La fondatrice et PDG de MED-EL, Dr Ingeborg Hochmair, recevra le prestigieux prix Lasker pour le développement de l'implant cochléaire moderne

INNSBRUCK, Autriche, September 9, 2013 /PRNewswire/ --

Le leader international des systèmes d'implants auditifs, MED-EL Medical Electronics, a annoncé aujourd'hui que la fondatrice et PDG, Ingeborg Hochmair, PhD, a été sélectionnée pour recevoir cette année le prestigieux prix Lasker-DeBakey Clinical Medical Research Award (prix Lasker-DeBakey pour la recherche médicale clinique), pour le développement de l'implant cochléaire moderne, un appareil qui restaure l'audition des personnes atteintes d'une surdité grave à profonde grâce à la stimulation électrique du nerf auditif. Elle partagera ce prix avec Graeme M. Clark (professeur émérite, Université de Melbourne, Australie) et de Blake S. Wilson (Duke University, Caroline du Nord, États-Unis). Ce prix scientifique très respecté honore les scientifiques dont les contributions ont amélioré le traitement clinique des patients. La cérémonie de remise des prix aura lieu à New York le vendredi 20 septembre 2013.

Ce prix est décerné à Ingeborg Hochmair, titulaire d'un doctorat en génie electrique, pour ses contributions précoces au domaine des implants cochléaires, dont le développement du premier implant cochléaire microélectronique multicanaux au monde, implanté à Vienne en 1977. Cet implant incluait une longue électrode flexible, qui pouvait, pour la première fois, délivrer des signaux électriques au nerf auditif ainsi qu'à une grande partie de la cochlée, l'oreille interne en forme de limaçon. Avec une version modifiée de cet appareil, la prochaine étape importante du développement de l'implant cochléaire a été atteinte en 1979 : la compréhension des mots et des phrases sans lire sur les lèvres dans un environnement tranquille, grâce à un petit processeur sonore porté sur le corps. La jeune bénéficiaire, une pionnière également car elle a consacré une majeure partie de son temps à la recherche sur les implants cochléaires, bénéficie d'une compréhension de la parole grâce à un petit processeur depuis 34 ans. Des innovations intenses et continues y ont fait suite, y compris le développement du premier processeur audio de l'implant cochléaire contour d'oreille au monde en 1991.

Le progrès important suivant a été le développement d'un implant cochléaire à taux de stimulation élevé conçu pour une mise en application fidèle de la nouvelle stratégie de codage de la parole développée par Blake Wilson. À partir de 1994, ce dispositif a amené ses utilisateurs au niveau suivant de performance. Ce fut le premier dispositif avec lequel la majorité des adultes atteints d'une surdité postlinguistique ont obtenu une compréhension des mots monosyllabiques supérieure à 50 % dans les six mois suivant l'implantation selon les essais cliniques dans des centres multiples. Ce progrès a signifié que la majorité des personnes ayant un implant pouvaient désormais tenir des conversations téléphoniques sur des sujets inconnus avec un interlocuteur non familier.

Le respect de la cochlée et ses structures délicates ont orienté les activités de recherche et de développement de Dr Hochmair vers une rangée d'électrodes très flexibles qui préservent les structures délicates de la cochlée en dépit de leur insertion profonde à l'intérieur.

Ces dernières années, Dr Hochmair et Blake Wilson ont collaboré sur des sujets actuels tels que l'avantage des implantations bilatérales, de la stimulation électrique et acoustique combinée et des implants cochléaires pour la surdité d'une seule oreille.

L'implant cochléaire était et demeure le premier remplacement d'un sens humain, à savoir l'audition. La rigueur intellectuelle, l'esprit de pionnier et la motivation de toute une vie du Dr Hochmair vis-à-vis de l'excellence ont transformé les vies de presque 100 000 personnes dans le monde entier.

