La GSMA lance l'expérience NFC pour la Mobile Asia Expo

-- La GSMA annonce également de nouveaux événements, exposants, sponsors et intervenants

LONDRES, 2 mai 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui l'expérience NFC lors de la Mobile Asia Expo, une expérience interactive au cours de laquelle des exposants, vendeurs et participants seront en mesure d'utiliser la technologie mobile de communication en champ proche (NFC) pour échanger des informations et réaliser des transactions. En outre, la GSMA a annoncé plusieurs intervenants principaux au programme de conférence de la Mobile Asia Expo, ainsi que de nouveaux exposants et sponsors qui participeront à des programmes clés de l'événement. La Mobile Asia Expo se tiendra du 26 au 28 juin au Nouveau centre d'exposition international de Shanghai (NCIES).

« Nous sommes impatients de lancer l'expérience NFC pour la Mobile Asia Expo, car elle donnera l'occasion aux participants de découvrir eux-mêmes la puissance de la technologie NFC sur tout le site de la Mobile Asia Expo, ainsi que dans la zone de Pudong à Shanghai », a déclaré Michael O'Hara, directeur marketing de la GSMA. « Nous espérons que tous les participants sauront profiter des nombreux avantages offerts par la technologie NFC, de l'accès aux informations et de leur téléchargement aux transactions de détail, entre autres. »

Une première à la Mobile Asia Expo : l'expérience NFC
Dans le cadre de la première expérience NFC à la Mobile Asia Expo, la GSMA exposera une gamme intégrée de services mobiles NFC. Les participants équipés de téléphones NFC seront en mesure d'utiliser la technologie NFC dans tout le NCIES et le Kerry Hotel se trouvant à côté. L'expérience NFC englobe :

  • Centre NFC – Soutenue par le NFC Lounge, cette zone dédiée située au cœur de l'exposition présentera des téléphones connectés en NFC ainsi qu'un certain nombre de services basés sur la NFC, issus de joueurs dans tout l'écosystème ;
  • Zones d'expérience NFC – Plus d'une douzaine de zones d'expérience NFC seront stratégiquement placées dans toute l'Expo, permettant aux participants équipés de téléphones NFC de télécharger des informations et des cartes, de tester les distributeurs automatiques NFC, d'interagir avec des « smart posters » (affiches intelligentes) et de participer à une chasse au trésor via NFC à travers l'Expo ;
  • Défi universitaire NFC de la MAELors de ce concours d'essai, des étudiants à l'université issus des quatre coins de la région sont invités à exposer leurs visions pour l'avenir de la NFC et la façon dont cette dernière peut résoudre des problèmes au quotidien ; et
  • Zone commerciale connectée par NFC Les participants peuvent utiliser des téléphones NFC pour recevoir des offres de remise et acheter des produits dans le centre commercial à proximité.

China Mobile est le partenaire commercial officiel de l'expérience NFC pour la Mobile Asia Expo. Pour de plus amples informations sur l'expérience NFC, visitez le site internet www.mobileasiaexpo.com/nfc-experience/.

Nouveaux intervenants à la Mobile Asia Expo
Les directeurs généraux et cadres supérieurs suivants, issus d'entreprises dans l'écosystème mobile, ont confirmé leur participation au programme clé lors de la Mobile Asia Expo :

  • Rajeev Singh-Molares, président de la région Asie-Pacifique d'Alcatel-Lucent
  • Manoj Kohli, MD (docteur en médecine) et PDG (international) de Bharti Airtel 
  • Jinwoo So, President and CEO, SK Planet
  • Jon Fredrik Baksaas, Président et PDG du Telenor Group
  • David Thodey, PDG de Telstra

Ces cadres rejoignent les intervenants principaux de la Mobile Asia Expo déjà annoncés précédemment :

  • Franco Bernabe, Président de la GSMA et Président et PDG de Telecom Italia Group
  • Suk-Chae Lee, Président et PDG de KT Corp.
  • Kaoru Kato, Président et PDG de NTT DOCOMO
  • Hakam Kanafani, PDG du Groupe Turk Telekom

Pour de plus amples informations sur les intervenants principaux à la Mobile Asia Expo ainsi que sur le programme intégral de conférence, visitez le site www.mobileasiaexpo.com/conference.

