à partir des installations de Grangemouth oscille entre 1 et 1,5 kg et Piramal dispose d'une capacité d'expansion sur place si nécessaire. Dans le cadre de l'investissement, les zones accueillant le centre de fabrication seront également mises à niveau pour fournir de nouvelles zones de préparation tampon, de préparation du matériel et de gel / dégel d'anticorps.

Piramal a également l'intention d'étendre son offre de « Démonstration de faisabilité » (POC) à Grangemouth, pour les sociétés pharmaceutiques cherchant à démontrer l'adéquation d'anticorps et/ou de toxines pour leur utilisation comme ADC. 

« Piramal a été un pionnier quand il s'est lancé dans la fabrication commerciale d'ADC », a déclaré le président des services de formulation, Aidan Walker. « La croissance continue sur le marché des ADC et dans la demande des clients ont mené vers ce dernier investissement. Dans le cadre de notre offre POC, nous nous appuyons sur notre vaste expérience concernant les ADC pour fournir des anticorps modèle, de lignes de cellules ciblées correspondantes et les toxines non spécifiques pour démontrer l'adéquation des matériaux des clients pour leur utilisation conjuguée avec les ADC. Nous avons travaillé sur plus de 65 ADC éligibles et plus de 30 agents de liaison d'ADC à ce jour, et avons également mené des expériences de PEGylation, des agents chélateurs pour les conjugués de radio-immunothérapie et de toxines protéiques. »

Vijay Shah, directeur exécutif et chef de l'exploitation de Piramal Enterprises, a ajouté : « Cet investissement, en soutenant une plate-forme émergente et prometteuse dans le domaine du traitement de l'oncologie, s'aligne parfaitement avec nos valeurs en tant qu'organisation. Nous considérons les ADC comme une zone de croissance stratégique pour notre Pharma Solutions Business et cet investissement prouve notre volonté de soutenir nos clients avec des installations et des capacités les épaulant dans leur offre commerciale ». 

La communication suit les nouvelles d'octobre 2012 annonçant l'alliance entre Piramal et Fujifilm Diosynth Biotechnologies, à travers laquelle les deux sociétés offrent un contrat intégré de développement et fabrication d'ADC.

À propos de Piramal | Healthcare :

Piramal | Healthcare fait partie de Piramal Enterprises Ltd., dirigée par Ajay G. Piramal, le Groupe Piramal est l'un des conglomérats les plus importants en Inde. Issue d'une riche industrie textile, le Groupe Piramal a illustré la diversification à travers une incursion dans une myriade d'industries qui englobent la santé, la découverte et la recherche pharmaceutique, l'immobilier et les services financiers.

Piramal Enterprises, Piramal Life Sciences, Piramal Glass et Piramal Realty sont les entreprises phares au sein de ces industries. Le Groupe Piramal a vraiment fait preuve d'une présence mondiale avec ses produits et services exportés vers plus de 100 pays, son revenu international contribuant à plus de 70 % des revenus du Groupe et plus de 15 nationalités représentées parmi ses employés. http://www.piramal.com. Pour en savoir plus, visitez http://www.piramalpharmasolutions.com/

Pour les demandes média, veuillez contacter :

PIRAMAL GROUP
Akansha Pradhan
Corporate Communications
Contact : +91-22-3351-4082 / 4083
akansha.pradhan@piramal.com

PUBLIC RELATIONS CONSULTANT
Richard Kerns,
NEPR,
+44(0)161-728-5880
richard@nepr.eu

SOURCE Piramal Enterprises Ltd.



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.