« Plusieurs de ces accomplissements ont été réalisés grâce à l'engagement partagé de mon mari et plus proche collaborateur, l'ingénieur électrique, Erwin Hochmair, et d'autres associés exceptionnels, tels que les chercheurs fondamentaux, les chirurgiens, les cliniciens, mes collègues à MED-EL, et enfin, les utilisateurs des appareils », a déclaré Dr Hochmair.

En collaboration avec le Professeur Erwin Hochmair, Ingeborg Hochmair a fondé MED-EL, avec une vision qui permettrait de créer des applications à la pointe de la technologie dans plus de 100 pays. C'est une société privée, dirigée par Ingeborg Hochmair. Être PDG de MED-EL n'est pas qu'un simple travail pour Dr Hochmair, c'est toute sa vie. Le principe fondateur de MED-EL était d'aider les gens à surmonter l'obstacle à la communication créé par leur perte auditive. C'est encore sa mission et sa passion. L'amélioration de la qualité de vie des patients continue à être une valeur fondamentale personnelle et professionnelle vécue au quotidien dans son leadership à MED-EL.

Dr Hochmair et toute la famille de MED-EL expriment leurs félicitations aux co-récipiendaires du prix de recherche, Graeme M. Clark et Blake S. Wilson.

« Je suis très honorée que le travail de notre vie soit reconnu avec tant de prestige », a déclaré Dr Hochmair.

« Cependant, je suis encore plus ravie que ce prix permette de renforcer la sensibilisation au domaine des implants cochléaires et à son importance pour le traitement des petits enfants nés avec une surdité grave à profonde, jusqu'aux adultes plus âgés qui perdent leur audition plus tard au cours de leur vie. De si nombreuses manières, notre travail ne fait que commencer. Les progrès technologiques ont accéléré notre recherche à une vitesse incroyable. Nous sommes au seuil de percées qui auraient été considérées comme des rêves il n'y a pas si longtemps. Après tant d'années, la restauration de l'audition continue à être un champ miraculeux et j'ai encore un sentiment d'urgence eu égard à l'amélioration de la qualité de la vie des personnes sourdes. C'est un honneur pour moi de faire partie du développement de cette innovation qui change des vies et je suis impatiente de poursuivre notre solide tradition de progrès technologique et scientifique dans le domaine des implants cochléairespendant de nombreuses années à venir », poursuit-elle.

Pour de plus amples renseignements sur les prix Lasker, visitez http://www.laskerfoundation.org.

À propos de MED-EL

MED-EL Medical Electronics est leader des systèmes d'implants auditifs dans le monde entier. La société a été fondée par les scientifiques et les pionniers autrichiens de l'industrie, Ingeborg et Erwin Hochmair, qui ont développé ensemble le premier implant cochléaire microélectronique et multicanaux du monde en 1977. En 1990, ils ont posé les jalons d'une croissance fructueuse de la société lorsqu'ils ont recruté leurs premiers employés. Aujourd'hui, cette société privée emploie plus de 1 500 personnes dans le monde.

L'implant cochléaire était et demeure le premier remplacement d'un sens humain, à savoir l'audition. Aujourd'hui, MED-EL offre l'éventail de solutions implantables le plus vaste à l'échelle mondiale pour traiter divers degrés de perte d'audition, y compris les systèmes d'implants cochléaire, de l'oreille et moyenne et à conduction osseuse, ainsi qu'un système de stimulation électrique et acoustique combinée.

La mission de MED-EL est de surmonter l'obstacle à la communication et à la qualité de vie causé par la perte auditive. Dans environ 100 pays, des personnes peuvent apprécier l'audition avec un système MED-EL.

http://www.medel.com

Picture is available via epa european pressphoto agency ( http://www.epa.eu/ ) and can be downloaded free of charge at: http://www.presseportal.de/pm/62623/med-el?keygroup=bild

CONTACT :

Thomas Herrmann
MED-EL Medical Electronics
Fürstenweg 77a
A - 6020 Innsbruck
Tél. : +43(0)512-28-88-89-182
press@medel.com

SOURCE MED-EL



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.