Nouveautés de l'exposition Mobile Asia Expo
L'exposition Mobile Asia Expo englobera plus de 200 entreprises à travers le vaste écosystème mobile et issues des industries adjacentes. Les trois opérateurs de réseau mobile chinois, China Mobile, China Telecom et China Unicom, présenteront leurs services et solutions à l'étage de l'exposition, avec d'autres exposants nouvellement confirmés, comprenant Accenture, Alcatel-Lucent Shanghai Bell, Chunghwa Telecom, RaceLogic, Rohde & Schwarz, Shanghai Feixun Communication Co., Sony Mobile Communications et Telecom Italia Sparkle. Pour obtenir une liste complète des exposants, visitez le site www.mobileasiaexpo.com/expo-overview/.

Nouveaux développements lors de l'App Planet
App Planet offre une occasion unique de faire découvrir aux participants les aspects, nombreux et cruciaux, du marché des applications mobiles en constante évolution Des entreprises incluant Aptoide, Mobile Systems Inc. et Pandit Holdings ont signé pour exposer lors de l'App Zone, tandis que la GSMA tiendra une conférence sur les développeurs d'application dans le cadre de l'App Planet, le mercredi 26 juin. Pour de plus amples informations, visitez le site www.mobileasiaexpo.com/app-planet.

Mises à jour des Innovation Labs
La GSMA a annoncé la présence de nouvelles entreprises lors des Innovation Labs, un étage ouvert sur le site de la Mobile Asia Expo, où les entreprises peuvent mettre en évidence produits, technologies et services, ainsi que des stratégies visant à satisfaire aux besoins de l'écosystème mobile. Parmi les entreprises qui ont actuellement prévu de participer aux sessions de l'Innovation Lab, on peut citer Canonical, comScore, DTS et McAfee. FingerQ est le sponsor Platinum de l'Innovation Lab, dans le hall N1. Pour de plus amples informations, visitez le site www.mobileasiaexpo.com/innovation-labs/.

IBM sponsorise le sommet asiatique Connected Living
IBM est le sponsor du sommet asiatique Connected Living, un événement industriel ouvert sur trois jours, qui étudiera les tout derniers développements dans le domaine du M2M et son orientation future ainsi que sur le marché des expériences connectées, en se concentrant particulièrement sur l'Asie. Le sommet Connected Living se tiendra du 24 au 26 juin et comprendra également le forum « Smart Cities » (villes intelligentes). Pour de plus amples informations, visitez le site www.mobileasiaexpo.com/connected-living/.

Trade Hub : faciliter et rationaliser le commerce
La Mobile Asia Expo offre une nouvelle fois aux participants commerciaux la Trade Hub, une plate-forme de transaction en ligne qui rassemble des fournisseurs de solutions et des décisionnaires expérimentés dans le domaine des opérateurs mobiles, en vue de faciliter les discussions sur l'engagement et de potentiels partenariats. Via la Trade Hub, les sociétés souhaitant parrainer entrent des critères pour identifier d'éventuels partenaires commerciaux et opportunités, et le système les associe ensuite à des acheteurs appropriés, qui ont tous été préqualifiés par la GSMA. Parmi les sponsors de la Trade Hub, on peut citer comScore, IBM, Oracle et SAP. Pour de plus amples informations sur la participation au Trade Hub, veuillez contacter tradehubconcierge@mobileasiaexpo.com.

L'inscription à la Mobile Asia Expo est désormais ouverte
Les inscriptions en ligne à la Mobile Asia Expo sont désormais ouvertes et les personnes souhaitant participer au programme de conférence ou visiter l'exposition peuvent accéder aux informations sur les différents types de passe et sur la tarification en visitant le site http://www.mobileasiaexpo.com/registration/.

Pour de plus amples informations sur la Mobile Asia Expo 2013 et pour obtenir des détails sur comment participer, exposer ou sponsoriser, veuillez consulter le site www.mobileasiaexpo.com.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, elle rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des marchés publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la GSMA, www.gsma.com ou consultez le Mobile World Live, le portail en ligne du secteur de la communication mobile sur www.mobileworldlive.com

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com
http://www.mobileasiaexpo.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.