La GSMA nomme à sa présidence le P-DG de Telenor, Jon Fredrik Baksaas

LONDRES, 28 octobre 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui qu'elle avait nommé Jon Fredrik Baksaas, président-directeur général de Telenor Group, à la présidence de la GSMA pour le restant du mandat actuel du conseil d'administration qui courra jusqu'à décembre 2014. Dans le cadre de ses fonctions, M. Baksaas supervisera la direction stratégique de l'organisation, laquelle représente près de 800 des opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi. M. Baksaas exerce les fonctions de président adjoint depuis janvier 2011. Il travaille dans le secteur des télécommunications depuis 25 ans, et il est le P-DG de Telenor depuis 2002.

« C'est un honneur pour moi d'avoir été élu président de la GSMA », explique M. Baksaas. « Je me réjouis à l'idée de travailler étroitement avec le reste du conseil d'administration et l'ensemble de nos membres pour réaliser des avancées sur des questions critiques pour le secteur. C'est véritablement inspirant de travailler dans un secteur qui a un impact aussi profond et de plus en retentissant sur les personnes et les sociétés que nous servons ».

« Connecter encore plus de personnes dans le monde à l'Internet mobile est pour nous une priorité, et c'est pour quoi la GSMA continuera de concentrer ses efforts sur l'évolution future de nos réseaux, sur l'adoption de nouveaux services sécurisés et interopérables et, plus important encore, sur des initiatives tendant à sensibiliser les pouvoirs publics et les organismes de réglementation ».

« Nous sommes aujourd'hui à la croisée des chemins pour le développement du secteur des communications mobiles, alors qu'un nombre croissant de personnes, de terminaux et de choses sont connectés grâce au mobile », explique Anne Bouverot, directrice générale de la GSMA. « Je me réjouis à l'idée de travailler avec Jon Fredrik et l'ensemble du conseil d'administration de la GSMA en vue d'élaborer des programmes mondiaux et régionaux qui stimuleront la croissance et les investissements futurs pour les services mobiles et offriront les atouts sociaux et économiques que le mobile peut conférer aux hommes et aux femmes à travers le monde ».

A propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com/

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.