La Ford Fusion reçoit le prix Green Car of the Year 2013 du Green Car Journal au salon de l'auto de Los Angeles

- Trois approches de la conduite écologique et un attrait auprès du grand public ont permis cette victoire facile

LOS ANGELES, 29 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La toute nouvelle Ford Fusion 2013 a reçu le prix Green Car of the Year® (Voiture écologique de l'année) 2013 du Green Car Journal au salon de l'auto de Los Angeles. La Fusion est ressortie en tête d'une liste exceptionnelle de finalistes incluant la Dodge Dart Aero 2013, la Ford C-MAX, la Mazda CX-5 SKYACTIV et la Toyota Prius c.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20060612/LAM005LOGO)

Les honneurs du prix Green Car of the Year sont réservés aux véhicules de production disponibles à la vente le 1er janvier de l'année du prix. Les candidats sont exemplaires dans le sens où ils font progresser la performance environnementale de manières significatives et quantifiables tout en présentant un choix accessible à un nombre suffisant de consommateurs pour avoir un impact réel sur l'environnement. La révolutionnaire Ford Fusion 2013 non seulement réduit significativement l'utilisation de pétrole, les émissions de CO2 et l'impact environnemental global, mais son prix est tel qu'il encourage des volumes de vente pouvant avoir une influence positive notable sur l'environnement.

« Nous sommes très honorés que la toute nouvelle Ford Fusion ait été reconnue Voiture écologique de l'année par le Green Car Journal », a déclaré David Mondragon, directeur général du marketing chez Ford. « De la technologie EcoBoost aux offres hybrides et hybrides rechargeables, la nouvelle Fusion affiche une consommation en carburant parmi les plus basses dans le cadre d'un forfait attrayant ».

La toute nouvelle Fusion de Ford offre un design remarquable et a reçu la mention Top Safety Pick (meilleur choix sécuritaire) de l'Insurance Institute for Highway Safety, son prix de base, abordable, n'est que de 21 700 dollars. Surtout, la Ford Fusion 2013 ouvre de nouvelles perspectives avec cinq choix de motorisation, parmi lesquels trois moteurs essence à combustion interne efficaces dont deux intégrant la technologie EcoBoost, un modèle hybride ne consommant que 5 l/100 km (47 milles au gallon) et un modèle hybride rechargeable qui ne devrait consommer au maximum que l'équivalent de 2,35 l/100 km (100 milles au gallon).

Le modèle de base est propulsé par un moteur de 2,5 litres développant 175 chevaux qui, selon le classement de l'EPA, ne consomme que 6,92 l/100km (34 milles au gallon) sur autoroute. Utilisant la technologie avancée EcoBoost de Ford, qui associe une injection directe d'essence et un turbocompresseur, la motorisation 1,6 litre de 178 chevaux de la Fusion affiche une consommation de 6,36 l/100 km (37 milles au gallon) sur autoroute, tandis que le moteur 2,0 litres EcoBoost de 240 chevaux plus puissant affiche une consommation estimée de 7,13 l/100 km (33 milles au gallon) sur autoroute. La Fusion hybride offre une puissance combinée de 188 chevaux et affiche une consommation de carburant remarquable de seulement 5 l/100 km (47 milles au gallon), elle peut atteindre les 100 km/h (62 mi/h) en recourant seulement à l'énergie électrique. La Fusion Energi tire profit de l'excellente motorisation hybride de Ford, y ajoutant la possibilité d'une recharge sur le secteur et une autonomie supplémentaire en tout-électrique pouvant atteindre 32 kilomètres (20 milles) ; la propulsion hybride essence-électrique permet pour sa part d'étendre l'autonomie de plusieurs centaines de kilomètres.

« La Ford Fusion 2013 arrive sur le marché avec une attitude ouverte », a déclaré Ron Cogan, éditeur du Green Car Journal et du site CarsOfChange.com, et président du Green Car Institute à but non lucratif. « Il n'est pas exagéré d'évoquer l'importance de ce que Ford a accompli. De nombreuses personnes imaginent depuis longtemps de nouvelles concessions automobiles où un modèle désiré pourrait être acheté en choisissant parmi de nombreuses motorisations différentes et efficaces, sélectionné afin de satisfaire les besoins et désirs particuliers d'un acheteur ».

L'électrification fait partie de cette vision diversifiée et écologique car le fait de rouler à l'électricité permet une conduite sans émission de CO2. Mais les choix de moteurs à combustion interne avancés et hautement efficaces avec différents niveaux de performance écologique font également partie intégrante de cette stratégie d'avant-garde, car de nombreux conducteurs préfèrent le caractère familier et abordable des véhicules à essence. La Ford Fusion 2013 ouvre la voie à une nouvelle génération de véhicules sophistiqués avec son choix diversifié de motorisations propres et efficaces, ainsi que sa gamme d'équipements électroniques avancés, son caractère désirable et son accessibilité pour les acheteurs.

Un jury composé des principaux responsables du pays en matière d'environnement a participé à la sélection du lauréat du prix Green Car of the Year 2013 dans le cadre d'un vote à la majorité ; on retrouve parmi ceux-ci Frances Beinecke, présidente du Conseil de défense des ressources naturelles, Michael Brune, directeur exécutif du Sierra Club, Jean-Michel Cousteau, président de l'Ocean Futures Society, Matt Petersen, président de Global Green USA, Jay Leno, passionné d'automobile et animateur de l'émission « Tonight Show » ainsi que des employés du Green Car Journal.

À propos du salon de l'auto de Los Angeles
En tant que premier salon de l'auto majeur en Amérique du Nord de la saison, le Salon de l'auto de Los Angeles 2012 sera le théâtre du lancement de certains des plus importants nouveaux véhicules du secteur et donnera le ton pour le reste de l'année. Pour recevoir les dernières actualités et informations sur le salon, veuillez suivre le Salon de l'auto de Los Angeles sur Twitter à twitter.com/LAAutoShow, visiter la page Facebook à facebook.com/LosAngelesAutoShow ou vous abonner pour recevoir les alertes sur LAAutoShow.com.

À propos du prix Green Car of the Year
Le prix GCOY est une part importante de la mission du Green Car Journal visant à présenter les progrès réalisés par le secteur automobile en matière d'environnement. Depuis 1992, le Green Car Journal se concentre sur l'alliance entre les voitures, l'énergie et l'environnement, d'abord avec un bulletin du secteur et par la suite avec un magazine primé pour les passionnés de voitures. Il est aujourd'hui considéré comme la première source d'informations en matière d'efficacité en carburant, de faibles émissions, de technologies avancées et de véhicules fonctionnant avec des carburants alternatifs. De nombreuses caractéristiques du Green Car Journal se retrouvent également en ligne sur le site CarsOfChange.com. Le Green Car Institute à but non lucratif poursuit une mission conjointe de recherche et d'éducation visant à promouvoir des moyens de transport plus propres et plus efficaces. Green Car of the Year® est une marque déposée du Green Car Journal et de RJ Cogan Specialty Publications Group, Inc.

SOURCE LA Auto Show



RELATED LINKS
http://www.laautoshow.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.